Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 09:35

Bonjour,

 

C'est officiel, nous sommes bien au Printemps.....J'espère qu'il annoncera de belles journées!!

Pour fêter ça ,ce sera 4 coeurs ce matin au lieu des trois annoncés!!

"Coeur Miami" brodé avec le fil "Cup-Cake" ( la fiche propose le fil "Cheery Chérie", j'avais envie d'essayer ce nouveau fil nuancé des Fils du Rhin) mais je suis tombée en "panne "de fil alors j'ai "bidouillé" en ajoutant les fils DMC 778 et 3727 les plus approchants de ce fil

la grille dessinée par Delphine,fait 160 pts sur 150 pts soit 22.9 cm x 21.4 cm ( toujours sur la Floba 14 fils avec un brin à l'aiguille sur deux de trame)

broderie réalisée en 2 semaines en juillet 2016.!!!!.les beaux jours ,mais surtout les vacances scolaires ont ralenti mon rythme ....

toile brodée uniquement les contours  et fil

fiche et toile

toile

"Coeur Ispahan" brodé avec le fil "Indigo" ( la fiche nous laisse le choix!!)

en 9 jours en juillet 2016

la grille fait 115 pts sur 115 pts soit 16.4 cm x 16.4 cm

fiche, toile et fil

toile

"Coeur Rio de Janeiro" brodé avec 14 fils nuancés.

  J'ai utilisé tous les fils proposés et j'ai rajouté" Horizon" puis DMC 341 ( bleu ciel) à la place de "Taupe" trop gris à mon goût

la grille fait 137 pts sur 127 pts soit 19.6 cm x 18.1 cm

J'ai adoré broder cette grille assez "complexe" avec tous les changements de fils..surtout que chaque fil a sa propre nuance de tons..et que dans chaque "pétale" il y a 2 voir 3 fils utilisés

Brodée en 11 jours en août 2016

fiche, toile et fils

tous les fils..j'adore ce dégradé!!!

toile

"Ronde de coeurs" brodé avec 8 fils

la grille fait 84 pts sur 84 pts soit 12 cm x 12 cm

C'est peut-être la grille que j'ai aimée le moins broder..peut-être à cause des points d'étoile.. d'ailleurs je n'ai pas brodé les points lancés!!..il m'a fallu 4 jours pour la broder an août 2016..

fiche toile et fils

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.....Demain je vous propose les 4 derniers coeurs de la série que j'ai brodés..

Très belle journée à toutes..et vive le printemps!!

Merci pour vos visites..vos petits mots laissés que je lis avec beaucoup de plaisir même si j'ai du retard dans les réponses ou les visites en retour.

Au détour de "promenade" sur la blogosphère , en cliquant sur des liens je découvre tous les jours de très jolis blogs...!!..et retrouve même d'"anciennes"...c'est très émouvant des fois!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je recommence mon com a disparu <br /> Je disais que j'aimais beaucoup Ispahan ,mais aussi Miami mais que Rio avait aussi son charme de par ses tres jolies couleurs et que si tu nous demandais de choisir nous serions bien toutes dans l'embarras<br /> Ici la journée du printemps à ete mitigée ce matin mais un très beau soleil cet AM ,mais j'étais enfermée au cours de cartonnage<br /> Bises.Yvette
Répondre
E
Désolée que le commentaire a disparu..cela m'arrive aussi des fois c'est frustrant alors je te remercie d'avoir à nouveau essayé de commenter si gentiment cet article<br /> Je suppose qu'il y a eu de très beaux cartonnages..<br /> très bonne journée.
M
Maaaagnifiques ! petite préférence pour le cœur bleu ! <br /> bravo !<br /> quel plaisir de retrouver cette page !
Répondre
E
Encore une qui aime ce coeur bleu.. merci ..<br /> belle journée et à bientôt
E
Moi qui suis toute neuve sur ton blog, il faudra que tu me dises ce que deviendront toutes ces merveilles. Quelles finitions leur réserves tu? (bon, je viens de lire ta réponse à Titine). Tu es une fan des cœurs de Delphine!
Répondre
E
Tu as pu lire ma réponse.. mais j'ai aussi tendance à "entasser" les toiles dans le tiroir de ma commode spéciale broderies.. Quand je n'arrive plus à le fermer je me mets à encadrer cartonner ou coudre..!! oui je suis fan des cœurs de Delphine mais aussi tous les cœurs!!!<br /> belle journée
Y
le bleu me plait le mieux<br /> bonne soirée
Répondre
E
je crois qu'il a beaucoup de succès..je l'aime aussi beaucoup<br /> belle journée
M
Moi qui ne suis pas très" bleu" ,ma préférence va sur "ISPAHAN. Bisous Monique
Répondre
B
comme toi je ne suis pas bleu mais ce fil "indigo" est très sympa à broder..<br /> merci Monique de ton passage je t'embrasse, bonne journée
M
Mince, j'avais oublié que c'était aujourd'hui le printemps ! Il faut dire que le temps ne s'y prête pas chez moi pour l'instant.<br /> <br /> J'ai adoré le coeur avec toutes ces teintes dégradées, c'est très subtil.<br /> <br /> Bizz.
Répondre
B
Oh oui le printemps est là sur le calendrier mais pas dans le ciel..on s'habitue trop vite aux beaux jours..merci pour tes commentaires..<br /> bisous Martine..
T
Encore beaucoup de plaisir à voir tes ouvrages......mais que vas tu faire avec tous tes cœurs???? car comme chez moi je suppose que tes murs sont déjà garnis....<br /> Bonne journée <br /> A+ Titine
Répondre
B
J'aimerai les assembler avec des carrés de tissus ( du kelsch peut-être) pour en faire un plaid..enfin quand je saurai coudre!! hi hi c'est pas gagné..<br /> Eh oui tu as bien deviné les murs sont pleins!!
F
Magnifique... Bises.
Répondre
B
merci Flo...<br /> belle journée bisous
N
Un vrai feu d'artifice!<br /> Bises
Répondre
B
oui toutes ces couleurs sont "pétillantes".. belle journée à toi
I
C'est un réel plaisir de vous retrouver. Je pensais à vous quelques jours avant votre retour. Je vois que vous avez toujours des aiguilles "turbo"!<br /> Bonne journée
Répondre
B
Ravie de vous lire sur ce blog..et contente que toutes ces petites croix vous plaisent..à bientôt..<br /> ps: pas de blog?