Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2017 5 07 /04 /avril /2017 07:51

Belle journée à vous qui passez par là..

Dans la continuité de ce que je vous ai montré hier matin , voici une autre grille de Cécilia Votta créatrice italienne de "Serenità di campagna"

"Nell'aia" ( qu'on peut traduire par "Dans la basse-cour" j'espère ne pas me tromper...), brodée sur une toile Belfast 12.6 pts/cm naturel à pois blanc.

La grille fait 196 pts sur 97 pts soit 31. cm x 15.4 cm,brodée avec deux brins de DMC à l'aiguille sur deux fils de trame ( = 6.3 pts/cm) fin février 2016 en 9 jours.

Comme pour toutes les créations de Cecilia Votta , la grille est en couleur avec symboles, une grille bien claire très agréable à broder même s' il y a beaucoup de changements de couleurs ( notamment dans la queue du coq) avec pas mal de points arrières pour tous les contours et détails..Un vrai régal pour moi...La fillette est la même que celle de "Cuori"  il y a juste le tablier qui a de jolies  fleurs rouges.

Je ne suis pas du tout fan de coq..il y en a plusieurs dans les jardins voisins qui ont la fâcheuse habitude de me réveiller à 4 heures du matin..!! et si ce ne sont pas eux ce sont les oies!!!Ah les joies de vivre à la campagne!!

toile , photo de la fiche et une palette de fils DMC

détails des poules picorant les grains de blé

une fillette bien sage

 le coq orgueilleux  chantant à tue-tête

"Nell'aia"

La toile à pois blancs  est bien agréable à broder je l'ai déjà utilisée plusieurs fois mais pour des paysages hivernaux..les pois blancs représentant alors les flocons de neige et là sur ce modèle les pois me font plus penser à un esprit campagnard.La créatrice propose une finition sur molleton et carton avec un croquet beige tout autour.. Je pense que ce sera cette solution que je choisirai..quand j'aurai à nouveau le courage de "cartonner"...

Je vous souhaite une belle fin de semaine sous le soleil.

Merci de vos visites et vos gentils commentaires..à demain

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je vous connaissais déjà des années précédentes. Je suis bien contente que vous ayez repris le dialogue.<br /> Vos broderies sont toujours aussi belles et c'est un vrai régal que de consulter votre blog. MERCI
Répondre
B
Je suis très touchée..merci c'est très gentil à vous..soyez la bienvenue ici..à bientôt
C
Coucou, vraiment très très joli, j'aime beaucoup la toile utilisée. Bonne soirée. Bisous
Répondre
B
elle est très chouette cette toile.<br /> bon weekend bisous
C
Super magnifique - j'adore et je ne connaissais pas cette créatrice. Bisous
Répondre
B
je ne la connais que depuis peu mais je ne regrette pas...merci Claudine gros bisous et bon weekend
N
c'est superbe, j'aime beaucoup, vraiment !<br /> bonne fin de journée, bises,
Répondre
B
merci Nicole..<br /> très bon weekend bisous
M
Une bien jolie scène campagnarde. Bonne soirée.
Répondre
B
un charme passé aujourd'hui.<br /> très bon weekend
Y
magnifique
Répondre
B
merci
B
Je craque je vais me la commander.<br /> <br /> Balinette
Répondre
B
as-tu eu mon mail?<br /> bisous
M
Voilà une grille magnifique, et comme d'habitude superbe réalisation ! Bravo !
Répondre
B
merci beaucoup c'est gentil.. bon weeknd
N
Très joli encore!<br /> Bises
Répondre
B
ah oui.. merci.. bisous
H
c'est très joli. J'aime beaucoup. Bisous
Répondre
B
moi aussi j'aime beaucoup!! <br /> très bon weekend gros bisous
D
De toute beauté avec tous ces détails<br /> Bizzz
Répondre
B
tu as bien raison.. très bon weekend et bonne expo-vente..je pense à vous!! bisous
F
Elle est magnifique cette petite grille, j'aime beaucoup.
Répondre
B
moi aussi... merci.. très bon weekend
P
Hello ! Quelle charme dans ce très jolie modèle....j'aime beaucoup.<br /> Passe un doux week-end<br /> A bientôt<br /> Angélique
Répondre
B
Oui toi aussi très belle expo je pense à toi.. bisous
C
très jolie grille !!
Répondre
B
oui je suis d'accord avec toi.. bon weeknd
V
Très joli ouvrage.
Répondre
B
merci.
M
très jolie broderie j'aime beaucoup le style et la toile par sa couleur et ses petits pois la met bien en valeur <br /> belle journée bises
Répondre
B
oui je trouve aussi que la toile rend bien les couleurs.<br /> très bon weeknd bisous
S
Encore une jolie broderie. La toile à pois lui va à ravir. Mon voisin a un coq qui chante quand il veut, à n'importe quelle heure !! ;-) bises et bonne journée
Répondre
B
Ah ces coqs!!! moi aussi j'aime bien cette toile à pois même si au début j’appréhendais.<br /> bon weekend
C
Très jolie. Belle journée
Répondre
B
merci Christine.bon weekend
F
J'adoooore, les poules, ce sont mes souvenirs d'enfance avec mon grand-père. Bises.
Répondre
B
oh oui j'ai aussi des souvenirs avec mon grand-père mais lui il enfermait les poules et le coq dans le poulailler et n'ouvrait la petite porte que le matin une fois que tout le monde était réveillé!!!<br /> gros bisous Flo et belle journée à toi
B
OHHHHH c'est tout à fait moi en train de soigner mes poules, canards, oies et mon coq, mais lui ne chante pas beaucoup.<br /> Je crois que je vais craquer pour cette très belle grille. Bravo Evelyne.<br /> Pour répondre à ta question posé sur mon blog: oui chez nous c'est la coutume de planter un arbre à la naissance d'un enfant, mais bon il faut habiter à la campagne et avoir un peu d'espace.<br /> <br /> Bises et belle journée ensoleillée.<br /> Balinette
Répondre
B
J'ai pensé à toi..je t'imagine bien avec tes poules!! as-tu aussi le bonnet qui va avec? je suis trop contente qu'on t'a offert la grille "Cuori" pour ton anniversaire!! c'est génial!!<br /> merci pour ta réponse!! je te fais de gros bisous et te souhaite une belle fin de semaine sous le soleil...