Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2019 3 20 /03 /mars /2019 06:04

Vive le Printemps!!

Elle est officiellement arrivée ce matin au calendrier ,cette si jolie saison du printemps..

 Elle est aussi là dans la nature..Quel plaisir de voir ces arbres , ces fleurs  se réveiller et le soleil bien présent même si les températures restent de saison avec une bonne gelée ce matin.

 Juste pour le plaisir quelques photos prises hier après-midi

quelques fleurs

 

V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps

Des cigognes qui couvent  ( on ne voit alors que la tête qui dépasse du nid) ou volent majestueusement.. des poules , paon , oies sur le Canal  des lièvres dans les champs ( de Pâques?)


 

V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps

 Et des arbres , des nuages, de l'eau ( Zinsel du Nord, Zorn et Canal de la Marne au Rhin)Très belle journée!!

V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps
V'là le Printemps

Très belle journée!!

 à bientôt , prenez bien soin de vous

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
superbes photos. J'aime beaucoup celles avec les reflets des nuages dans l'eau . Les arbres solitaires me plaisent aussi.J'en photographie dès que j'en vois un . Bonne journée, bises
Répondre
B
Merci.. oui j’aime le thème des "reflets" l'eau et les arbres alors quand tout se combine!!<br /> très belle soirée et bon weekend! bisous bisous
D
coucou<br /> J'ai perdu ton mail....As-tu reçu les tampons ?
Répondre
B
Oui je t'ai envoyé un mail..bisous
M
J'aime beaucoup tes photos au bord du canal, c'est paisible et très beau.<br /> Douce soirée, bises. =mireille=
Répondre
B
c'est un endroit que nous aimons particulièrement ..j'iame surtout les reflet des arbres et des buages sur la surface de l'eau!<br /> bonne journée bisous
L
Coucou,<br /> <br /> En fait c'est ici que j'aurais dû marquer mon message d'aujourd'hui. Petite erreur de d'aiguillage.<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée et je t'embrasse bien fort. <br /> Lavandine<br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
B
merci belle soirée à toi aussi.. à demain donc!! gros gros bisous
S
Oooh oui c'est le printemps, j'aime les 4 saisons et j'apprécie la fin et l'arrivée de chacune, le printemps est donc attendu avec impatience, bonne journée =^..^=
Répondre
L
J'y compte bien !<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée et je t'embrasse bien fort. <br /> Lavandine<br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
B
C'est vrai que chaque saison a son charme.. et que la nature est belle.. mais je trouve que au printemps quand elle se réveille il y a quelques chose de "magique" qui me rend heureuse!!<br /> belle fin de journée.. je l'ai passée à me promener et à faire encore et encore des photos!!!
O
J'adore le printemps, et tes photos sont superbes !<br /> Bisous
Répondre
B
je suis bien d'accord avec toi!! gros bisous belle fin de journée
C
Et bien en fait même pas, le printemps est à 22h58 ce soir, on n'y est pas encore ! ;)<br /> Bon moi tu le sais ça n'est pas ma saison préférée mais je vais faire comme avec les autres ... n'en retenir que le meilleur.<br /> Jolies photos en tous cas, fleurs, oiseaux, bourgeons ... c'est tout à fait ça !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
B
Oui tu as raison.. c'est hier soir en regardant la météo que j’ai su que le printemps n'est que vers cette heur-là.. tant pis moi je suis partante pour dès le levé du soleil!! hi hi!!<br /> je ne me lasse pas de prendre en photo cette nature ..encore aujourd'hui je n’ai pas arrêté de prendre des photos!! mais bon je ne vais pas le mettre tous les jours sur mon blog!!<br /> belle fin de journée gros bisous
F
Ah le printemps quelle belle saison j’aime beaucoup toutes ces petites fleurs répandues dans la pelouse violettes petites pensées primevères et tous ces arbustes de printemps en fleurs en ce moment c’est magnifique .je regarde dans la journée la webcam en Moselle pour voir les cigognes dans leur nid j’adore ça et en même temps je brode........et j’aime beaucoup l’envol des tiennes <br /> Bises
Répondre
B
Je ne me lasse pas d'admirer les cigognes ( mais en vrai!!) aujourd'hui encore en me promenant j''en ai vu dans les prés, dans les nids en vol ou encore entrain de couver!! c'est trop beau!<br /> très belle fin de journée je t'embrasse
M
cela fait du bien au moral ! je ne tonds pas ma pelouse car elle est émaillée de primevères , de jonquilles ( les dernières), de muscaris de pâquerettes et maintenant de jonquilles qui courageusement réapparaissent chaque année ici où là ...un beau fouillis délicieusement fleuri , très nature !<br /> bisous
Répondre
B
mais tu as bien raison de laisser ces fleurs s'épanouir sur ton gazon...notre jardin est situé au nord et les fleurs tardent à venir mon mari ne tond qu'après la fin de la floraison des tulipes!!de toute façon le gazon est plein de mousse il ne pousse plus!!<br /> belle soirée et profite de ces si belles fleurs du printemps!!<br /> bisous bisous
F
Merci pour ce petit coup de printemps <br /> Nous, nous sommes encore sous la neige et on commence à peine à voir le haut des chaises de jardin
Répondre
B
oh la la!! j’aime la neige en photo ...mais pas trop dans la rue!! alors courage!! mais le printemps arrivera à temps!<br /> belle soirée
P
Cela fait beaucoup de bien de voir la nature se réveiller, la vie dans les champs et les basse-cours...<br /> Gros bisous, Evelyne, et bel après-midi avec notre soleil.
Répondre
B
le soleil a été bien présent mais un vilain petit vent du Nord nous a un peu "refroidi" la promenade et comme on a bien marché et transpiré du coup j'ai eu mal au dos .. il faut encore bien chauffer la maison avec ces gelées matinales!! mais ça fait un brin fou la nature si belle!!<br /> gros gros bisous très bonne soirée et prends bien soin de toi!!
S
Bon et beau printemps.<br /> Sylvie
Répondre
B
merci à toi aussi!!!
N
Oui, une belle saison, merci pour ces jolies photos!! Bisous.
Répondre
B
avec grand plaisir la nature est si belle! bisous bisous
C
Et même si les températures sont encore un peu basses le matin...pas grave. La nature revit, les fleurs explosent, la terre sent bon la terre....ouf ! il était temps<br /> Vive le printemps.<br /> Bises
Répondre
B
oh oui le printemps est si beau à observer!<br /> belle soirée
D
Nous aimons bcp le printemps c'est une de nos saisons préférées, mais il y a deux, nous avons perdu en ce beau jour le lendemain, nos 2 caniches la Royale et la toy<br /> Merci pour toutes ces belles photos<br /> Bizz
Répondre
B
ah ce sont des souvenirs douloureux!! je compatis!!<br /> bonne soirée gros bisous!!
L
Coucou,<br /> <br /> alors dans le nord du sud de l'Alsace, c'est-à-dire chez nous, il fait un temps magnifique aujourd'hui. C'est donc vrai le printemps est arrivé.<br /> <br /> Je vois que vous avez un petit peu d'avance car non seulement le printemps est arrivé, mais en plus on s'active déjà beaucoup pour Pâques. J'ai vu une bête avec des longues oreilles qu'on appelle le lapin. Par contre, il n'a pas de hotte sur son dos, donc je me demande si c'est bien lui qui va nous livrer les oeufs en chocolat.<br /> <br /> J'ai pris un peu de retard hier soir donc mon article sur la lorgnette n'est paru que tardivement.<br /> <br /> Aujourd'hui, une heure de cours, exceptionnellement.<br /> <br /> Mais après il va falloir se mettre en cuisine car nous avons du monde.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et je t'embrasse bien fort. <br /> Lavandine<br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
B
un lapin de garenne alors ou un lièvre? quel différence? celui-là détalait à une de ses vitesses!! j’aime beaucoup Pâques rien que pour le chocolat dont je suis très très friande mais cette année je dois rester très courageuse!! et suivre mon régime!!<br /> merci pour ton article je me suis régalée!<br /> j'espère que vous aurez passé un délicieux moments avec tes invités!!<br /> belle soirée gros bisous
V
ah le printemps...Les cigognes...Je me souviens quand j'étais petite et que j'allais en vacances chez ma grand-mère en Espagne..Il y avait un nid de cigognes sur le clocher de presque toutes les églises...Bises
Répondre
B
Elles aiment être en hauteur!! c'est que ce sont des oiseaux qui "voyagent" et ne connaissent pas les frontières!<br /> belle soirée bisous
C
J’adore votre blog,toutes vos magnifiques photos,hâte d’être à demain.Bonne journée ……
Répondre
B
oh c'est trop gentil merci beaucoup!! la nature est belle mes photos ne sont que le "reflet" de ce que l'on voit!<br /> belle soirée
T
Belle balade . C’est bien ça une balade en amoureux lol <br /> Chose surprenante , il y a des cigognes chez nous aussi , dans le pas de calais ! J’habite dans un marais et j’en vois une régulièrement. <br /> Pas de soleil ici , je vais fêter la journée du printemps en allant me cueillir un bouquet de jonquilles dans mon jardin <br /> Bisous
Répondre
B
Les cigognes ne sont pas seulement en Alsace on en voit aussi parfois jusqu'en Normandie.. elles aiment l'eau les poissons..etc!! donc les marais ça doit leur plaire!! J'espère que tu as eu un peu de soleil.. les jonquilles c'est un peu du soleil!! dans la maison!<br /> belle soirée bisous
N
Cela fait du bien!
Répondre
B
tout à fait