Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2020 5 27 /03 /mars /2020 07:18

Bonjour..

Comme je vous le disais hier, j'ai une autre écharpe à vous présenter ..toujours pour Louise et bleue

 avec cette laine-ci

laine Alison & Mae "Medium" 100 % acrylique 100g=238m aiguille n°5 j'ai utilisé les 3 pelotes soit 300g

 cette laine est vraiment super agréable à tricoter..et d'une belle douceur et chaleur.

J'ai trouvé les explications pour ce point  à trous-trous très facile à mémoriser sur le site hobbii ( ici)

 sur la table de la terrasse

 repassée et pliée en deux

 elle fait 60 cm de large sur 2 m de long

 tricotée du 22 février au 25 mars 2020

 sur la chaise longue façon "châle"

 ou nouée 

 ou enroulée.. j'ai beaucoup apprécié la porter tant elle est agréable!! C'est Louise qui va en profiter .. j'espère avant qu'il ne fasse trop chaud!!

 et comme pour l'écharpe point éventail, Louise avait prévu un second coloris

un bleu très clair presque gris-mauve..elle est déjà sur mes aiguilles avec un autre point

 Alors cette laine-ci je la tricote non pas en pédalant..mais en marchant..Je marche tous les jours en "temps normal" environ 1h à 1h30 ( soit environ 6 à 9 km) quelque soit le temps..mais en ce moment je préfère rester chez nous dans le jardin alors je mets le casque sur la tête écoutant un livre audio et je tricote en marchant dans le jardin , le verger ,dans la cour.. bref je fais mes exercices pendant une heure,ça fait un bien fou, ça me vide la tête je ne pense alors à rien d'autre que mon livre tout en occupant mes doigts et mes jambes.. pour vous le prouver me voici entrain de tricoter  cette écharpe..la pelote dans le petit sac à mon bras et comme l'écharpe devenait longue je l'ai enroulée sur moi me tenant bien chaud parce que le soleil est bien présent mais le vent fait ressentir des températures bien froides

je rencontre parfois sous le noyer

les poules du voisin qui viennent se promener chez nous picorant les graines qui sont tombées de la  mangeoire..j'ai failli leur marcher dessus.. pas farouches pour un sous.. elles me font penser à la chanson "quand trois poules vont aux champs" Il faudra que je vous emmène faire un tour dans notre jardin..ce sera pour une prochaine fois..

 Portez-vous bien je vous embrasse tous!!merci de passer par là..vos commentaires me font beaucoup de bien!!

Bonne fin de semaine à tous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Alors moi c'est une chose à la fois ....pas possible de tricoter et de marcher. Je pourrais marcher en écoutant un livre. Mais pas tricoter en écoutant un livre... Ma concentration ne suffirait pas ... Déjà quand je tricote devant l'écran, c'est juste ....<br /> Finalement il te faut 3 X moins de temps que moi pour réaliser tes tâches. C'est chouette cela !<br /> Est-ce que ta fille a plusieurs cous car si je compte le nombre d'écharpes que tu lui as faites depuis que je fréquente ton blog, il y a largement de quoi habiller son cou pendant des jours et des jours en changeant d'écharpe chaque jour ?<br /> Et dire que ma pauvre miss n°1 attend toujours ses mitaines... Il ne reste plus qu'à les coudre...ça avance, ça avance...<br /> Quant au gilet de la petite, il est en stand by ... je ne sais pas faire la bordure et ce n'est pas maintenant que j'irai à la grange à laine pour me faire expliquer.<br /> Bon allez, faut que je me mette au ménage. Pfffffffffff<br /> <br /> Gros bisous pour une belle fin de semaine.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
V
Coucou,<br /> Magnifique écharpe ! Bravo pour tricoter en marchant... je n'y arriverais sûrement pas.<br /> Bon week end<br /> Bisous
Répondre
L
quel beau point et quel beau rendu - c'est magnifique bravo biz
Répondre
M
J'adore ce point ! Je vais aller voir et essayer.<br /> Super sympa cette photo de toi en action ! <br /> j'aimerais bien essayer de tricoter sur mon vélo d'appartement. <br /> Bisous <br /> Bon week end !
Répondre
N
Je ne sais plus si j'ai commenté ?<br /> En tout cas, tu m'épates ! Tricoter en marchant, surtout si longtemps... bravo. <br /> Ton écharpe est superbe, bien large, superbe !!!<br /> Cela nous donne l'occasion de te voir, de loin...<br /> Bon we, bises
Répondre
M
J'adore ! je vous admire toutes celles qui peuvent tricoter en marchant ! tu es la deuxième que je connais ! la première c'est Kipik en se promenant dans ses montagnes ! <br /> J'arrive à faire bien souvent à faire 2 choses en même temps mais 3 c'est fastoche quand même !<br /> Déjà, le casque sur les oreilles, je ne peux pas ! depuis que j'ai eu le tympan percé, je ne supporte plus !<br /> Elle est trop belle aussi cette écharpe !<br /> Louise est bien gâtée et, pour toi, il ne te reste plus qu'à filer chez Action dès la fin du confinement ! il y a certainement d'autres couleurs encore pour ne pas avoir les mêmes que ta fille ! et il y a encore tellement de beaux points ajourés pour ne pas te lasser !<br /> Gros gros bisous !
Répondre
O
Non mais Evelyne, tu m'as fait bien rire ce soir ! tu tricotes en marchant, je n'en reviens pas ! mais comment fais-tu ? je serais bien incapable de faire de la marche en regardant mes aiguilles ou l'inverse, tu es INCROYABLE !!!!! ton écharpe est très belle, bravo !
Répondre
N
Oui, il faut s'organiser, habitant dans une maison, c'est moins compliqué. J'ai redécouvert mon vélo d'appartement, le chant du coq, les balades dans le jardin..., cela remplace la gym avec les copines!! Très jolie écharpe!! Bisous.
Répondre
M
tu es super organisée à ce que je vois ! trop top de tricoter en marchant et en "lisant" ! pas de temps perdu et en plus le tricot est tout de suite utilisé !<br /> bisous bonne journée prends soin de Toi i
Répondre
*
exactement les couleurs que j'aime -je les utilise dès que je peux en broderie aussi!
Répondre
N
Très jolie!!!<br /> Bises et prends soin de toi et de ta famille!
Répondre
L
superbe ton echarpe..mais impossible de télécharger le fichier sur mon ordi " adlob" boque, bon j'ai pas compris la signification, je n'en ai que le constat!<br /> belle journée au jardin <br /> bisous
Répondre
D
3 choses en même temps; je ne sais pas comment tu fais. En tout cas le résultat est extra.<br /> Belle journée.
Répondre
B
celle est aussi superbe, ma grand mère tricotait beaucoup avec ce genre de point.<br /> Tu me fait rire à tricoter en marchant, franchement chapeau.<br /> Bises
Répondre
E
Ben dis-donc ta fille doit avoir une écharpe par jour ou presque ? hihi !<br /> Cette dernière est très jolie …<br /> C'est marrant de te voir tricoter ainsi, moi je ne pourrais pas me concentrer, je ne pense pas que je pourrai tricoter debout…<br /> Allez, amuse-toi bien<br /> Bises et belle journée
Répondre
S
Bravo elle est magnifique ! et très longue : 2mètres ! belle technique pour tricoter en faisant du sport et en" lisant" en même temps !!!,c'est du 3 en 1 comme les pastilles des lessives ... MDR !!! j''ai essayé de tricoter en faisant du vélo d’appartement, je n'y arrive pas, c'est trop saccadé ! bises et prends soin de toi !
Répondre
V
Encore une très jolie écharpe.
Répondre
C
Coucou, et une de plus . J'aime bien aussi ce point mais une petite préférence pour celui d'hier . J'aimerai bien faire comme toi et pouvoir me balader dans ma pelouse . Pas possible , rien est fait autour de la maison et je pense que se n'est pas pour demain . Bien reçu ton mp ,je te réponds dès que possible . Cela m'a fait un bien fou . Bonne journée . Prend bien soin de toi et ta famille . Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
S
Bon tricot et bonne rando dans ton jardin.<br /> Sylvie
Répondre
O
Tu pourrais aussi t'atteler à la tondeuse ???????<br /> Bisous
Répondre