Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2018 1 20 /08 /août /2018 07:34

Bonjour et très bon début de semaine à tous,

 Ce matin, des petites croix au programme.. Après la parenthèse des "Règles des toilettes" j'ai continué dans la série des messages à broder..décidément plus j'en brode et plus j'adore..et comme Louise en redemande je m'exécute volontiers!!

 grille du livre , toile et fils du Rhin

Pour ce message-ci , on avait convenu pour des couleurs un peu "flachies" gaies..

J'ai choisi trois fils nuancés des Fils du Rhin

 Pinky, Anis et Corail

 J'ai pu montrer la broderie à Delphine à Kutzenhausen mercredi dernier et elle a bien aimé..Louise l'a vue vendredi  et elle a adoré..et moi je me suis "éclatée"

 "Petit bonheur deviendra grand"

 la grille fait 79 pts sur 120 pts soit 10 cm x 15 cm sur une toile Aïda 8 pts/cm avec un fil à l'aiguille

brodée du 9 au 11 août 2018

 J'ai essayé de broder le pot de fleur en privilégiant la partie foncée du fil nuancé pour les bords et la partie plus claire pour l'intérieur.. pas toujours évident ..mais je suis contente du résultat ( je ne suis pas fan du tout des rayures quand on brode un fil nuancé rang par rang. Là, je me "promène" dans le motif, croix après croix ..c'est sûr que ça n'économise pas le fil) J'ai fait de même pour la fleur alors que les lettres sont plus "rayées"volontairement

Si je vous dis que je me suis régalée me croirez-vous?

Je vous souhaite une belle journée..il a encore fait bien chaud en Alsace ce weekend et je crois que ça va continuer..mais les jours raccourcissent et les nuits sont fraîches, on sent que l'été s'en va tout doucement.

à demain..pour la suite de notre retour de vacances ( je vous rassure il ne reste que trois villages à "faire"...)

 quelques détails de cette petite broderie délicieuse..

en espérant que vos petits bonheurs à vous deviendront grands!!

 

"Petit bonheur deviendra grand" Petits messages à broder
"Petit bonheur deviendra grand" Petits messages à broder
"Petit bonheur deviendra grand" Petits messages à broder
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
j'aime beaucoup ta version comme les autres d'ailleurs. bravo
Répondre
B
c'est gentil merci..j'ai été inspirée parfois c'est ma fille qui m'a conseillée <br /> merci pour ton passage
C
Très beau, j'adore les fils dégradés! Ma grand-mère m'a brodé une nappe avec des pois de senteur avec des fils dégradés roses et violets, je la garde comme un trésor! <br /> Tu as choisi des couleurs vitaminées superbes, bravo pour le résultat magnifique!<br /> Bisous.
Répondre
L
belles couleurs _ très beau biz
Répondre
B
merci j'aime aussi beaucoup!!! bisous bisous
E
J'aime beaucoup ton choix de fils dégradés! Quelle bonne idée!
Répondre
B
je crois que c'est mon choix de couleurs que j'aime le plus et pourtant je 'n’étais pas sûre au départ!!
C
Très jolis coloris.J'aime<br /> Belle journée<br /> Bizz
Répondre
B
merci!! c'est très coloré mais la grille me semblait faite pour ça!<br /> belle journée bisous
D
jolie ta version !
Répondre
B
Merci!! j'aime bien m'amuser à choisir de coloris pour changer!!<br /> bisous belle journée
B
C'est tres tres beau -comme tout ce que vous nous presentez d'ailleurs. Ces fils du Rhin nuances et flashy rendent bien j'aime beaucoup.<br /> Merci pour tous vos messages<br /> Bonne journee
Répondre
B
merci beaucoup cela me touche !! c'est moi qui vous remercie de passer par là !!<br /> belle journée
P
Quel plaisir de retrouver tes réalisations après ma pause estivale!<br /> Cette phrase n'est pas dans mes projets à broder mais ta version haute en couleurs est superbe! J'adore ton utilisation des dégradés de couleurs!
Répondre
B
je suis bien heureuse de te lire ..merci!! je t'embrasse
V
Très jolie broderie.
Répondre
B
merci!! belle soirée
D
Joli choix de grille et de FDR (lol). Merci d'avoir choisi ce couleurs que je vais m'empresser pour mettre sur FB<br /> Bizzz
Répondre
B
c'est moi qui te remercie de nous proposer de jolies couleurs de fils!! quand je les ai achetés je ne savais pas encore pour quelle grille je les utiliserai et finalement je suis trop content du résultat!!<br /> bisous belle soirée!!! et je croise les doigts!
M
Des couleurs qui donnent du peps : voilà un petit bonheur. Bonne soirée. Bises
Répondre
B
et un régal à broder!! des couleurs très belles!!<br /> bonne soirée bisous
F
Un message plein d'espoir et une broderie très raffinée, bravo!
Répondre
B
c'est vrai quoique les petits bonheurs de tous les jours sont aussi bons que les grands!!<br /> très belle soirée
N
Très beau rendu!! Bisous.
Répondre
B
merci!!<br /> belle soirée bisous
F
Super j’aime beaucoup,cet AM je me commande ce petit livret de messages bien que j’aie déjà beaucoup d’autres projets en perspective .....et que je n’arrive pas à tout faire.......tu brodes à vitesse grand V moi pas<br /> Bonne journée et bises
Répondre
B
oh tu craques.... je n'arrête pas de piocher dans ce livre ( bon c'est Louise qui me "force"!!)<br /> tu n'en seras pas déçue!!<br /> gros bisous belle soirée
Y
sympa courses à faire cet aprem<br /> bon après midi
Répondre
B
bon courage pour les courses!! mais il faut aussi les faire!!<br /> belle journée il fait bien chaud!
*
très jolie palette de couleurs!
Répondre
B
ils m'ont tout de suite "tapé" dans l’œil ..mais quand je les avais achetés je ne savais pas encore pour quelle occasion je les utiliserai<br /> belle journée
M
c ' est bien vrai<br /> bonne journee<br /> monique la bretonne
Répondre
B
parfois les petits bonheurs sont aussi importants que les grands ! bonne journée
V
ta façon de broder les fils nuancés est superbe ... quelle patience !!!! mais le rendu en vaut la peine; bisous
Répondre
B
ce n'est que pour les motif plein sinon pour les écritures je suis les nuances du fil.. mais merci pour ton gentil com!<br /> bisous bonne journée
O
Ca ne doit pas être évident de broder ainsi, chapeau !<br /> Et le rendu est super.<br /> Bisous
Répondre
B
des fois il faut arrêter le fil pour le reprendre plus loin mais je préfère ainsi!<br /> bonne journée bisous
E
Très jolie broderie ! J'aime beaucoup les fils dégradés et ceux des "fils du Rhin" sont particulièrement beaux, j'en ai achetés quelques uns lors de "marchés" ou puces des couturières en Alsace du sud ;-)<br /> Bises et belle journée, il va faire encore chaud aujourd'hui...
Répondre
B
je suis "fan" d ses fils depuis longtemps je les achète chez Delphine mais je ne les brode pas tous.. alors quand je peux c'est un vrai plaisir!!<br /> bonne journée chaude!!