Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2021 5 26 /03 /mars /2021 08:28

Bonjour à tous,

 Lorsque nous sommes passées à la Grange à laine, Louise et moi, nous avions reçu

en cadeau deux pelotes de laine à pompon "Tonia" de la marque Schoeller + Stahl.

pelote de 100g=30 mètres ;80% acrylique 20% polyamide

La couleur et la texture de ces pelotes ne m'ont pas plu et Louise s'est proposée de tricoter une écharpe

 elle a fait un essai en point mousse mais très vite elle est venue me demander conseil trouvant le résultat   pas du tout concluant

 j'ai cherché sur le net et trouvé un tuto " comment tricoter une écharpe papillon "( ici) puis j’ai lu que les explications se trouvaient à l'arrière du bandeau

J'ai défait le tricot de Louise et  commencé en suivant les explications du bandeau   ,en m'aidant du tuto vidéo

 le début ( aiguille n° 8 sur 10 "mailles")

 C'est une méthode de tricot très particulière car il faut bien prendre le fil du haut du ruban J'ai très vite avancé mais un moment d’inattention , l’aiguille glisse et me voilà à vouloir rattraper les mailles perdues.. c'est impossible.. J'ai défait et recommencé mais cette fois-ci je suis restée très vigilante et je n’ai tricoté que quelques rangs chaque jour .Le plus pénible est de dérouler le ruban de l'ouvrir car il s'enroule au fur et à mesure qu'on tricote

Au bout de la première pelote

puis hier soir à la fin de la seconde pelote

 tricoté du 18 au 25 mars 2021

 l'écharpe fait environ 20 cm de large sur 2 mètres 10... bien longue pour s'enrouler autour du cou et retomber de chaque côté.

 sur le bandeau de la pelote il est noté qu'une seule pelote suffit pour une écharpe ( avec 8 mailles ce qui fait une longueur d'environ 1 mètre pour 15 cm), personnellement je trouve que 2 pelotes c'est bien mieux!

 Dès que je revois Louise je lui confierai cette écharpe papillon , elle lui ira très bien!

 Je vous souhaite une belle fin de semaine.à bientôt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
certainement pas facile mais le résultat est bien joli,<br /> bisous
Répondre
C
Très jolie ton écharpe, j'en ai tricoté plusieurs il y a quelques années - super chouette - bisous et bonne journée.
Répondre
L
j'avais il y a quelques années "travaillé" cette laine de la grange à laine, en rouge pour ma man et je n'en garde pas un très bon souvenir... trop difficile, trop de frou-frou...<br /> dans tin écharpe , seule la couleur me plait<br /> bon week end<br /> bises
Répondre
D
je trouve le résultat très chouette !
Répondre
C
Je n’ai jamais tricoté ce type d’écharpe mais je dois dire que la tienne est très réussie. Bravo et bises ????
Répondre
L
rigolote cette laine - le rendu est superbe - magnifqiue biz
Répondre
H
le résultat est superbe. Bravo Louise
Répondre
L
en effet il fallait faire ça, c'est beaucoup mieux et original<br /> bon weekend
Répondre
C
Le résultat me plaît beaucoup, mais je ne crois pas que je tenterais, ça me paraît beaucoup trop compliqué.<br /> Moi j'aime les couleurs, et le résultat final, ça fait une écharpe très originale, Louise va apprécier.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
Je savais bien que cette laine serait difficile à tricoter même si le résultat est très joli. Moi j'aime bien les couleurs et les ponpons. <br /> Je ne sais pas si une telle laine a eu beaucoup de succès. Je trouve qu'en ce moment, ils ne savent plus quoi inventer pour faire vendre.<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Jolie ton écharpe ! il y a quelques années, j'en ai tricoté quelques unes avec la même laine ! je n'ai pas beaucoup aimé moi non plus ! fastidieux !<br /> Bisous bisous
Répondre
A
J'aime beaucoup les couleurs.<br /> J'en ai fait il y a fort longtemps. C'est bien car c'est rapide je trouve pour un résultat surprenant
Répondre
L
J'adore, j'adore ! Ce sont mes couleurs Eveyne, je ne m'habille qu'en noir et j'accessoirise avec un peu de couleurs ! Elle est magnifique cette écharpe mais j'imagine le travail, ouh mon dieu impossible pour moi ! Bravo, Louise va l'adorer.<br /> Très bon week-end, sans doute une petite balade ? Gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
D
Elle est sympa ta version, avec ses petits pompons. J'ai également tricoté des écharpes de ce style il y a quelques années mais sans les petits pompons. Je n'étais pas forcément fan du rendu.
Répondre
B
J’admire ta patience. J’en ai tricoté une il y a quelques années pour une collègue mais j’avais pas trop aimé la tricoter et le rendu. <br /> Maintenant tu vas passer à autre chose !<br /> Bisous
Répondre
M
Quelle patience tu as ! Le résultat est vraiment très joli. <br /> Je n'aurais pas réussi à la faire. <br /> Un geand bravo à toi ! <br /> Gros bisous
Répondre
P
Le résultat est très joli mais quelle galère! je n'aurais pas eu la patience, tu as le mérite d'être allée au bout de ton aventure, bravo, bisous.
Répondre
S
Finalement le coloris rend très bien sur ton écharpe, elle est magnifique avec ses pompons blancs, j'en ai fait plusieurs il y a au moins 3 ou 4 ans, oui, c'est long à tricoter, car il faut tout le temps ouvrir la "laine", mais j'aime bien le résultat ! Louise va beaucoup l'aimer ! bises et bonne journée
Répondre
M
Ca se faisait beaucoup il y a quelques années mais je n'accroche pas avec le rendu. Et à tricoter ce n'est pas ce que j'aime mais il en faut pour tous les gouts !<br /> Belle journée
Répondre
H
On m'avait offert une pelote d'un fil proche du tiens. Pas trop de plaisir à la tricoter mais la petite-fille d'une amie a été très contente... Bises
Répondre