Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur mon petit blog.J'aimerai partager avec vous mes loisirs créatifs ( point de croix, tricots, cartes) mais aussi nos sorties, nos découvertes , nos voyages ..Quelques recettes, photos de la nature du jardin.. Vos commentaires seront lus avec plaisir et je vous en remercie

Publicité

Etole rose

Bonjour,

 Le tricot de ces derniers mois m'a accompagnée pendant mes sorties "marche" douce , une fois que mon médecin m'a conseillée de "bouger" sans excès après que la crise de mon hernie discale s'est calmée.

Après l'étole bleue "Diandra" ( à revoir ) puis celle grise ( ici) c'est une étole rose.Même principe que les deux premières mais avec un nombre de mailles plus important ( 134 mailles au lieu des 121 mailles pour la bleue et 80 pour la grise ) , la même laine

 coton "Amazin cake" d' Alison & Mae, 100% coton ,pelote de 150g ( = 630 m) aiguille n°4.5

 un rose dégradé, le fil est composé de 4 brins , un seul brin change progressivement , puis un second ..etc

le point ajouré sur 9 mailles et 30 rangs  

 qui alterne avec une bande de point mousse ( 30 rangs) :une maille augmentée à droite et une maille diminuée à gauche tous les deux rangs.

elle est très longue ( plus de trois mètres mais je n’ai pas réussi à la mesurer)  tricotée du 31 mars au 21 juin 2025 (avec une pause du 24 avril au 14 mai pour tricoter le gilet rose "Precious Emilia" et la robe blanche " Beach Baby" pour Eléonore)

Cette étole peut se porter ainsi

ou comme ceci

mais elle est trop longue pour la porter comme cela

 en tous les cas je me suis bien amusée!! Depuis j’ai commencé un châle et toujours avec ce même coton mais un rose plus soutenu

 Mon stock de pelotes "Amazing cake" est à présent presque vide , ce sont des pelotes que j'avais achetées il y a quelques années chez Action , je ne sais pas si cette qualité existe encore 

 Merci d'être passés par là.. bonne journée

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Très belle cette étole!<br /> Bises
Répondre
C
Très jolie ! la couleur est douce et le point sympa. Un très beau résultat ! en plus, elle doit tenir bien chaud ! bon week-end !
Répondre
P
Très jolie couleur! Cela doit être bien agréable à porter!!
Répondre
L
quelle MERVEILLE<br /> trop trop beau j'adore bravo
Répondre
C
une belle étole !!
Répondre
M
Quelle belle étole ! J'aime beaucoup ce point ajouré !et quelle légèreté ! <br /> Bravo Evelyne ! <br /> Bonne nuit !<br /> Bisous
Répondre
L
Joli travail de points ajourés..<br /> 150 gr à porter, elle doit être toute légère si ce n'est qu'une pelote...parfaite pour les soirées d'été quand le temps aura fraichi...<br /> Tu marches à nouveau, cela va mieux , As tu réussi à reprendre le travail ?<br /> bises
Répondre
N
C'est superbe, bravo !
Répondre
L
Pas trop lourd à porter? Avec la chaleur je ne voudrais même pas l'essayer....<br /> Mais elle est jolie.<br /> <br /> Belle journée.<br /> Bises<br /> lavandine
Répondre
M
Joli coton pour un joli modèle ! Le dégradé rend vraiment bien.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Jolie ton étole avec ce dégradé de rose.<br /> Bises
Répondre
D
Bravo pour cette nouvelle merveille.
Répondre
L
Bonjour Evelyne ,,, <br /> Bravo pour cette magnifique étole ,,, MAGNIFIQUE ,,, <br /> Douce et belle journée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
L
Très belle étole, tu tricotes vraiment vite, bonne journée, bises
Répondre
V
Quel bonheur d'avoir ce savoir.! Ma mémé aurait pu m'apprendre le tricot mais elle m'a transmis le savoir des plantes. <br /> J'aime beaucoup le rendu de cette étole, sa couleur est tendre. <br /> C’est du bel ouvrage !
Répondre
H
Quel bel ouvrage !<br /> Vraiment ravissant , bravo !
Répondre
M
Superbe ton étole - le motif rend très bien avec cette jolie laine - bravo<br /> bonne journée et bel été<br /> bisous
Répondre
P
Tu pourras t'emmitoufler dedans lorsque la fraicheur viendra, j'aime beaucoup la couleur et les points, tes aiguilles devaient peser avec toutes ces mailles, bisous Evelyne.
Répondre
L
Elle est très belle cette étole Evelyne, bien enveloppante pour les soirées d'automne qui désormais approchent si vite ! <br /> J'aime beaucoup ton point utilisé, bravo pour cette nouvelle création pendant ta marche.<br /> Bonne journée bien à l'abri pour toi, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
O
C'est une superbe étole ! que de mailles ! mais le résultat final est très sympa ! bonne journée, bien au frais....
Répondre