Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2018 1 02 /07 /juillet /2018 07:08

Très bonne semaine à tous,

 J'espère que vous avez passé un bon weekend et que ce mois de juillet a bien commencé pour vous.

 J’avais craqué sur ce kit "Bobine fil & ruban" au salon  d'Art du Fil de Lons le Saunier, sur le stand  d' "Au fil des Marquoirs".

Une création de Sylvie Druon , comprenant grilles, toiles,  échevette, aiguille, croquet ,ouatine et une belle bobine en bois ( voir l'article) le tout présenté dans une cagette.

Les deux carrés de lin se brodent en 1 fil sur 1 fil, exercice qui ne m'est pas facile .

côté "fil"

la grille fait 83 pts sur 83 pts soit 6.2 cm x 6.2 cm

brodée du 24 au 27 juin 2018

 côté "ruban"

 la grille fait 73 pts sur 73 pts soit 5.8 cm x 5.8 cm

 brodée du 28 au 30 juin 2018

J'ai brodé la 1ère "roue" avec le reste d'un fil 498 et quand j'ai commencé la seconde roue j'ai du entamer l'échevette du kit..or il y a une différence de teinte .Je n'ai pas voulu défaire ce que j'avais déjà brodé.. cela fera l'originalité de ma broderie ( la branche de l'étoile centrale en haut à gauche vous voyez la différence?)

 dimanche matin je me suis attaquée aux finitions....

toiles brodées, cartons et ouatine découpés

 croquet collé sur la roue fil

 et sur la roue ruban

Sylvie Druon propose dans ses explications de coller d'abord le croquet sur les roues , j'ai préféré le coller une fois les disques carton+ouatine+toile collés sur les roues de la bobine pour cacher les bords.

J'ai choisi une dentelle large à enrouler sur la bobine

 et la voici sur mon meuble de la salle à manger

Je suis trop contente de moi!! je vous avoue que j'ai eu des sueurs froides à chaque fois que je me trompais dans cette broderie en 1 fil sur 1 fil , à défaire chaque point mal posé.. Il m'a fallu lampe et loupe sauf à la fin où mon œil avait pris l'habitude .Et puis au moment du montage final, à bien centrer la toile ,à couper les disques de carton vraiment pas mon fort ..et puis à coller..sans en mettre partout!!

C'est un kit très bien fait, les grilles , les explications, le matériel ..tout est parfait.. C’était la première fois que je me lançais  sur une création de Sylvie Druon..et sûrement pas la dernière..

 Je vous souhaite une très belle journée....avant l'arrivée des orages...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Mignon tout plein
Répondre
B
merci, ça fait rétro et j'aime beaucoup!!<br />
C
C'est un travail d'une finesse et d'une précision extrèmes! Mais le magnifique résultat est à la hauteur des heures passées à souffrir et je suis en admiration!<br /> Un grand bravo et gros bisous.
Répondre
B
merci beaucoup.. j'en suis très très satisfaite ça vaut le coup de "loucher" sur sa toile!! hi hi<br /> gros bisous
H
très bonne idée. J'ai une grosse bobine. A voir. Bisous
Répondre
B
je suis sûre que tu sauras la "décorer" d'une fine broderie!!<br /> gros bisous porte-toi bien!
L
tu me donnes une idée, j'ai des bobines au fond du tiroir<br /> j'adore l'idée sympa bizou
Répondre
B
je suis plus que ravie que cela t'inspire!! c'est ça les blogs on en prend ce qu'on a envie!!<br /> gros bisous
B
huuuum très joli!
Répondre
B
merciiiiiiiiiii
P
J'adore cette finition! Et quelle finesse!!
Répondre
B
c'est très fin ce 1/1 sur cette toile 12.6 fils/cm ..un peu compliqué la broderie comme la finition ..mais un vrai bonheur!!<br /> gros bisous
M
C'est super joli,bravo!<br /> Bonne journée<br /> Schmutz
Répondre
B
merci Myriam!!<br /> gros gros bisous.. et très bonne journée!
*
très élégant ce classicisme, ça plaira toujours.
Répondre
B
c’est vrai que c'est très classique..indémodable! et moi j'adore quand ça fait "ancien".<br /> belle journée
O
Un travail ardu pour qui n'est pas habitué au 1/1... Pour ma part, c'est extrèmement rare, mes yeux me font trop souffrir.<br /> Mais le jeu en valait la chandelle, le résultat est parfait !<br /> Bonne journée Evelyne
Répondre
B
Effectivement cet exercice du 1/1 fil est fatiguant..j'utilise alors ma lampe-loupe ..mais du coup cela m'oblige à être assise à la table et c'est mon dos alors qui en pâtit!! ( mes cervicales!!)<br /> très belle journée bisous
D
c'est trop bien !
Répondre
B
oh c'est trop gentil!!
C
coucou, c'est vraiment très joli , belle réalisation . Je n'ai jamais brodé en 1 fil , cela ne doit pas être facile . Mais bon, ça vaut le coup lorsqu'on voit le final . On ne voit pas la différence de couleurs . Cela m'est déjà arrivé, j'ai tout démonté . Je te souhite une belle semaine. Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
brodé en 1 fil c'est très stressant:!!!! déjà de tenir ce petit bout de toile dans la main avec une aiguille toute fine et faire une croix après l'autre.. et ça "mange" pas mal de fil!! mais le résultat est très gratifiant!! on se sent presque fière de soi!! hi hi<br /> gros gros bisous et très belle soirée!!
C
très joli !!
Répondre
B
merci!!
V
C'est vraiment très joli.
Répondre
B
merci beaucoup
N
Toutes mes félicitations pour cette broderie, le montage est une réussite !- c'est magnifique.<br /> J'ai passé un très bon weekend, reçu des amis qui découvraient mon nouvel environnement, un soleil de plomb, des journées sur l'écrivain COLETTE, que demander de plus !- Bisous.
Répondre
B
je suis contente que ton weekend a été sympa!! le nôtre s'est passé à cherhcer des stores occultant pour les velux de Louise et à les fixer sous un soleil de plomb!!<br /> belle soirée bisous
R
Quel magnifique travail !!
Répondre
B
merci!!! c'est sympa!!
N
Quelle finesse, une superbe bobine ! ! Bonne semaine. Bisous
Répondre
B
oui c'est très fin en 12.6 fils !!<br /> très belle soirée bisous
V
en 1 fil ... c'est pas facile !!! mais le résultat est superbe; de plus tu as réalisé une finition parfaite;<br /> bisous
Répondre
B
oh oui je confirme broder en 1 fil sur 1 fil n'est vraiment pas facile à faire croix après croix!! mais c'est vrai que à la fin on en ressent de la satisfaction<br /> belle soirée bisous
M
tres beau resultat<br /> monique la bretonne
Répondre
B
merci beaucoup<br /> belle soirée
N
un achat coup de coeur pour un beau résultat, malgré les sueurs froides, bravo !!!<br /> bon début de semaine, bises,
Répondre
B
merci Nicole le "nain" fil n'est vraiment pas ma tasse de thé et sur cette toile de lin naturel 12.6 fils/cm j'ai pesté!!<br /> bisous belle journée
M
Sur votre ouvrage on ne voit pas la différence de coloris, mais DMC a légèrement modifié la nuance du 498. Désormais je fais attention lorsque je dois broder de grandes surfaces . Bonne semaine .
Répondre
B
c'est un peu "bête" car j’avais toute une échevette dans ce kit ..en voulant faire des "économies" j'ai terminé ma cartonnette avant d'entamer l'échevette..et je pense que mon fil était plus ancien <br /> belle journée encore