Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2017 2 14 /03 /mars /2017 09:08

Bonjour tout le monde.

Ce matin je m'aperçois que des photos ont disparu  sur les derniers articles..Comme ce sont les premiers articles édités depuis longtemps je ne comprends pas si c'est du à la nouvelle version d'Over-Blog?..Si quelqu'un peut m'expliquer?

Dimanche dernier nous étions aux puces des couturières à Weyersheim où j'ai retrouvé avec plaisir Delphine et sa maman des "Fils du Rhin". Je me suis empressée d'acheter la dernière collection de printemps 2017 mais aussi celle d'hiver 2016 que je n'avais pas encore ainsi que quelques hors-série.

J'en fais la collection depuis 2009..parce que j'aime beaucoup ces fils nuancés..Ils sont sagement rangés dans une grande boîte en bois..qui déborde à présent .Près de 300 échevettes!! Ils sont triés par collection sur des anneaux c'est plus facile de trouver le fil qu'il faut.

Au début Delphine ne proposait que des fils nuancés, quelques créateurs de grilles ont collaborés avec elle puis elle s'est mise à dessiner ses propres grilles dont des coeurs.

Etant une grande fan de coeurs j'en ai brodés pas mal

voici le premier "Coeur Venise" brodé sur une toile Floba 14 fils avec 1 brin à l'aiguille sur deux fils de trame. Un fil "Equinoxe".Brodé en mai 2012, en deux  jours.

Puis "Coeur Gérardmer" dessiné par Jackie , la maman de Delphine, brodé également sur une toile Floba 14 fils avec 1 brin à l'aiguille sur deux fils de trame.Un fil "Quetsch".Brodé en février 2015 en un jour.

En éspèrant que les photos ne vont pas disparaitre elles aussi je vous donne rendez-vous demain pour la suite des coeurs .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
de très jolis coeurs. bravo. Et, bien tu ne manques pas de fils! Bisous
Répondre
E
Oh non je ne manque pas de fils...sans compter les fils utilisés ..là ce ne sont que la "collection"!!<br /> bisous et belle journée à toi
N
C'est très joli!
Répondre
E
Merci Noëlle
B
J'aime beaucoup ces fils, d'ailleurs je m'en sert pour broder mes cartes.<br /> Tes cœurs sont très beau,bravo.<br /> Bises et bonne après-midi.<br /> Balinette
Répondre
E
c'est bien ce que je pensais en voyant ta dernière carte .<br /> belle journée ..bisous
L
je vois bien les photos , quelle belle collection de fils, bravo pour tes coeurs ils sont beau!!bonne journée bisous
Répondre
E
Merci lili.. il y en aura d'autres encore plus beaux!! à suivre.<br /> belle journée à toi bisous
H
Chaque brodeuse a, je crois, ses "fils d'amour"... Pour toi ce sont les fils du Rhin pour moi ce serait plutôt ceux de l'Atelier du Pic Vert qui n'existe plus, hélas ! Il ne doit pas me manquer beaucoup de teintes...
Répondre
E
Oh je ne savais pas que l'Atelier du Pic Vert n'existe plus..j'en ai quelques uns.Ceux de Delphine sont très agréables à broder même avec un seul brin à l'aiguille ils ne cassent pas et le dégradé est régulier donc assez facile à broder croix par croix.merci Hélène et belle journée bisous
C
Jolies broderies avec ces beaux fils. Bravo et belle journée
Répondre
E
merci Christine..ce sont les premiers que j'ai brodés mais pas mes préférés..il y en a d'autres bien plus beaux..<br /> belle journée
Y
moi je vois tout
Répondre
E
Tu me rassures!! grosse frayeur ce matin quand je n'ai plus vu les photos..mais elles sont réapparues par "miracle"!! <br /> belle journée à toi
T
Je te rassure perso je vois toutes tes photos des derniers articles ....les mystères de l'informatique !En tous les cas je suis contente de ton retour sur la blogosphère et surtout de pouvoir à nouveau admirer tes ouvrages . Perso je borde toujours mais comme je suis très prise par des soucis familiaux je suis moins productive......Bonne journée! A+ Titine
Répondre
E
merci Titine.. prends bien soin de toi et de ta famille..la broderie doit restée un plaisir alors tant pis pour la production!!belle journée à toi bisous
F
Il manque des photos sur des deux derniers articles, c'est étrange, elles y étaient. Tes coeurs sont très beaux, je suis comme toi, j'aime les coeurs et les fils dégradés. Tu fais croix par croix avec le fil dégradé... Bises.
Répondre
E
Merci Flo..apparemment les photos sont revenues.. mystère!! hi hi!!<br /> Oui je brode croix après croix pour les fils dégradés uniquement..et la forme du coeur s'y prête bien.<br /> belle journée bisous
B
Effectivement je ne vois pas toutes les photos, sur cet article je ne vous pas les 2 premieres... Mais je suis avec ma tablette des fois ce n est pas top.
Répondre
B
Cette fois c est bon ... Le mysteres de l informatique.... Bonne journee
E
Merci.. je suis bien embêtée il devrait y avoir 4 photos..pffff!!!ça commence bien!<br /> belle journée à toi
M
D'abord je te rassure, moi je vois bien toutes tes photos, je suis remontée sur tes premiers articles sans problème (peut être un bug passager dont OB nous gratifie parfois....).Bien jolies ces grilles, c'est vrai qu'avec des fils nuancés le résultat est top ! <br /> <br /> Très bonne journée Evelyne. Bizz.
Répondre
B
Cette fois c est bon ... Le mysteres de l informatique.... Bonne journee
E
Coucou Martine tu vois deux photos mais pas 4 ? et sur l'article de l'hiver il en manque 2 ainsi que sur celui de l'automne bon j'espère que ce n'est que passager ..<br /> bisous et belle journée à toi