Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2019 2 03 /09 /septembre /2019 07:26

Bonjour à tous,

 Nous quittons Vouvant après avoir fait "les services" ( pour les non camping caristes cela signifie que nous avons vidanger les eaux sales et rempli les bacs ..et puis fait un peu de "ménage") nous prenons la direction de l'Île de Ré .

Que je vous explique pourquoi cette destination.L'année dernière lorsque nous avions visité  Arbois , nous avions pu admirer une exposition de potiers ( je vous en avais parlé ici) et rencontré un très sympathique céramiste qui venait de Mornac sur Seudre. Il nous avait alors dit que son village était classé plus beau village de France.. De retour à la maison je regarde sur la carte (dans notre livre des plus beaux villages de France) où se situe ce village et je découvre qu'il y a quelques beaux villages classés en Charente Maritime et deux sur l'Île de Ré : Ars en Ré et La Flotte.

Il y a 31 ans nous avions passé nos vacances à Châtelaillon-plage (17) et nous avions eu la chance de pouvoir "inaugurer" le pont de l'Île de Ré qui cette année là était gratuit. Que de souvenirs de cet été là..Voilà pourquoi nous avions décidé de retourner dans cette région cette année et de visiter les plus beaux villages de France sur notre route ( à l'aller comme au retour)

Nous avions prévu de passer une, voir deux nuits sur l’Île ( finalement nous y avons passé 3 nuits!!) mais sur un camping qui accepte les camping-cars.Grâce au guide nous avons choisi le camping "Au Camp du soleil" et nous ne regrettons pas notre choix!! Nous n'avions pas réservé car nous ne savions pas exactement à quel moment nous arriverions sur l'Île, ni si l'endroit nous conviendrait. Heureusement quelques places étaient libres mais une seule convenait aux dimensions de notre "engin".

Nous avons passé la fin de journée à nous installer et nous reposer un peu .

Le soir j'ai testé les "galipettes" ( les champignons de Montsoreau ) avec une petite ratatouille maison

 je les ai farcis avec du chèvre frais mélangé à du fromage blanc et beaucoup d'aïl ...une vingtaine de minutes au four chaud et voilà notre repas

un délice.

 Le soir nous sommes allés nous promener sur la plage de la Grange et avons attendu le coucher du soleil.

Je vous laisse avec quelques photos de cette soirée et vous retrouve demain pour la suite de nos vacances avec la visite d'Ars en Ré.

 passez une belle journée, à demain .

Ars en Ré , plus beau village de France (1)
Ars en Ré , plus beau village de France (1)
Ars en Ré , plus beau village de France (1)
Ars en Ré , plus beau village de France (1)
Ars en Ré , plus beau village de France (1)
Ars en Ré , plus beau village de France (1)
Ars en Ré , plus beau village de France (1)
Ars en Ré , plus beau village de France (1)
Ars en Ré , plus beau village de France (1)
Ars en Ré , plus beau village de France (1)
Ars en Ré , plus beau village de France (1)
Ars en Ré , plus beau village de France (1)
Ars en Ré , plus beau village de France (1)
Ars en Ré , plus beau village de France (1)
Ars en Ré , plus beau village de France (1)
Ars en Ré , plus beau village de France (1)
Ars en Ré , plus beau village de France (1)
Ars en Ré , plus beau village de France (1)
Ars en Ré , plus beau village de France (1)
Ars en Ré , plus beau village de France (1)
Ars en Ré , plus beau village de France (1)
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
waouh !!! superbes couchers de soleil<br /> et il est vrai qu'avec un camping car, et là où s'est autorisé, on peut se mettre dans des endroits superbes<br /> merci du partage bizou
Répondre
C
Bien installé avec en plus de bons produits à déguster :)<br /> Que dire de mieux !!<br /> BIsous
Répondre
A
Il n'est que 7h et pourtant je regarde les champignons et.... je me dis que j'ai bien envie de mordre dedans hihi<br /> C'est chouette d'avoir aussi une idée de ce à quoi ressemblent les campings, je me souviens de la Bretagne en... ouille... 2008 je crois, mon dernier "voyage" et heureusement que nous n'avions pas réservé à l'avance, j'aurais eu quelques déconvenues majeures, les photos des sites n'étant pas très réalistes :-) J'ai hâte de voir la suite, mon copain rigole quand je lui crie "viens voir, viens voir, il y a la suite du voyage !!" (oui, on voyage "virtuellement" en somme hihi)<br /> Bises
Répondre
L
Je ne savais pas que le pont etait gratuit la 1ere année. Par contre il est gratuit pour les retais et moins cher pour les charentais.<br /> Je vois que vous transportez le transat... pas de place chez nous donc pas de sieste..lol<br /> <br /> Bon mardi.<br /> Gros bisous<br /> Lavandine
Répondre
B
Oui cette année là ( en 1988) il était gratuit!!<br /> le transat normalement c'est pour moi ..pour broder!!<br /> mais mon mari me l'a chipé.. pour boire l’apéro!! hi hi!!<br /> on a de la place nous pas de chien!!<br /> belle soirée!!gros bisous
G
Ah oui que c'est appétissant, miam miam <br /> Une région que je connais<br /> Mais pas le camping car j'ai horreur de cela mais je vais en chambre d'hôtes , à l'hôtel ça dépend de la disponibilité de la région <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Depuis qu'on a "goûté" à cette façon de voyager on ne regrette pas l'achat de notre camping-car.. On a commencé par la petite tente canadienne puis la tente pliante , les mobiles home , tables d'hôtes,chambres d'hôte et gîte.. mais jamais l'hôtel..<br /> Oui c'est une si belle région!!<br /> belle soirée!!
M
chouettes les galipettes ! Ré encore une belle région à découvrir ! merci pour le partage de tes photos de voyage <br /> bisous bonne soirée
Répondre
O
Appétissante ta recette de champignons ! Et tu as du courage de cuisiner dans le C.C.<br /> Encore merci pour la belle promenade.<br /> Bisous
Répondre
M
Tu me mets l'eau à la bouche ! tant avec tes galipettes qu'avec tes photos ! Hâte d'être à demain pour voir la suite qui me rappellera des souvenirs de la seule journée passée sur l'île et notamment à Ars en Ré !<br /> Gros bisous
Répondre
C
Ars en Ré ... pas de très bons souvenirs pour moi, c'est là que nous sommes allés en 1986 après que j'aie perdu mon premier bébé.<br /> Pas de photos et peu de souvenirs de cet endroit, donc je découvrirai tes photos avec plaisir !<br /> Bon voila que je salive devant tes galipettes, vous avez dû vous régaler !<br /> Quant à tes photos du coucher de soleil elles sont magnifiques !<br /> Bel après-midi, gros bisous !<br /> Cathy
Répondre
B
Quand nous y sommes allés la première fois en 1988 j'étais enceinte ( mais je ne le savais pas encore) et quelques semaines plus tard j'ai fait une fausse couche, la première.. <br /> pour les galipettes c'est très facile mais malheureusement je ne trouve pas ce genre de champignons dans le commerce ici en Alsace<br /> belle soirée je te fais de gros bisous
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Merci pour le partage de tes photos de vacances ,,, De beaux souvenirs ,,, <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mur ebrode
Répondre
H
Ah encore de jolis souvenirs ! D'un autre côté ils datent quand même puisque fiston n'était pas né et qu'il va fêter ses 24 ans cet automne...<br /> En tout cas, merci pour le voyage !
Répondre
N
Joli emplacement!<br /> Bises
Répondre
O
Encore un très bel endroit que tu nous fais découvrir et tu me tentes avec tes balades en camping-car... ce doit être bien sympathique de camper ici et là..... Une question bête : avez-vous des cartes géographiques spécifiques aux campings-cars ? car, parfois, il y a des endroits bien difficiles pour circuler alors...
Répondre
N
Souvenirs de vacances, superbes photos, j'adore.
Répondre
M
Un bel endroit pour poursuivre la découverte des plus beaux villages de France, l'Ile de Ré est un lieux hautement touristique, c'est bien d'y aller un peu hors saison, mais on ne fait pas toujours comme on veut ! Nous y étions allés en octobre il y a quelques années, certes les journées sont plus "courtes", mais cela laisse bien du temps pour les balades. J'ai bien aimé ton coucher de soleil !<br /> Bises. =mireille=
Répondre
B
Encore de belles photos.<br /> Vous étiez bien installé avec votre CC. Si un jour vous décidez de venir dans le Sud-Ouest il y a de la place pour le CC avec eau , électricité,sanitaires et même vidange Celui de ma soeur fait 7 m de long .<br /> Bisous.
Répondre
C
Coucou, ho la la !!!!! tu nous fais languir . Impatiente d'être à demain pour découvrir la suite . Dis donc , j'aurais bien aimer que tu partages ton repas avec moi . Tes champignons font envie . Bonne après midi . Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
tu es bien impatiente.. bon je vais me dépêcher d'écrire alors mon article!! hi hi j'espère que tu ne seras pas déçue!!<br /> pour les galipettes je partage mais je ne trouve pas ce genre de champignons ici en Alsace snif!!<br /> je te fais de gros bisous et à demain bonne nuit!!
L
Oh mais ca doit etre etre ces champignons farcis<br /> Allier balade et gastronomie, quoi de mieux ...<br /> Bisous
Répondre
B
coucou!<br /> nous adorons cette région, et allons tous les ans faire un petit tour à Mornac sur Seudre.<br /> Je préfère l'Ile d'Aix et l'Ile Madame à l'Ile de Ré… Moins de monde…<br /> Ma pause vacances☺ quand je lis vos escapades, gros bisous.
Répondre
B
Nos vacances étaient plus "axées" sur les plus beaux villages de France.. mais on nous avait dit que ces îles là sont sympa aussi ( pas toujours très accessibles en camping-car!!)<br /> merci de faire ta pause avec moi!! gros gros bisous à une autre fois .. je suis passée à wilwi mais soit trop tard ou trop tôt pour t'y croiser!! hi hi<br /> bisous belle soirée
F
J'aime beaucoup l'île de Ré, mais il y a longtemps que nous y sommes allés!<br /> Douce journée
Répondre