Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2018 3 06 /06 /juin /2018 05:42

Bonjour,

Quand j'ai lu l'article paru chez Anikenitêt (ici) sur ce projet de "yarnbombing" à Sauveterre j'ai tout de suite adhéré  à l'idée.

Il s'agit d'habiller le puits de carrés de tricot ou crochet

( pour plus de détails un clic chez Isabelle Kessedjan ici ou chez Zak )

Le mois de mai a été riche en sorties CC, je ne peux plus broder en voiture mais par contre j'aime tricoter en roulant, ça m'aide à passer le temps.!!

( je vous rassure c'est mon mari qui a le volant en main..je ne suis que passagère et "co-pilote"!!)

 Voici donc ma petite production de 12 carrés tricotés.

Différentes laines, différents points ..

Les carrés font (plus ou moins...) 15 cm de côté

 Je vais les envoyer aujourd'hui ..j'espère que ma petite contribution aidera à joliment habiller le puits

comme ce début le promet ( photo prise sur le net)

Je vous souhaite une belle journée et vous retrouve bientôt

Des carrés tricotés pour "Sauveterre et "puits" c'est tout"
Des carrés tricotés pour "Sauveterre et "puits" c'est tout"
Des carrés tricotés pour "Sauveterre et "puits" c'est tout"
Des carrés tricotés pour "Sauveterre et "puits" c'est tout"
Des carrés tricotés pour "Sauveterre et "puits" c'est tout"
Des carrés tricotés pour "Sauveterre et "puits" c'est tout"
Des carrés tricotés pour "Sauveterre et "puits" c'est tout"
Des carrés tricotés pour "Sauveterre et "puits" c'est tout"
Des carrés tricotés pour "Sauveterre et "puits" c'est tout"
Des carrés tricotés pour "Sauveterre et "puits" c'est tout"
Des carrés tricotés pour "Sauveterre et "puits" c'est tout"
Des carrés tricotés pour "Sauveterre et "puits" c'est tout"
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
sympa tous ces petits carrés et l'idée est originale d'avoir habillé le puit - bravo bizou
Répondre
B
j'espère qu' on pourra voir la finition sur un de ces blogs je suis curieuse!!<br /> belle soirée gros bisous
C
L'idée est très originale et tes carrés superbes!<br /> Bravo!<br /> Bon dimanche!
Répondre
B
merci je me suis bien amusée à les tricoter..j'espère qu'ils seront utiles pour le projet du puits de Sauveterre!!<br /> belle soirée
D
Une belle et bonne idée<br /> Bizz
Répondre
B
ça change des petites croix!!<br /> as-tu vu le hibou décoiffé?<br /> bonne nuit
B
j'espère que tu pourras nous montrer des photos
Répondre
B
je ne sais pas si je pourrai le voir en vrai .. c'est un peu loin de chez moi..
M
De bien jolis points pour tous ces carrés ...Belle initiative...Bisous Monique
Répondre
B
merci Monique j'aime bien les points au tricot!<br /> bonne nuit..bisous
P
Cette idée est rigolote!
Répondre
B
c'est très coloré.. <br /> bonne journée
E
Après le tricot rose pour l'institut Curie te voilà partie sur une autre noble cause! <br /> Ce qui est bien c'est que tous ces carrés auront une autre vie!<br /> Isabelle se donne beaucoup de mal!
Répondre
B
tu as raison l'idée que ces carrés seront lavés et recousus en couvertures me plait aussi beaucoup ( pour Marie Curie également les carrés roses ont été réunis en couvertures pour les prématurés)<br /> j’admire la patience d'Isabelle à coudre et à assembler ces carrés pour ce puits!<br /> belle soirée
M
Tu sais tout faire ...... Jolis ces carrés avec des points que je ne connais pas pour la plupart. Bonne idée pour terminer ses pelotes de laine et de s'exercer à de nouveaux points. Cela change un peu de la broderie. Bon courage et bonne soirée. Bises
Répondre
B
j'ai commencé à crocheter puis à tricoter à l'âge de 8 ans ..j'ai énormément tricoté ( pour des commandes ) et surtout pour nos enfants et mon mari ..mais depuis près de 20 ans je ne tricote plus ..les petites croix ont pris le dessus:!!<br /> je ne sais pas coudre avec une machine mais uniquement à la main..donc je ne sais pas tout faire!! ( heureusement!! hi hi)<br /> belle soirée bisous
C
Coucou, sympa l'idée des carrés . Ici aussi, il y avait un projet de carrés pour recouvrir les troncs des arbres du jard . Je pense que cela avait un lien avec l'allée des couleurs projet de la ville. Tu as bien tricoté en CC , plus facile que la broderie . As tu eu très chaud aujourd'hui ? Nous il a fait chaud plus chaud . Heureusement, pas d'orage . Passe une belle soirée . Bisoussssssssssssssssssssssss
Répondre
B
il m'avait laissé un message mais je ne l'ai lu que une heure plus tard!!<br /> bisous!!
C
Coucou, j'ai vu au régionale pour le silo à Strasbourg . Tu devais être inquiète ....... Heureusement il y a les portables . Bisoussssssssssssssssss
B
comme j'aime tricoter et qu'il me reste tellement de laines j'ai aimé tricoter comme l'envie me prenait.. j'ai perdu une aiguille qui a roulé sous le tableau de bord du CC pas moyen de la retrouver!!<br /> il a fait chaud lourd et ce soir des orages mais pas de pluie du moins pour l'instant mais beaucoup d'éclairs!<br /> il y a eu une explosion dans un silo à maïs à Strasbourg tout près de l'entreprise où travaille mon mari ..il a eu plus de deux heures de retard pour rentrer!!<br /> belle soirée gros bisous<br />
M
bonne idée et belle participation !<br /> nous avions habillé les arbres de notre placette l'an passé cette année ce fut un plaid pour une tombola<br /> bisous
Répondre
B
oui je me souviens de votre initiative...dans mon village l'an dernier les enfants de l'école avait fait de même avec les marronniers de la cour d'école!<br /> belle soirée bisous
N
Très jolis carrés, une idée originale, l'ensemble sera superbe, bravo!!
Répondre
B
oh oui je n'en doute pas!! belle soirée ici avec les orages
H
très jolis tes carrés de tricots. Ici, à Amélie les bains fait pas beau. Il pleut pratiquement tous les après-midi et aujourd'hui c'est déjà parti pour le matin. Bisous
Répondre
B
il a encore fait très chaud et lourd aujourd'hui on a dépassé les 30° et ce soir ce sont les orages...plus des éclaires que de la pluie!<br /> bon courage pour ton séjour un peu tristounet..<br /> bisous
R
Il sera beaucoup plus joli ainsi ! Jolie participation
Répondre
B
le projet est de réutiliser plus tard ces carrés pour des couvertures revendues au profit de personnes dans le besoin! c'est aussi bien sympa!!<br /> bisous belle soirée
S
Qu'il sera beau et bien habillé ce puits ! orginal ! =^..^=
Répondre
B
j'aimerai bien aller le voir mais un peu loin de mon Alsace..
S
C' est sympa ces carrés. Ici, 2 associations en profitent ,.... En plus, c'est quelquefois l' occasion d' essayer de nouveaux points .....<br /> Bonne journée Sonia
Répondre
B
oui je me suis amusée à "inventer" des points mêlant les "trous" les torsades et les mailles envers.. j'espère que ces carrés leur seront utiles !!<br /> belle soirée orageuse ici
O
Sympa cmome idée.<br /> Bisous
Répondre
B
oui j'ai trouvé tout de suite l'idée sympa et comme j’aime tricoter mais que je ne tricote plus pour les miens j'ai aimé me détendre avec ces carrés!! bisous belle soirée très orageuse ici
P
Une très belle initiative !!<br /> Tes carrés sont vraiment jolis , ah si je savais tricoter comme tu le fais .<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous
Répondre
B
j'ai appris pratiquement seule à crocheter et tricoter quand j'avais 8 ans avec notre institutrice pendant les récréations de l'après-midi ..après je regardais ma maman mais qui n'avait pas le temps de m'expliquer..<br /> bonne soirée ..il fait encore très lourd les éclairs et le tonnerre sont bien là bisous bisous
N
Une très belle initiative colorée, j'aime beaucoup. Bravo les filles !- bisous
Répondre
B
je pense qu'il y a bien du monde qui participe c'est sympa de savoir que quelque part ces carrés seront utilisés!! j'aimerai bien y passer cet été pour le voir ce fameux puits!!<br /> belle soirée ici les orages grondent...bisous
V
Jolie production. Bravo.
Répondre
B
merci
M
joli projet.<br /> je participa avec bibliofil à des rencontres tricot et crochet<br /> nous avons également fait un plaid et donne à une association<br /> monique la bretonne
Répondre
B
c'est vraiment sympa de participer à des rencontres pour faire de l'utile!! bravo à toi