Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

"Dear Diary" de Little House Needleworks..la fin

Bonjour à tous..
 Déjà le 1er octobre.. ça y est l'automne est bien là avec pas mal de grisaille..et un soleil qui se cache..

J'ai été bien prise tout le mois de septembre par les fiches des "Dear Diary" ..Et dimanche dernier je me suis attaquée aux finitions..
 D'abord couper du carton..
16 fois 20 cm sur 14 cm...
puis bien tendre les toiles brodées sur du molleton
et trouver un tissu pour le fond
 ce qui donne..









Un sacré paquet!!
L'ensemble de face
et de dosCela m'a pris toute la matinée.. et puis un gros doute ..le ruban que j'avais choisi pour cacher les bords ne me plaisait plus..
 Ce n'est que lundi après-midi que j'ai pensé à de la dentelle ..j'ai donc sorti mon stock..
choisir une dentelle pas trop large et assez longue pour faire le tour de la toile et revenir à l'arrière en diagonal.
la dentelle est fixée avec des petites épingles sans têtes








les 8 en "dentelles "
avec au dos...glissée sous la dentelle l'histoire de chaque jeune fille ..fiche fournie avec les grilles ( et en anglais)

 Il ne me restait plus qu'à coller chaque clé à la bonne place..à fixer une attache en fil de pêche ( le plus dur !!!) et de les accrocher sur cette poutre apparente dans la cage d'escalier.

impossible de prendre une photo de l'ensemble....

Ainsi se termine cette aventure...je ne peux m'empêcher de me faire la reflexion suivante..autant j'adore broder..autant toutes ces finitions me "crispent"...entre découper au cutter les cartons coller les toiles ..épingler les dentelles...et fixer l'attache...ce n'est vraiment pas ce que je préfère...

 Bonne journée à toutes...et merci à toutes celles qui ont suivi avec moi ce projet qui me tenait très à coeur..

Me voilà dans tout autre chose à présent..alors à très bientôt..


  
                                
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> vraiment magnifique<br /> sublime<br /> merveilleux<br /> ben va falloir que je me les achete<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors là!!!! mon ordi est à nettoyer maintenant, tellement j'ai bavé d'admiration!!!<br /> Quelle pure merveille!!!! Entre la broderie, le dos, les dentelles......<br /> J'en suis scotchée!!!<br /> Mille bravos (au minimum!!!)<br /> Bisous.<br /> Marie-Odile<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tous ces modèles sont vraiment vraiment magnifique !<br /> quel courage d'avoir tout brodé !<br /> <br /> c'est vrai que les finitions sont parfois difficiles...<br /> <br /> plein de bises et encore bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> superbe idée de montage, j'aime beaucoup surtout l'idée d'associer une couleur différente de tissus pour chaque broderie!<br /> bravo à toi et voilà une belle histoire sur ta poutre!<br /> bon dimanche et bisous<br /> nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo!!! c'est magnifique.<br /> amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oui peut-être un peu rasoir les finitions je sais de quoi je parle je cartonn dans la miniature ne ce moment, si tu vien à l'expo....mais quel résultat au final !!!!! Je dois avoir 8 poutres<br /> par pièce hihihihi Au boulot :)))))<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou<br /> <br /> C'est vrai que c'est souvent laborieux les finitions mais qu'est ce que ca rend bien à la fin et tu as de quoi être fière de toi !!<br /> <br /> Ma mère adore trioter mais n'aime pas assembler les parties d'un tricot ^^ pourtant c'est si agréable un vrai pull un laine :p<br /> <br /> Félicitation<br /> <br /> Bisous<br /> vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une jolie collection, je voudrais te poser une question: comment fais- pour entretenir tes broderies sur le long terme ? si tu as une astuce, cela m'intéresse, car je m'embête à mettre des verres<br /> quand je fais des cadres, , cela revient très cher et c'est aussi plus lourd à suspendre...<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle superbe série! Je la  commence tout juste de mon côté, çà donne encore plus envie de continuer.<br /> Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tes finitions sont super chouette, bravo à toi<br /> <br /> bon week end, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> là tu as franchement bien bossé !!!!! et du mérite ! car ce n'est pas ta tasse de thé ! mais le rendu est majestueux sur cette poutre !!!!!!!!!!10000 bravos !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> trée jolie a voir..moi je me suie acheté un tablier a une mercerie en vacance je le métrerais sur mon blog..car sa ressemble a se que vous faite...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un très beau et original montage.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est vrai que les finitions ne sont pas toujours les choses les plus agréables à faire et les idées ne sont pas toujours au rendez-vous ... félécitations pour les tiennes, c'est parfait et<br /> l'emplacement parait être fait pour celà ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je pensais que tu nous faisait un reportage  " muet" !!!!!!<br /> <br /> vraiment une réussite bravo encore<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Beau travail! tout comme toi, je redoute ces finitions qui ne sont vraiment pas ma tasse de thé!<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bravo, c'est magnifique. Un vrai travail de pro.<br /> Amitiés. Eliane<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bravo pour ces finitions minutieuses et parfaitement coordonnées !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est magnifique depuis le début j'ai suivi ton avancé et a chaque fois ce fut un régal pour les yeux<br /> si seulement j'arrivais a aller aussi vite que toi tes finitions sont trés belles tout est trés beau merci j'attends avec impatience de voir ce que tu prépare<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> belle finition et bien voilà une maison LHN<br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre