Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2017 1 17 /07 /juillet /2017 09:40

Très bonne semaine à tous.

En classant les photos prises ce weekend ,je me suis rendu compte que je ne vous avais pas montré celles prises le dimanche précédent lors de la fête du village de ma maman..C'est aussi le village où j'ai grandi ,où je me suis mariée et où les enfants sont nés..

Cette année ,c'était la 35ème édition... nous aimons revenir dans ce village où tant de souvenirs sont si émouvants à faire revivre..Le temps d'un dimanche où les fermes ouvrent leurs portes..pour y accueillir des artiste ( près de 150 exposants cette année)..C'est aussi l'occasion de rencontrer tout au long de la promenade des amis d'enfance , les enfants qui étaient avec les nôtres sur les bancs de l'école..le temps a passé depuis notre départ ..le temps d'une génération.

Voici quelques photos de ces fermes , les cours, les fleurs qui embellissent ces intérieurs..je vous laisse vous promener..

Je vous souhaite une belle journée...à très bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour , Merci pour ce magnifique reportage fleuri. Je vous informe, que le blog de brodstitch demandait des photos de borne fontaine. Peut-être pourriez - vous lui envoyer celle de votre reportage .Car ces " monuments " se font rare.<br /> Merci encore pour votre blog . Bien cordialement.
Répondre
B
c'est vraiment très drôle car ce matin je viens de lui envoyer une photo d'une borne fontaine que j'ai photographiée en Lorraine ce weekend..je ne sais pas vraiment si ce bac fleuri en terre est une borne fontaine??on voit comme un "bec" mais il n'est pas branché... <br /> merci pour être passée par là...à bientôt
C
Magnifique d'authanticité.....merci pour cette belle promenade.<br /> Bisous
Répondre
B
c'est avec plaisir que je partage ces photos de ce si joli village!!<br /> merci de ta visite belle journée bisous
L
merci pour ce partage ,on a envi d'y aller je ne connais pas ce coin de l'ALSACE<br /> Belle journée
Répondre
B
c'est une jolie région dans le Kochesberg pas très loin de Strasbourg.<br /> très belle journée et merci d ela visite..
B
Merci pour ces belles photos d'Alsace, j'adore et cela me rappelle de bons souvenirs. J'y retournerais un jour.<br /> Bises et bonne soirée. <br /> Balinette.
Répondre
B
j'aime tant ma région mais je trouve qu'en France il y a bien des coins très jolis à découvrir!! je suis très heureuse que cela te rappelle de bons souvenirs!!<br /> gros bisous
R
Quel beau village merci pour le moment partagé
Répondre
B
avec plaisir .. j'aime mon village d'enfance il n'était pas aussi joli il y a 47 ans quand j'y suis arrivée!!!<br /> bisous bisou
E
J'adore voir ces maisons aux couleurs vives! Rehaussées de géraniums et de fleurs d'été, il n'y a pas a dire, on aime décorer sa maison lors de ces fêtes de village!
Répondre
B
Les maisons alsaciennes sont obligatoirement peintes en couleur ( on n'a plus le droit de peindre en blanc sa façade!!) et je pense que ces maisons sont décorées toute l'année et que ce n'est qu' à l'occasion de ces portes ouvertes que l'on peut enfin admirer ce travail de fleurissement!<br /> belle journée
N
Très pittoresque, merci pour cette balade.
Répondre
B
avec plaisir... très belle journée
K
Que de belles photos qui me rappelles les origines de mon arrière grand père qui était alsacien . D'ailleurs j'y ais de la famille que je ne connais malheureusement pas.<br /> Bonne soirée et merci
Répondre
B
C'est dommage de ne pas connaitre sa famille mais les racines sont là.. <br /> belle journée
Y
beau village que je reconnais pas au hasard Gerstheim
Répondre
B
non c'est Furdenheim ( entre Ittenheim et Marlenheim sur la RN4) et oui c'est un bien beau village..<br /> bonne journée
M
Je ne m'en lasse pas ....Depuis...50 ans .Quelle superbe région .Bisous Monique
Répondre
B
Une bourguignonne amoureuse de l'Alsace!! c'est génial!!<br /> gros bisous Monique!!<br /> belle journée
D
Magnifique village (dont on ressent les souvenirs) avec de belles maisons , de belles portes et le tout fleuri avec goût<br /> Bizzz
Répondre
B
ah oui que de souvenirs.. j'y suis arrivée à l'âge de 6 ans et partie à 32 ans!! ça laisse forcément des souvenirs et puis Maman y habite toujours..<br /> belle journée bisous
M
tres jolie region que je ne connais pas.<br /> les fermes sont coquettes<br /> merci et bonne soiree<br /> monique la bretonne
Répondre
B
La Bretagne est aussi très belle comme beaucoup de régions en France.. mais ce petit coin d'Alsace me tient à coeur!!<br /> très belle journée bisous
C
Coucou, merci pour le partage. Ha l'Alsace, que c'est beau...... Lorsque nous allons chez nos amis, j'aime beaucoup me promener dans les rues avec tous ses géraniums aux fenêtres. Que se soit au printemps, été, automne ou hiver c'est toujours aussi beau. Belle et douce soirée à toi. Bisous
Répondre
B
et où habitent vos amis? j'aime beaucoup ma région et surtout ce coin du Kochersberg !!<br /> très belle journée bisous
F
Tes photos sont superbes, j'adore les maisons alsaciennes et les décos alsaciennes qui sont sur ces maisons colorées. Bises
Répondre
B
il y a eu beaucoup d'effort ces dernières années pour le décor de ces cours .. ces maisons sont si belles ..mais on ne peut voir ces cours que pendant ces portes ouvertes c'est bien dommage..<br /> très belle journée bisous
N
Joli village bien fleuri, mais c'est toujours beau en Alsace
Répondre
B
c'est vrai comme beaucoup de région en France..<br /> belle journée
C
Magnifique ces maisons mais question Tissage Gander est pas fermé ? <br /> Merci pour le partage. Chaleureusement
Répondre
B
oui Gander a fermé fin mai.. dommage!!<br /> belle journée
B
Bonjour. Merci beaucoup pour ton partage avec ce superbe reportage. Le retour au pays te fut bénéfique avec de plus beaucoup de convivialité. C'est une région que je n'ai pas explorée mais suivant des amis c'est sublime avec beaucoup de chaleur de la part des habitants.<br /> Bonne journée. Bises. Michèle J.
Répondre
B
de retrouver des anciens amis d'enfance c'est tellement sympathique..le village est bien petit et on a gardé les contacts<br /> très belle journée bisous
M
Quelle belle région ! Merci pour ce joli reportage. Bonne soirée
Répondre
B
l'Alsace est si belle et ce petit coin du Kochersberg l'est encore plus!!<br /> très bonne journée
N
C'est magnifique!
Répondre
B
je trouve aussi..
M
J'aime beaucoup l'Alsace que je trouve très belle à toutes les saisons mais particulièrement avec toutes ces magnifiques fleurs !<br /> Merci pour le partage.<br /> Bisous
Répondre
B
en été il y a les géraniums et en hiver les décorations de Noël.. chaque saison est belle en Alsace!<br /> bonne journée