Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2020 1 02 /11 /novembre /2020 07:56

Bonjour et bonne semaine à tous

Après avoir tricoté le snood ( voir ici) , j’ai poursuivi avec la seconde pelote Katia Tanzania et entamé un châle "à ma sauce" avec le principe du châle en pointe, c'est à dire des augmentations en début et fin de rang et d'augmentations de part et d'autres de la maille centrale.Puis j’ai voulu alterner avec la pelote  Katia Merino Classic en utilisant le fil en double et en reprenant le point utilisé pour le snood qu'on ne voyait pas très bien dans la qualité Tanzania , mais pour ce point les augmentations doubles se font seulement au bord

J'ai poursuivi ainsi en alternant les deux pelotes en me laissant librement choisir des points selon mon inspiration

laine Katia "Merino Classic" 52% laine vierge 48%Acrylique, 100 g = 240 m tricotée en double et laine Katia Tanzania ( détails voir le snood) tricotées avec les aiguilles n°7 et le crochet n°4

J'ai terminé par un tour au crochet pour une finition plus jolie

le voilà terminé

 il mesure 1m 40 sur 70 cm tricoté du 26 au 29 octobre 2020

 il peut se porter sur les épaules

 mais je l'ai porté façon "chèche" avec ma doudoune vendredi après-midi sous la pluie et le vent

( selfie avec le portable ) la partie "merino" très douce ne gratte pas le cou  le tout donne bien chaud.

quelques détails

Châle rouge et noir à ma sauce
Châle rouge et noir à ma sauce
Châle rouge et noir à ma sauce
Châle rouge et noir à ma sauce
Châle rouge et noir à ma sauce
Châle rouge et noir à ma sauce

Je voulais vous montrer ma collection de châles et d'écharpe mais ce matin je n’aurai pas le temps puisque les poupettes vont arrivées ..On va voir comment on peut "travailler" en mode confiné .

Je risque de ne pas être très présente sur mon blog et sur les vôtres ne m'en voulez pas.

 Prenez soin de vous , protégez-vous mais n'oubliez pas de vivre..et de vous faire plaisir avec de tout et de rien

 Je pense très fort aux élèves et enseignants , personnels qui vont faire leur rentrée ce matin dans un contexte vraiment très particulier

à bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Il est magnifique, j'adore les couleurs et les points !! J'espère que tout se passe bien pour toi avec les poupettes
Répondre
L
très très très joli bravo bravo biz
Répondre
L
très joli ce châle les couleurs sont toniques. Bon dimanche, bises
Répondre
P
Qu'il est beau celui-là!
Répondre
Y
Le médiocre satisfait, peut être celui qui ne se remet pas en question ...... Non, mais, je vais arriver à te l'expliquer :-))
Répondre
M
Un mariage de couleur toujours très réussi, ce nouvel accessoire semble effectivement bien chaud et les teintes ajoutent à cela.<br /> Belle soirée, bises.
Répondre
Y
Pour le médiocre satisfait, comment te dire ......<br /> C'est une expression que tu ne fais pas tienne.<br /> De mon côté, en l'entendant en chaire de la cathédrale de Strasbourg, je me suis dit, et si j'étais de cette sorte?<br /> Sorte de satisfait de ce qu'il fait, famille et travail, amis et bonnes œuvres, etc, et de se dire que je fais bien, d'où la notion de satisfait.<br /> Mais se rajoute le mot " médiocre ", qui me montre que je n'en fais pas assez, juste un peu pour avoir bonne conscience, et pas plus, sans conviction veritable.<br /> Dans son sermon, l'évêque disait sûrement comment ne pas en être un, mais ça, je ne m'en souviens plus.<br /> Tu le sens à mes propos, je ne suis pas sûr du tout d'avoir réussi à bien t'expliquer. C'est mon côté médiocre ....<br /> En tapotant " médiocre citation ", j'en ai trouvé qui peuvent peut être te guider vers des éclaicissements sur cette notion de médiocre.<br /> En tous les K, à l'époque, je m'en étais pris plein la figure.<br /> J'ai un petit livre avec des sermons de ce Monseigneur, celui ci, est peut être dedans?<br /> A plus. Yann
Répondre
Y
Pour le médiocre satisfait, comment te dire ......<br /> C'est une expression que tu ne fais pas tienne.<br /> De mon côté, en l'entendant en chaire de la cathédrale de Strasbourg, je me suis dit, et si j'étais de cette sorte?<br /> Sorte de satisfait de ce qu'il fait, famille et travail, amis et bonnes œuvres, etc, et de se dire que je fais bien, d'où la notion de satisfait.<br /> Mais se rajoute le mot " médiocre ", qui me montre que je n'en fais pas assez, juste un peu pour avoir bonne conscience, mais pas trop, juste pour être en bonne conscience, et pas plus, sans conviction vérttitable.<br /> Dans son sermon, l'évêque disait sûrement comment ne pas en être un, mais ça, je ne m'en souviens plus.<br /> Tu le sens à mes propos, je ne suis pas sûr du tout d'avoir réussi à bien t'expliquer.<br /> En tapotant " médiocre citation ", j'en ai trouvé qui peuvent peut être te guider vers des éclaicissements sur cette notion dee médiocre.<br /> En tous les K, à l'épqoe, je m'en étais 02.+<br /> <br /> +-+
Répondre
D
j'adore la couleur<br /> Mémé Christiane m'en a offert un que je mets sur mes épaules pour broder ! chaud et pratique !
Répondre
D
Bravo pour ce nouveau très joli châle. J'aime beaucoup l'alternance avec çe rouge pimpant.
Répondre
C
Un joli châle bien chaud pour l’hiver! Bises et je reçois ta news de nouveau , formidable mais un vrai mystère !!
Répondre
C
Les châles que tu fais sont tous très jolis, bonne reprise avec tes poupettes et prend bien soin de toi.<br /> Gros bisous et à bientôt.
Répondre
B
Trop beau, on dirait un papillon. Ta sauce est bonne continue comme ça !!<br /> Bises et bon courage avec tes poupettes.
Répondre
L
Il est bizarre ton blog aujourd'hui.... Je l'ai en mode sans mise en page ... Pfffff Mais j'ai pu lire et regarder les photos alors c'est parfait.<br /> Tu as dû carburer pour tricoter ce châle qui nécessite quand même un peu d'attention. Des couleurs sympas.<br /> <br /> Gros bisous et belle après-midi.<br /> Lavandine
Répondre
O
Tes "sauces" sont toujours très réussies !<br /> Bises
Répondre
G
Bonjour merci pour cette page, si vous voulez gagner de l'argent avec votre blog ou site n'hésitez pas à visiter ce site, à bientôt. https://adcash.myadcash.com/register?prmid=X92FBDD4DE
Répondre
O
Encore une belle réussite ! Bonne semaine avec tes poupettes, j''espère que tu pourras tout de même faire un petit tour d'une heure avec elles..... Bises !
Répondre
S
Très beau châle/ chèche, avec une belle harmonie des couleurs, l'hiver va arriver et tu vas pouvoir apprécier tes châles pour tes sorties quotidiennes, Oui une grosse pensée pour les enseignants ce matin, plus personne n'est à l'abri de ces fous . bises
Répondre
A
très belles couleurs pour ce châle<br /> A bientôt..
Répondre
M
Très jolie harmonie de couleurs ! Il est vraiment très beau ! <br /> Il y a bien longtemps de cela, je m'étais tricoté une veste en rouge et noir. Elle est très belle mais je la trouve trop chaude maintenant... <br /> Merci de tes pensées pour les enseignants et les élèves ! C'est le cas de mon mari et de notre benjamin. <br /> Bonne journée à toi avec tes petites ! <br /> Bisous
Répondre