Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2021 3 17 /03 /mars /2021 07:49

Bonjour à tous,

 Tout d'abord merci de m'avoir répondu et donné votre avis même si au final les avis étant partagés je ne suis pas beaucoup avancée!! il faudra que je fasse des "tests "

Hier je vous montrais les deux fils  de soie "The Thread Gather",et je vous proposais de vous dévoiler ma collection de fils  et plus particulièrement celle des fils de soie

 ils sont rangés dans une travailleuse

 ouverte

 les fils les plus "anciens" sont les fils de soie Caron Waterlilies  en particulier le spécial "kelsch" que je venais acheter à Strasbourg dans l'ancienne mercerie "Au fil du temps" qui entretemps a déménagé à Otterswiller.

 puis ce sont les Stef Francis que j’ai un temps beaucoup utilisés

les Belle Soie de Crescent Colors

les Gloriana

 les fils de soie de Atalie

quelques  fils de soie des Fils du Rhin

quelques Tentakulum

 Eterna Silk

 Vikki Clayton

Les fils de soie du "Ver à Soie" sont eux rangés à part..dans une boîte en bois à compartiments

 Quelques uns m'ont été offerts ,d'autres achetés pour des projets ou juste pour le plaisir de toucher ces fils de soie.

 Je reviendrai vous montrer ma collection de fils "coton" plus "importante" que celle des fils de soie

Il est temps de vous souhaiter une bonne journée..sous la pluie pour nous.. il va falloir que j'occupe les Poupettes je sens que la journée va être longue.....à bientôt et merci d'être passé par là..

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Une superbe collection ,,, Je vais aller te dévaliser ,,, lol lol lol ,,, <br /> douce soirée,,, Bisous bisous ,,,<br /> la mure brode
Répondre
V
magnifique collection;<br /> bisous
Répondre
S
Ohhhhh quelle collection ! Je n'ai jamais brodé avec des fils de soie =^..^=
Répondre
F
Je suis impressionnée ! N'ayant jusqu'ici fait que deux broderies, je ne savais même pas qu'il existait de tels fils... <br /> J'ai aussi une travailleuse, mais bien moins remplie. <br /> Le problème avec les collections, c'est qu'on hésite a s'en servir. <br /> Bisous<br /> Odile
Répondre
H
Bien belle collection ! Je suis comme toi : même si je brode bien plus souvent en coton, j'adore acheter des fils de soie rien que pour le plaisir, le plaisir de les choisir, de les acheter, des les manipuler puis les ranger, faire des listes. Et puis, de temps en temps, se faire un petit plaisir de réaliser un ouvrage tout en fil de soie... A part les Atalie que je n'ai jamais essayés j'ai à peu près les même marques que toi. Tiens je crois que je vais t'imiter un de ces jours et me faire un petit inventaire photo de mes fils de soie... Bises
Répondre
D
Je viens de remarquer que je ne recevais plus d'article de ta part, donc j'ai vérifié par Google et je vois que tu publie tjrs, je vais me réabonner, en espérant que lees prochains me parviendrons. Demain je vais lire les autres<br /> Bizzz
Répondre
L
quelle jolie collection !<br /> je n'ai jamais brodé de fils de soie..sont-ils très différents à utiliser ?<br /> En tout cas sur l'image, les fils " Ver à soie" sur bobines, sont chatoyants à souhait !<br /> j'espère que ta journée s'est bien passée<br /> la mienne fut longue, très longue et rude...et vendredi sera pire !<br /> bisous
Répondre
V
Jolie collection.
Répondre
M
Quelle belle collection ! J'en ai aussi quelques uns mais je n'ai pas toujours l'occasion de les utiliser mais j'aime bien broder avec et en général les couleurs sont très chatoyantes.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Magnifique collection ! moi aussi j'en ai quelques uns mais jamais utilisés ! il va falloir que je teste !<br /> Gros bisous
Répondre
C
Bon là j'avoue que je n'y connais rien dans tous ces noms, je pense qu'il faut être brodeuse pour comprendre ! ;)<br /> En tous cas tu en as une jolie " collection ", tu vas t'en servir ...?<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
A
Excuse moi mais je viens de baver dans ta travailleuse tellement c'est joli et j'ai la langue pendante.
Répondre
O
Jamais utilisé de fils de soie, mais le rendu doit être superbe !<br /> Bisous
Répondre
B
Oh purée ! Quelle collection !!!!des fils de soies, moi, rien que le nom me fait rêver ! Je n’en ai pas encore, je ne possède que des fils de coton mais je ne désespère pas. <br /> Les utilises-tu ? <br /> Bon après-midi. Bises
Répondre
L
Eh bien Evelyne, je suis plus qu'impressionnée par cette collection, et j'imagine la seconde plus importante, dis-tu !!<br /> Voilà bien un domaine qui m'est complètement inconnu !<br /> Avec tous ces beaux fils, je comprends que tu aimes broder et que le résultat est si beau.<br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
L
quelle belle collection et surtout, très bien rangée, bravo bravo biz
Répondre
M
Je suis sans voix devant ta collection ! Tu as de quoi faire de belles broderies :)<br /> Bon après-midi sous le soleil à l'ouest !
Répondre
L
belle collection , bien ordonnée, bonne journée, bises
Répondre
D
Qu'elles sont belles tes soies et super bien rangées.<br /> Belle journée.
Répondre
D
et bien dis donc !!!<br /> Bravo tout est bien rangé !
Répondre