Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2017 4 28 /12 /décembre /2017 07:11

Bonjour

Les fêtes de Noël sont déjà derrière nous ..et ces jours derniers j'ai aimé broder sur ce thème.. J’avais acheté il y a quelques années une fiche de Cuore e Batticuore qui se nomme "Album di Natale" .Elle me paraissait bien grande pour la broder telle quelle j'ai donc préféré broder juste une partie  "L'albero di Natale" ou L'arbre de Noël en français.

partie de la fiche

 

fiche toile et fils

 " L'albero di Natale"

la grille fait 82 pts sur 91 pts soit 11.7 cm x 13 cm sur une toile Edinburgh 14 fils/cm coloris Flax avec un brin à l'aiguille sur deux fils de trame (=7 pts/cm) mais deux brins pour le blanc

brodée du 14 au 22 décembre 2017

Je n'ai pas eu le temps de lui trouver une belle finition ..juste à temps pour l'accrocher (une fois lavée et repassée) au dessus de notre sapin le jour de Noël.Peut-être que pour 2018 une autre partie de cette fiche l'accompagnera .

Comme d'habitude les grilles de Cuore e Batticuore sont bien denses avec une palette de couleur vraiment sympa ...et toujours beaucoup de blanc..

Je vous laisse avec quelques photos de cette fillette accrochant son étoile sur ce bien beau sapin.. en équilibre sur son escabeau!!!..Vous avez vu tous ces cadeaux au pied du sapin??..J'espère que vous avez été bien gâtés ..

 

"L'albero di Natale " de Cuore e Batticuore
"L'albero di Natale " de Cuore e Batticuore
"L'albero di Natale " de Cuore e Batticuore
"L'albero di Natale " de Cuore e Batticuore
"L'albero di Natale " de Cuore e Batticuore
"L'albero di Natale " de Cuore e Batticuore
"L'albero di Natale " de Cuore e Batticuore

Je vous souhaite une bonne journée...et vous dis à demain pour un autre sapin de Noël que j'ai terminé hier soir très tard...

Merci à vous tous qui passez par là..pour vos si gentils commentaires et votre "présence" ...prenez bien soin de vous..la neige est annoncée dans l'Est cela ne m'arrange pas, nous avons prévu de "sortir" entre filles à Strasbourg pour admirer les décorations..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Quelle finesse!
Répondre
N
un modèle sympa, bravo !
Répondre
P
Les Cuore e Batticuore sont agréables à broder , c'est joli .<br /> Gros bisous
Répondre
B
il y a très souvent beaucoup de blanc et des frises mais les sujets sont très sympas!!<br /> gros bisous et merci pour tous tes commentaires!!!
M
joli sapin pour une agréable broderie !<br /> bisous bonnes fêtes de fin d'année douce soirée
Répondre
B
merci.. très belle fin de semaine..et d'année!! avant de passer dans la nouvelle année gros bisous
M
Une bien jolie broderie pour fêter Noel ! <br /> Bisous
Répondre
B
je crois que je n'ai jamais autant brodé Noël que cette année!! <br /> gros bisous
M
Très mignonne cette petite fille . Moi aussi je n'ai pour l'instant brodé qu'un seul tableau fini en carte de Noël , pourtant j'aime beaucoup cette créatrice. Bonne soirée
Répondre
B
chaque partie est à lui seul un ^petit tableau!! de quoi broder encore pour les prochains noëls!!<br /> très bonne fin de semaine bisous
L
joli travail, et les points étoiles apportent un peu de légèreté dans ce modèle dense, tu as raison !<br /> bises
Répondre
B
oui c'est vrai..!!merci!!<br /> belle journée bisous
C
C'est adorable, j'aime beaucoup Bravo<br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
merci Cathy..j'ai vu chez Nicole ta très jolie broderie..super!! bisous et bonne fin de semaine!
N
Cette petite fille sur son escabeau est vraiment craquante (comme d'autres copines, j'ai la fiche dans mon stock....). Je te souhaite une belle journée entre copines. Bises
Répondre
B
j'espère que cela te donnera envie de la broder!! mais chaque brodeuse a toujours bien des grilles en stock!!<br /> C'est avec ma fille qu'on est sortis se promener à Strasbourg!! on a bien marché..on a vu de très belles choses mais on n' a pas eu chaud!!brrr <br /> belle fin de semaine bisous
C
Coucou, trop migonne cette petite fille qui finit de décorer le sapin. J'adore les broderies sur Noël . Ici, le temps est plus calme, pas de vent , heureusement car hier soir cela soufflait très fort et surtout pas de pluie. Lilly a une double otite . Sa maman l'a enmené aux urgences hier après être venue la chercher. Aujourd'hui, c'est l'autre mamie qui la garde. Je vois que tu as pas mal brodé hier, hâte de voir ce que tu as fait . Belle et douce journée à toi. Bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
Notre fille Louise a eu aussi bien des otites toute petite..au point de faire des otites séreuses et de perdre une bonne partie de l'audition ..elle a du être opérée vers 5 ans car cela la gênait à l'école ( elle n'entendait pas les consignes de la maîtresse et n'obéissait pas!!! alors qu'elle était une petite fille très gentille!!!)<br /> Bon courage à Lilly!!<br /> gros bisous !!!
C
Coucou, Lilly va mieux avec le triatement. C'est un mal que je connais. Lorsque j'étais petite je faisais otite sur otite. J'espère que tu as bien profité de ta ballade à Strasbourg avec Louise. Hier aprem nous sommes allés avec mon s'hom faire une grande ballade, il ne faisait pas chaud . Bonne fin de semaine . Bisoussssssssssssssssssssssss
B
Comme va Lilly aujourd'hui? la pauvre c'est si douloureux les otites!! j'espère que tu as bien brodé hier?<br /> On s'est promené avec Louise à Strasbourg on a bien marché mais on n'avait pas chaud..on a eu quelques flocons et du vent mais pas de soleil..mais il y avait tant de choses à voir que le temps a vite passé!!<br /> gros bisous et belle fin de semaine!
L
très belle broderie bizou
Répondre
O
Je trouve la grille complète un peu chargée. Tu as raison de broder chaque motif séparément, ils sont adorables.<br /> J'espère que la neige ne vous arrêtera pas dans votre projet de ballade entre filles, c'est tellement agréable.<br /> Je ferai je l'espère une une virée à Lyon avec mon amie Anne pour les soldes.<br /> Bonne journée.
Répondre
B
Dès le départ je n'ai pas voulu la broder comme elle est présentée sur la fiche..petit bout par petit bout sera assez..!!<br /> On a eu quelques flocons juste de quoi rendre le ciel bien gris et très froid!! mais avec ma fille on a passé la journée à se balader et on a bien marché!!<br /> belle fin de semaine bisous
F
Pile poil aujourd’hui ta News arrive ,j’en suis ravie est ce que c’est parce que le Père Noël a eu la gentillesse de me changer ma tablette? Merci à lui......ce matin je vais un tantinet petit peu mieux ouf,.....mais pourvu que ça dure,je repense à mes petites croix donc....<br /> Très mimi ta fillette qui termine la deco de son sapin,j’aime beaucoup mais qu’elle est la broderie que tu aies pu faire que je n’aime pas?....je crois que je n.en trouve pas <br /> Bonne fin de semaine et je t’embrasse.Yvette
Répondre
B
Je suis ravie de te lire..ton père Noël a eu une bonne idée!! j'espère que ta santé ira en s'améliorant!! très belle fin de semaine courage et gros bisous
D
Un bien beau sapin, bravo à toi<br /> Bizzz
Répondre
H
très jolie ta broderie. Bisous
Répondre
C
C’est une très jolie broderie. Et la fiche est très belle, moi non plus je n’ai pas pu accrocher ma couronne de Noël à temps !! Bisous
Répondre
B
merci..le temps passe toujours trop vite..<br /> belle fin de semaine bisous
N
Bravo!<br /> C'est très joli!<br /> Bises
Répondre
V
Très jolies broderies.
Répondre
C
très belle grille
Répondre
C
Magnifique, j'ai aussi cette grille dans mes tiroirs, on verra quand je pourrai la broder - gros bisous et bonne journée.
Répondre