Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2018 2 06 /02 /février /2018 07:54

Bonjour,

J'espère que vous n'avez pas à affronter la neige ce matin , les prévisions météorologiques  ne sont pas réjouissantes..courage!

Merci pour tous vos gentils commentaires pour "Bienvenue à Kutzenhausen"..je suis une grande fan de Michèle Rain et surtout de toutes ses créations sur l'Alsace et sur Strasbourg.Ses grilles sont souvent des exclusivités pour la mercerie "Broderie au Fils du Temps" de Strasbourg ( clic) dont celle-ci

"Strasbourg au fil de l'eau"

 la grille fait 212 pts sur 78 pts  brodée sur du lin 14 fils naturel

 brodée du 8 au 14 août 2010

 C'est une vue de la" Petite France" ,quartier très touristique de Strasbourg et vue sur les "Ponts Couverts"

 toile et carte postale

l'histoire de ces ponts est très intéressante..si vous avez envie d'en savoir plus je vous invite à lire cet article ici

Je ne me lasse pas de broder les maisons alsaciennes ..j'espère ne pas vous lasser ..

toile encadrée dans un cadre blanc que mon mari m'avait coupé à la bonne dimension

 puis repeint en noir un peu plus tard , le voici aujourd'hui sur le buffet-vaisselier

hier je vous montrais le coin Alsace en 2010..le voici en 2018.

Pour finir quelques détails comme d'habitude..

Je vous souhaite une bonne journée et je vous retrouve demain ..on restera à Strasbourg  toujours en compagnie de Michèle Rain..

 

 

"Strasbourg au fil de l'eau" de Michèle Rain
"Strasbourg au fil de l'eau" de Michèle Rain
"Strasbourg au fil de l'eau" de Michèle Rain
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Quelle finesse cette broderie!
Répondre
B
merci!!
F
Une nouvelle fois une très belle broderie. Tu ne me lasses pas, j'aime tellement ta région que c'est un bonheur de voir tes broderies alsaciennes. Bises.
Répondre
B
oh merci Flo..je suis si contente que tu apprécies ce genre de broderie..<br /> gros gros bisous et bonne journée!!
D
Très belle broderie<br /> Bizzz
Répondre
B
merci!! gros bisous
L
quelle belle broderie<br /> tu réalises de bien jolis ouvrages bizou
Répondre
B
merci tu es adorable!! bisous
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Jolie aussi cette broderie ,,, Au moins tu brodes et tu exposes ,,, trop beau ton coin ,,, <br /> Douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
B
ces broderies là je ne m'en lasse pas alors que d'autres si..<br /> elles ont aussi une valeur sentimentale!!<br /> belle soirée douce nuit et gros bisous
M
encore une bien jolie broderie ! bravo !<br /> bisous
Répondre
B
merci beaucoup gros bisous et bonne soirée
B
jolie broderie. J'aime beaucoup ton coin alsace 2018 (et le buffet)
Répondre
B
le buffet est un "héritage" de la grand mère de mon mari.. j'ai parfois du mal à m'y faire..c'est un peu trop "ouvragé"!! mais ces meubles étaient dans la maison..alors on a tout gardé!!!<br /> belle soirée
0
Je ne me lasse pas non plus des belles maisons alsaciennes.<br /> Bises
Répondre
B
je suis bien contente ..tu vas encore en voir quelques unes!! <br /> bisous bisous
R
Je ne connaissais pas du tout c'est très beau et très réaliste
Répondre
B
Ses grilles sont des exclusivités pour cette mercerie du coup on ne les trouve pas dans le commerce c'est dommage!<br /> elle mérite vraiment d'être connue elle avait un site internet qu'elle a fermé..alors on peut la rencontrer sur des salons<br /> belle soirée
M
Une belle représentation de Strasbourg, bravo ! <br /> Il neige en Loir et cher, pour toute la journée.
Répondre
B
j'espère que cette neige ne va pas trop perturber ..on n'a pas eu de neige aujourd'hui mais un beau soleil avec un vent glacial!<br /> belle soirée
C
Une très jolie broderie de Strasbourg<br /> Ici pas de neige mais du verglas ....<br /> Bises bonne journée
Répondre
B
Strasbourg est si belle..<br /> attention aux chaussées glissantes!!<br /> gros bisous belle soirée
M
une bien joli toile ! bonne journée ici un "brin" de neige la première de l'année <br /> bisous
Répondre
B
il a fait presque beau et plus de neige ..mais elle va revenir..<br /> très belle soirée bisous
P
Encore un bien bel ouvrage , tu fais bien de nous présenter toutes les merveilles de Michèle.<br /> Elle sait vraiment reproduire , capter tous les détails.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous
Répondre
B
oh oui.. même si des fois ses grilles ne sont pas toujours très faciles à broder surtout les points lancés ou les fenêtres..<br /> bonne soirée gros bisous
M
Pour ma part, je ne me lasse pas de toutes ces beautés sur "Strasbourg". Le rendu est magnifique mais il y a du travail de minutie sur ces toiles. Ah! Strasbourg et sa région : j'adore, mais un peu loin pour nous. Bien dommage. Bonne journée. Ici neige (pas trop épais) mais cette grisaille il y en a marre.....
Répondre
B
oh oui j’aime énormément cette ville.. la grille n'était pas toujours facile à broder tous ces points lancés.. qui d'ailleurs sont un peu de "travers " sur les photos!!<br /> on a eu un beau soleil et pas de neige mais un vilain vent frais!<br /> belle soirée
V
C'est vraiment très joli.
Répondre
B
merci beaucoup
C
une très jolie grille !!
Répondre
B
merci pas toujours évident tous ces points lancés..
N
Joli coin!<br /> Bises
Répondre
B
c'est un quartier que j’aime beaucoup..<br /> bisous
N
Cette broderie est superbe, vraiment, et tellement proche de la réalité, merci !<br /> Bonne journée. Bises
Répondre
B
Michèle Rain a su très joliment "dessiner" ces ponts couverts..par contre les points "lancés" ne sont pas très évidents.. !!<br /> belle journée gros bisous<br /> ps je supprime le commentaire en double.<br />