Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2017 1 10 /07 /juillet /2017 05:16

Bonne semaine à vous..

J'espère que vous aurez passé un excellent dimanche..

Après avoir brodé "Mon Jardin Secret" j'ai poursuivi sur "Les Beaux Jours", un titre qui annonce que du bonheur

 fiche et toile

et fils DMC

( photos prises en 2013  avec cet APN de mauvaise qualité dont je vous parlais hier)

"Les Beaux Jours" 

(photos de nos jours..)

la grille fait 110 pts sur 68 pts soit 17.5 cm x 10.8 cm sur une toile Belfast 12.6 fils/cm light moka avec deux brins à l'aiguille sur deux fils de trame (= 6.3 pts/cm), brodée entre le 24 et 27 août 2013.

Une jeune femme arrosant une immense tulipe

deux maisons voisines

un vase fleuri

 Cette toile dormait sagement comme beaucoup d'autres dans le tiroir de la commode..ses dimensions correspondaient à l'intérieur du couvercle d'une boîte en bois..

juste positionnée sur un carton assez fin pour se glisser dans le couvercle sans molleton ni croquet

la boîte ainsi décorée

 où je range mes fils de soie de Ver à Soie.

Je me répète peut-être mais broder les grilles de Jardin Privé est un vrai plaisir...chaque détail est comme le symbole du bonheur, les couleurs des fils sont en parfaite harmonie..et l'ambiance qui se dégage est si paisible..

Je ne peux que vous souhaiter de passer "Les Beaux Jours" dans cet état d'esprit

 très bon lundi..pluvieux ici c'est la fête à la grenouille aujourd'hui!!

à demain pour la suite...

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
tu as combien de boîtes dans tes réserves ? et où les as-tu achetées ???<br /> merci,bises,
Répondre
B
ce sont les trois seules.. les boîtes à couvercle transparent proviennent de Super U je crois..mais je n'en suis plus très sûr..( la mémoire.. parfois!!) la troisième je ne sais plus du tout.. dans un magasin de bricolage sûrement!!<br /> bisous bisous
E
Quelle merveilleuse idée d'avoir décoré l'intérieur du couvercle. Cela doit être agréable de le soulever en oubliant qu'il est si joliment orné. En plus j'aime beaucoup toutes ces bobines de fils qui me rappellent celles de ma grand mère. J'étais bien peu attirée lorsque j'étais petite, mais il faut croire que cela m'a quand même atteint en profondeur!
Répondre
B
Ne trouves-tu pas que très souvent des souvenirs de notre enfance remontent en voyant des objets sur des blogs? <br /> merci pour si gentil commentaire!!
M
Vous nous donnez envie de broder les grilles de cette créatrice avec vos si jolies broderies. Bonne soirée
Répondre
B
oh merci beaucoup..si je donne envie c'est que j'aime beaucoup ces grilles!!<br /> très belle fin de journée
S
Très belle broderie.<br /> J'adore cette créatrice.<br /> Sylvie
Répondre
B
oh oui elle a des belles idées qu'elle met dans ses créations!<br /> très bonne journée bisous
C
Encore une très jolie broderie Bravo ♥<br /> Bonne semaine, bises
Répondre
B
merci Cathy... bonne semaine à toi aussi gros bisous
B
Très jolie grille et une belle boîte au final.<br /> Petite pluie ce matin mais le soleil est revenu .<br /> Bises et bon début de semaine.<br /> Balinette.
Répondre
B
oui il a bien plu ce matin par vagues mais il faisait encore lourd et puis l'aprem le soleil et le vent ont chassé les nuages et l'air est devenu beaucoup plus respirable<br /> belle fin de journée bisous
H
encore une belle broderie pour une jolie boite. Bisous
Répondre
B
elle a assez attendu que je lui trouve une finition digne d'elle!!<br /> gros bisous Huguette!!
R
J'aime beaucoup celle-ci aussi !
Répondre
B
ah oui..attends il y en a encore...<br /> belle fin de journée gros bisous
M
encore une bien jolie broderie ! jolie série <br /> bisous belle journée
Répondre
B
ah mais ce n'est pas fini.....il y en a encore quelques toiles brodées de Jardin Privé.. à suivre...<br /> très belle fin de journée gros bisous
V
Très jolie finition.
Répondre
B
merci beaucoup.
D
Une bonne idée pour ta boite, c'est sympa avec toutes cous couleurs, le temps est gris<br /> Bizz
Répondre
B
il a fait gris pluvieux et lourd toute la matinée et cet aprem le soleil le vent et des températures plus agréables ont fait qu'on a pu bien profiter du jardin! gros bisous
C
Je te souhaite aussi plein de beaux jours de bonheur, pas seulement sur la toile qui est magnifique, j'adore aussi Jardin privé et tu lui a vraiment trouvé la place adéquate. Bisous et belle journée.
Répondre
B
merci elle a attendu si longtemps la pauvre.. 3 années et là le déclic!! parfois faut se lancer et zou c'est bon!!<br /> merci à toi et gros bisous
N
Tu as raison, c'est toujours un bonheur!<br /> Bises
Répondre
B
ah oui!!! merci
C
Magnifique, ses broderies sont vraiment très belle . Ici aussi, il pleut, cela fait du bien car hier il faisait vriment trop lourd. Belle et douce journée à toi. Bisous
Répondre
B
il a bien plu ce matin pourtant l'air est resté bien lourd encore quelques heures et puis cet aprem le soleil est revenu mais avec du vent et du coup beaucoup plus agréable à respirer mais trop dangereux avec le parasol!!!!!<br /> très bonne fin de journée bisous
C
Une très jolie broderie. Bravo et belle semaine à venir
Répondre
B
merci beaucoup..espérons qu'elle sera agréable..et comme elle finit par un jour férié c'est encore plus réjouissant!!<br /> belle fin de journée bisous
F
C'est une jolie idée que de décorer l'intérieur de ta boîte à fils. Il fait meilleur ce matin, les averses d'hier ont fait du bien. Bises.
Répondre
B
c'est en cherchant comment la finaliser après 3 ans d'attente que j'ai pensé à cette boîte.. <br /> oui il fait meilleur et moins chaud on a bien pu profiter du jardin cet après-midi avec les enfants..<br /> bisous
C
très belle boite !!
Répondre
B
merci.