Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2018 1 11 /06 /juin /2018 07:21

Très belle semaine à tous

Je vous invite à vous promener au jardin

Le soleil bien généreux et les averses fréquentes ont aidé la nature à se développer

les grappes de tomates-cerises grossissent à vue d’œil sur la terrasse

 la salade à couper est délicieuse

 les tomates promettent

 le concombre a un peu de mal à se développer

 la courgette avait joliment fleuri mais les fruits jaunissent et pourrissent

le noyer porte pour la première année des noix!!

 les framboisiers

le murier en fleurs

le cerisier

la rhubarbe

 les pommiers

le mirabellier

le figuier tout "bébé"

Je me suis dépêchée de cueillir

les framboises, les quelques fraises et cerises pour un dessert gourmand

avant que l'orage n'arrive

Je vous souhaite une bonne journée et un agréable début de semaine à bientôt, je vous laisse avec quelques photos de tous ces fruits. et fleurs..et insectes..

 

 

 

Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Au jardin, ce dimanche
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Magnifique reportage sur un si beau jardin .... bravo
Répondre
B
c'est grâce à mon mari qui a la main verte!! belle soirée
O
Ton jardin est magnifique ! que de bons légumes et fruits... tes tomates sont très en avance, ici, il n'y a que des fleurs.... Merci pour cette balade gourmande et bonne semaine
Répondre
B
Les plants de tomates sont d'un ami de mon mari il les fait pousser sous serre avant de nous les donner et quand on les reçoit début mai ils sont déjà très en fleurs..et comme il a fait bien chaud ça pousse .. mais toute cette pluie n'est pas très bonne ..<br /> belle journée courage!! bisous
D
Il est superbe ton jardin...<br /> Avec tous ces orages espérons que rien ne s'abîmera !<br /> Merci de ton passage chez moi. A bientôt
Répondre
B
Ce serait bien dommage que tout se gâte.. ce matin un brouillard et une bruine sont là..pas très réjouissant!<br /> belle journée et merci à toi d'être passée par là!!
M
Rooo super ton jardin avec tous ces fruits et légumes. J'ai adoré les coccinelles!!!! LOL<br /> Bonne soirée<br /> Schmutz
Répondre
B
hi hi tu es la seule apparemment à avoir "vu" ces petites bestioles en pleine "action"!! On a eu pas mal de coccinelles dans le noyer et le cerisier la preuve que la nature fait bien les choses pour nous débarrasser des pucerons!!<br /> belle journée bisous
C
De beaux fruits prometteurs de jolies salade d’ete . Bises
Répondre
B
en espérant que toutes ces pluies n'abîment pas trop tous ces fruits..<br /> bisous belle journée
M
des promesses de belles futures récoltes et déjà une première moisson bien appétissante !bisous
Répondre
B
ce que je préfère c’est manger les fruits directement dans le jardin..!! <br /> très belle soirée bisous
C
Coucou, voilà une belle ballade dans ton jardin. J'irais bien m'y promener avec mon panier ......... Aujourd'hui, changement de temps. Après une matinée ou il a fait lourd nous avons eu de l'orage en début d'après midi . Il pleuvait encore beaucoup lorsque je suis allé à la crèche . Attendons demain, mais aux régionales ils annoncent de la pluie , a suivre.......... Je te souhaite une bonne semaine .A demain. Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
on a eu le même temps que chez toi.. le soleil revient mais il a fait très gris et pluvieux!! j'ai presque eu froid!!<br /> et bien sûr en allant faire les courses je me suis fait "saucée"!!<br /> bisous bisous très belle soirée à bientôt
N
Super!<br /> Chez nous trop de pluie, tout pourrit!<br /> Bises
Répondre
B
je crois que la courgette a ce problème il fait trop mouillé!! j'ai trouvé des escargots dans la salade et dans les fleurs! pfff!<br /> bisous bisous
P
Tu as un beau jardin où il y a tout pour faire de bonnes recettes :)<br /> Chez nous les tomates avancent doucement avec toute cette pluie, c'est pas évident.<br /> Les cerises, il y a longtemps que nous n'en avons plus , par contre framboises, fraises oui !<br /> les salades aussi , les courgettes grossissent bien.<br /> Bonne fin d'après midi<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
les cerises sont des tardives ..elles sont rouges mais elles seront meilleurs presque noires!! les framboises commencent à peine ..on en a parfois jusqu'à fin septembre!! pour les fraises elles refleurissent donc normalement on devrait encore en avoir!<br /> la salade à couper est la seule salade verte que je digère je ne peux pas manger de laitue ( en hiver c'est la mâche et les endives)<br /> belle soirée gros bisous..le soleil revient il avait disparu cet après-midi laissant les averses se suivre il a bien plu..
V
Jolie ballade au jardin.
Répondre
B
merci..
N
Une balade bien agréable ! Bonne semaine . Bisous
Répondre
B
merci d'être passée!! bisous
M
hummmm ! de belles promesses de bons petits plats, de bons desserts et de bonnes confitures en réserve pour l'hiver ! c'est super !<br /> bisous
Répondre
B
on sent la gourmande!! je fais quelques confitures mais il n'y a que mon mari qui en mange ( je n'en mange pas je n'aime pas le goût du sucre!!)<br /> je me régale avec tous ces fruits frais!! la nature est sympa!!<br /> belle soirée bisous
C
Belle récolte bien rouge! Chez nous pareil, sauf les fraises!<br /> La lavande est en fleurs, elle embaume et les hortensias rosissent.<br /> Impossible de faire pousser la rhubarbe malgré de nombreux essais.<br /> Ton diaporama est magnifique! Merci pour le régal.<br /> Belle semaine, bisous.
Répondre
B
nous n'avons qu'un plan de lavande qui fleurit aussi mais pas beaucoup de parfum encore..l'hortensia revient l'année dernière il a brulé à cause du gel.. et pour la rhubarbe il faut bien l'arroser dès le printemps ..les fraises sont toutes jeunes il a fallu changer les plants devenus trop vieux! <br /> belle soirée et merci d'âtre passée par là<br /> bisous bisous
S
Ton jardin est superbe ! =^..^=
Répondre
B
merci!! mon mari a de grands talents de jardinier!!
C
Ton jardin est magnifique <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
B
merci Cathy c'est bien grâce à mon mari!! il a la main verte et la patience pour s'occuper du jardin potager et du verger<br /> bonne soirée bisous
A
Très beau jardin !!! De beaux et bons fruits / légumes pour cet été !
Répondre
B
ça promet d'être bien sympa dans l'assiette!! et en réserve au congélateur!<br /> belle soirée
M
Une grande variété de fruits et de légumes à venir...Un vrai plaisir de voir pousser tout ça...Bisous Monique
Répondre
B
ce qui est sympa c'est que les fruits viennent à maturité au fur et à mesure de quoi se régaler pendant quelques semaines!!<br /> belle soirée bisous
V
tu vas avoir de belles récoltes ..... chez nous aujourd'hui ..... des trombes d'eau !!!!<br /> bonne semaine
Répondre
B
on a eu une matinée sympa et chaude mais à partir de midi il a plu par intermittence ..le soleil revient ce soir!! mais je crois que demain ce ne sera pas beaucoup mieux!<br /> belle soirée bisous
H
en voyant ton jardin je suis curieuse de quoi ressemblera le nôtre quand on rentrera en fin de mois. Bisous
Répondre
B
j'espère que la surprise ne sera pas trop grande!! en ce moment ça pousse si vite!!<br /> bisous bisous belle soirée
H
Nous avons eu une bien belle floraison des arbres fruitiers cette année mais avec les oranges quotidiens, les fruits pourrissent (les cerises en ce moment). On a par contre été obligés de soutenir les branches de notre mirabellier... Espérons un peu de soleil pour faire murir tout ça...<br /> Bises
Répondre
B
le poids des fruits fait "travailler" les branches... il va falloir éclaircir les pommiers..pour les mirabelle je me réjouis car l'an dernier pas une!!<br /> belle soirée ..le soleil revient après une journée grise et pluvieuse mais sans orages!