Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2018 4 11 /10 /octobre /2018 06:52

Bonjour tout le monde

En juin dernier j'avais découvert le blog de Lin Pulsion.C'est après avoir brodé la grille" Conviviali-Thé" (je vous en parlais ici) que je m'étais inscrite à la newsletter du blog de Pili et depuis j'enregistrai les grilles de ses petits carrés qu'elle nous offre régulièrement.Vous êtes nombreuses à les broder et les versions sont toutes très chouettes! Je me régale à les découvrir sur son blog et aussi sur les vôtres!

La semaine dernière j'ai commencé à broder les 9 premiers carrés

grille, toile et fils 

 j'ai choisi deux fils de Delphine "Les Fils du Rhin" coloris Indigo pour le bleu et Cherry-Chérie pour le rouge

 chaque carré fait 23 pts sur 23 pts soit 3.83 cm x 3.83 cm sur une toile Murano blanche 12 fils/cm avec deux brins sur deux fils de trame ( = 6 pts/cm)

brodé du 5 au 9 octobre 2018

 Hier après-midi une fois la toile lavée et repassée , j'ai monté ces trois bandes dans un cadre  à trois volets ( style paravent) .Les ouvertures carrées font 5 cm de côté

Le système de fermeture ne permet pas l'addition de molleton c'est donc tout simplement "coincé" entre le cadre et les petits panneaux qui s'insèrent dans des fentes à l'arrière.

ce petit cadre est allé décorer ma bibliothèque..

Si je vous dis que je me suis vraiment régalée à broder ces carrés je pense que vous me croirez sans hésitation! Je continue à enregistrer les grilles généreusement offertes de ces carrés ..et dès que j'aurai l'idée d'une autre finition je m'y remettrai avec bonheur.

Je vous souhaite une bonne journée..merci de passer par là avec ou sans commentaire..à bientôt..je vous laisse avec quelques photos de ces carrés

 

Les petits carrés de Lin Pulsion
Les petits carrés de Lin Pulsion
Les petits carrés de Lin Pulsion
Les petits carrés de Lin Pulsion
Les petits carrés de Lin Pulsion
Les petits carrés de Lin Pulsion
Les petits carrés de Lin Pulsion
Les petits carrés de Lin Pulsion
Les petits carrés de Lin Pulsion
Les petits carrés de Lin Pulsion
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
mais quelle bonne idée! le résultat donne envie de s'y mettre... mais j'ai commencé ma déco de Noel, il vaut mieux que je ne papillonne <br /> pas...
Répondre
B
ils sont assez rapides à broder mais c'est sûr on n'a que deux mains!! on ne peut malheureusement pas tout broder<br /> belle journée
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Bravo pour tes petits carrés façon Digoin et pour cette finition ,,, J'aime ,,, <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, <br /> Bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
B
merci à toi oui ces carrés ont la couleur de Digoin que j'aime tant<br /> gros bisous et très belle journée à toi
D
ah super chouette ta finition! bravo
Répondre
B
merci je suis toujours contente de lire tes commentaires!!<br /> belle soirée
N
très joli cette mise en forme bisous
Répondre
B
quand j'ai retrouvé ce cadre j'ai tout de suite pensé à ces petits carrés!!<br /> bisous bisous
C
Super magnifique comme finition, un tout tout grand bravo - j'adore - bisous
Répondre
B
merci c'est gentil.. je suis contente que ma version te plaise!! gros bisous et bon weekend
Y
Lin pulsion, oh, comme c'est joli comme nom, tout en jeux d'émaux, l’impulsion.<br /> Ce matin, sur un blog, j'ai aussi appris les rubans tissés et le thermocollant, la Vlieseline. <br /> Bon, pas sûr de retenir.<br /> Là, ta présentation en triptyque presque en retable, suivez mon regard avec Issenheim, est charmante, et bienvenue, ça me plait, et on peut facilement la bouger, en fonction des autres tableaux à montrer.<br /> Merci aussi pour tes commentaires suite à la fête des pommes, tu m’enrichis de ton histoire de famille, souvenirs qu'on a plaisir à remonter en mémoire. Ce soir chez nous, beignets aux pommes de Frœscwiller, pas loin de Wœrth. <br /> Te souhaite un bon WEnd avec en place des brouillards, le beau temps revenu, au moins aujourd'hui. Yann
Répondre
B
C'est vrai que le nom de Lin Pulsion me plait beaucoup.. je vois qu'il y a des techniques que je ne connais pas ..c'est ça qui est chouette sur les blogs c'est d'apprendre et puis surtout d'admirer même si on ne comprend pas toujours et qu'on ne maitrise pas non plus!!<br /> J'espère que les beignets aux pommes ont été délicieux..ça fait longtemps que je n'en ai pas fait.. une bonne idée surtout qu'on a tellement de pommes!! allez zou dimanche soir ce sera notre repas!! merci pour l'idée!!<br /> Il a vraiment fait très chaud aujourd'hui j'ai profité de la terrasse bien longtemps ..<br /> belle soirée à bientôt
M
J aime beaucoup !
Répondre
B
merci!!
B
super mignon ce montage. Belle idée.
Répondre
M
Superbe !
Répondre
P
Cette finition est extra! Bravo!!
Répondre
Y
j'adore tes carrés
Répondre
V
Très jolis carrés et jolie finition.
Répondre
E
Tu as trouvé le support idéal pour ces petits carrés de Pili!
Répondre
F
J'aime beaucoup tes choix de couleurs.<br /> Faudrait que je m'y mette aussi à faire ces petits carrés
Répondre
L
j'adore le coloris des fils<br /> et ta mise en valeur, très belle - bizou
Répondre
M
Je fais comme toi ! j'enregistre ces jolies petites grilles en attendant de trouver une idée !<br /> J'adore ta version ! et tes couleurs !<br /> Bravo<br /> bisous
Répondre
B
merci je suis contente que ça te plaise!! j'espère que tu trouveras une belle idée!!!<br /> gros bisous belle soirée
H
C'est tout joli ces petits carrés et ton montage est top !
Répondre
B
merci.. j'ai eu un peu de mal à bien "centrer" mais j'y suis arrivée!! ouf!!
N
Très jolies broderies, une mise en valeur très originale, très réussie!! Bisous.
Répondre
B
merci.. ce petit cadre est vraiment sympa comme tout<br /> belle soirée bisous
F
Quelle bonne idée! j'adore et je vais m'en inspirer pour mes cadeaux de fin d'année. Merci<br /> Bonne journée
Répondre
B
oh c'est une bonne idée de cadeaux!! c'est sympa!!<br /> belle soirée
C
Coucou, super joli!!!!! Moi aussi, j'ai enregistré les grilles offertes mais en ce moment pas le temps de les broder . Pourtant, j'ai déjà une finition de trouvée . Ce sera pour plus tard . Je te souhaite une belle fin de journée . Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
c'est sympa d'avoir une idée déjà.. j'espère que tu arriveras à trouver le temps de les broder parce qu'ils sont si jolis!!<br /> je te souhaite une belle soirée gros bisous...j'espère que tu as passé une bonne journée!!