Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2018 4 01 /02 /février /2018 09:20

Bonjour,

Voilà une "aventure" qui se termine avec le dernier mois de cette série "Moutons au fil des mois" de Tralala.

C'est sous un ciel étoilé dans la forêt de sapins que notre bergère surveille ses moutons .Elle a mis sa petite cape et son bonnet à pompon.Des petits champignons rouges ont poussé dans l'herbe bien verte.

fiche, toile et fils Atalie

 Moutons au fil des mois-décembre

 Pour ne pas changer j'ai encore modifié les fils..

Atalie Magnolia à la place du DMC 225 ( rose pâle)

Atalie Vert Manon à la place du  DMC 937 ( vert foncé de l'herbe)

Atalie Châtaigne à la place du  DMC 801 ( brun des cheveux)

Atalie Éthiopie à la place du  DMC 839 ( brun foncé des troncs et bâton)

Atalie Baobab à la place du DMC 935 (vert très foncé d'un sapin)

brodé du 29 au 30 janvier 2018

Voilà l'ensemble

Hier j'ai lavé ,repassé ,coupé la toile,découpé le molleton.

Mon mari m'a coupé le carton j'avais dessiné des carrés de 10 cm de côté ...finalement le carton était trop grand, mon mari m'a re-découpé les 12 cartons sur 9 cm ..et j'ai commencé à fixer les toiles..pas évident de bien centrer la frise ..je défais ,je refais..Donc si tout ce passe bien je pourrai vous montrer demain les petits tableautins façon pinkeep..

Allez j'y vais, courage.!!...( c'est loin d'être une partie de plaisir pour moi mais sans finitions pourquoi les avoir brodés tous ces mois?)

à très bientôt..et merci pour tous vos commentaires.. cela me motive à continuer!!

Bonne journée..

 

Moutons au fil des mois-décembre de Tralala
Moutons au fil des mois-décembre de Tralala
Moutons au fil des mois-décembre de Tralala
Moutons au fil des mois-décembre de Tralala
Moutons au fil des mois-décembre de Tralala
Moutons au fil des mois-décembre de Tralala
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est magnifique, très beau bizou
Répondre
B
merci bisous bisous
V
superbe !!!! bravo
Répondre
B
merci!!
P
Un grand bravo ! <br /> Hâte de voir les jolis pinkeeps.<br /> Bonne journée.
Répondre
B
les voilà.. merci!!<br /> belle journée bisous
M
ils sont trop beaux ces petits tableaux ! hâte de voir le montage <br /> bisous
Répondre
B
voilà c'est fait!! bonne fin de semaine gros bisous
B
C'est super joli , felicitation et merci de nous montrer de jolies broderies Bonne soiree
Répondre
B
merci de ton passage!! belle journée
M
Très jolies toutes ces broderies, bravo!<br /> Bonne soirée<br /> Schmutz
Répondre
B
merci.. bonne fin de semaine bisous
C
Vivement les finitions! Bises
Répondre
B
un peu de patience mais elles arrivent!! en espérant qu'elles ne seront pas décevantes!!<br /> belle soirée
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Bravo pour tes jolies broderies ,,, <br /> Douze petits tableaux ,,, c''' super ,,, Bon courage pour la finition ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
B
les faire les 12 à la suite c'était presque du travail à la chaîne.. mais trop contente du résultat!!<br /> belle soirée merci pour tes gentils commentaires gros bisous à demain pour la fin..
M
Une aventure presque achevée , avec une bien belle série de tableautin . Bonne soirée
Répondre
B
je suis bien contente d'avoir terminée les finitions .. je peux à présent penser à autre chose!!<br /> belle soirée
N
Bravo! C'est superbe!
Répondre
B
merci!!!
V
J'ai hâte de voir tes finitions.<br /> Bravo pour tes broderies.
Répondre
B
merci.. pour demain les finitions sont faites!! ouf!! je suis bien contente!!<br /> belle soirée!!
N
Superbe!! Bravo!
Répondre
B
merci beaucoup!!!
C
Coucou, super, tu as fini et dans la foulée tu fais tes montages ..... hâte des les découvrir. Perso, je suis toujours à la traine pour le montage, il me manque toujours quelque chose et j'ai du mal a trouver ce qu'il me faut où j'habite. Contente d'être à la maison cet aprem, pas cool au boulot ce matin, enfin passons. Allez courage pour tes montages . Bonne fin de journée. Bisousssssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
je m'oblige à faire les finitions sinon ça traine et...ça attend des années là je voulais vraiment en profiter dès le début de l'année!!<br /> bon courage pour le boulot!! tu as pu te "changer" les idées j'espère?<br /> gros bisous ça s'est drôlement rafraichi et il a encore plu...<br /> très belle soirée à demain..
M
Magnifique collection, travail d'équipe, vivement la suite...........
Répondre
B
j'ai une aide précieuse avec mon mari..mais il a son atelier et bricole tous les jours des choses bien plus minutieuses et compliquées que de couper du carton!!<br /> la suite arrive...
M
Quelle magnifique série ! Ces broderies sont tout simplement adorables ! <br /> Bravo et aussi à ton mari pour sa patience ! Découper tous ces carrés ! <br /> Bisous<br /> Bonne journée !
Répondre
B
surtout qu'il a du les reprendre un à un.. je déteste couper au cutter le carton ..c'est simple je n'y arrive pas tout est de travers.. aux ciseaux pareil c'est fou!!<br /> belle soirée bisous
S
Magnifiques broderies.<br /> On attend les finitions.<br /> Sylvie
Répondre
B
ça vient.. patience!!<br /> belle soirée
S
Jolies couleurs plus vives pour le mois de décembre, l'ensemble est magnifique avec les différentes couleurs des entourages ! bon courage pour faire les petits tableaux, je note que ton mari a une patience d'ange à recouper les 12 cartons aux bonnes mesures !!!! bises et bonne journée .
Répondre
B
oh oui mon mari est très patient pour tout.. la preuve il me supporte depuis plus de 35 ans!!! hi hi hi!!<br /> belle soirée gros bisous
C
que vas-tu broder maintenant ??
Répondre
B
pour l'instant je termine ce que j'ai commencé mais dans ma tête ça fourmille de projets!! dur dur!!<br />
O
Même si tu n'aimes pas les finitions tu "t'y colles". Moi, je ne saurais même pas comment m'y prendre !!!<br /> A demain donc pour voir l'ensemble terminé.<br /> Bises
Répondre
B
je me force... et je me défends de faire autre choses avant d'avoir terminé c'est un peu ma punition mais après quelle joie!! hi hi<br /> gros bisous belle soirée à demain
M
Quel joli ensemble, j'ai hâte de voir ce que ca va donner au final.<br /> <br /> Bizz
Répondre
B
un peu de patience.. en espérant que tu ne seras pas déçue!!<br /> gros bisous et belle soirée