Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2021 4 01 /04 /avril /2021 08:11

Bonjour à tous,

La semaine passée aidée de mes poupettes j'ai enfin pris le temps de décorer la maison.Mon mari m'a descendu du grenier le gros carton où je range les décorations.. C'était pour les petites comme un gros paquet cadeau qu'on a déballé ensemble.. Je ne vous dis pas les sueurs froides quand Poupette n° 2 s'est mise  à jouer avec les vrais œufs décorés.. C’est fou comme deux sœurs peuvent être si différentes.. L'aînée est posée jamais de bêtises et la plus jeune une touche à tout qui n'obéit que quand ça lui plait et qui fait des colères dès qu'elle est contrariée! Enfin on a passé un bon moment à accrocher les petites décos sur la rampe de l'escalier extérieur et à planter les autres dans les bacs à fleurs..qui sont cette année bien vides.. J'ai complètement oublié de replanter les oignons ( jacinthe jonquilles tulipes) à l'automne dernier ( je les sors de terre au début de l'été ) il n'y a que quelques oignons de tulipes oubliés qui ont poussé..c'est un peu triste mais comme des travaux de terrassement sont prévus je n’ai pas voulu "investir" dans des fleurs.Une couronne d’œufs sur la porte d'entrée et un arrangement sur le rebord de fenêtre

 Voilà pour l'extérieur

Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison

Pour l'intérieur

 des nappes sur la table basse et le guéridon, des petits sujets poules, canards et lapins sur le piano, des œufs en tissus

 et

Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison

 et pour finir un arbre de Pâques au centre la table fait de branches de forsythia que mon mari est allé couper ( les branches sont plantées dans du sable + eau dans ce pot mais cela n'a pas suffi pour éviter que les fleurs ne se fanent ) , un panier d’œufs décorés ,les petits tableautins brodés ( ceux que je vous ai montrés hier)

Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison
Décorations de Pâques à la maison

 La table de la salle à manger sert à tout .. décor, rangement ,table de travail.. où je pose le linge à repasser..etc mais très très rarement nous nous y installons pour y manger!! sauf à Noël et encore.. On préfère la table de la cuisine ou celle de la terrasse en été.

Demain , vendredi saint est férié chez nous,Nos enfants vont venir , on fêtera tous les 4 Pâques ..si le temps le permet on pourra même manger sur la terrasse..le lièvre de Pâques pourra alors passer.. Il faudra que j'attende la semaine prochaine pour faire la chasse aux œufs avec les poupettes..si elles reviennent je ne sais pas si la maman travaillera ou pas.. Rien n'est très clair  dans ces décisions.. la seule chose que j’ai comprise c'est que nos sorties dominicales dans les villages ne seront pas permises..le camping-car va rester en hibernation..pas de visite chez ma maman qui d'ailleurs n'est pas rentrée de l'hôpital et va sûrement être prise en charge en SRR( Soins de Suite et de Rééducation) ce qui lui permettra de se remettre de son infarctus et de se reposer..

 Je vous souhaite à tous d'agréables fêtes de Pâques.. même si l'ambiance n'est vraiment pas au top on va garder le moral et profiter encore de ce beau soleil..avant que la neige revienne la semaine prochaine..

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
une magnifique déco !!!<br /> bisous
Répondre
L
Re _ bisous ,,, <br /> Une jolie déco de Pâques ,,, Bravo les filles et à toi ,,, <br /> douce soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
C
Quelle belle décoration de Pâques j'adore - bon rétablissement à ta maman et de gros bisous
Répondre
S
Comme toi tous les ans je faisais un arbre de Pâques et petites déco mais cette année pas de belles tablées, uniquement des rdv visio apéro sur ces 3 jours de prévus pour les enfants, la famille et les amis, donc je n'ai pas décoré pas eu envie. Tu as bien fait de décorer toutes ces couleurs, ces petites merveilles et figurines égaient la maison . Bon we de Pâques =^..^=
Répondre
A
Très jolie décoration. Bonnes Pâques.
Répondre
L
de belles décorations, très sympa - bon week-end de Pâques biz
Répondre
L
Tes décos sont un peu comme les miennes sauf que cette année les oeufs en tissus sont restés dans la boite à chaussures. Si on a plein de cartons de décos de Noël , la déco de Pâques est tient dans 2 boites à chaussures.<br /> <br /> Je comprends pourquoi tu as investi ta table de salle à manger puisque vous ne l'utilisez jamais. La nôtre ne sert plus guère depuis la covid. Pour tous les jours , on a un séjour dédié aux repas et la pièce du haut au repassage.<br /> <br /> J'avais prévu d'inviter mes parents dimanche mais on ne sait pas trop. Là encore pas de consignes claires. Je leur ai filé la patate chaude... C'est à eux de voir s'ils prennent le risque ou non de venir. Les commandes sont de toute façon passées.<br /> <br /> J'espère que ta maman se reposera bien durant son séjour de SSR.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> Lavandine
Répondre
Y
Sympa les décos d'extérieur, nous n'en avons pas.<br /> Comme pour les décos de Noël, c'est bien d'en placer dehors.<br /> Je découvre à l'intérieur chez vous, plein de choses intéressantes.<br /> Y compris les nappes peut être de toi brodées. Et sur celle de la table du salon, tu as du poser les galons.<br /> Pour les œufs peints, on en achetait tous les ans, œufs de Tchernobil qu'on les appelait, l'argent allait là bas, je crois.<br /> Point d'arbre à œuf chez nous :-((<br /> J'adore ceux faits avec des noisetiers tordus, à trouver en jardinerie, mais c'est sec, pas comme toi avec déjà des fleurs et feuilles.<br /> Et interdit à poupette 2 d'y toucher ....... Oui, avec les enfants, on propose, ils disposent.<br /> Je vois aussi des œufs faits à la manière des boules de Noël, avec des bouts de tissus différents.<br /> Sur base de polystyrène avec des épingles, me souffle Mme Yann.<br /> Pour voir notre fille, on annule dimanche, pourtant on se réjouissait, étant peu nombreux autour de la grande table.<br /> Du coup, on y va le vendredi Saint, l'après midi. <br /> Un peu comme vous.<br /> Dans le jardinet, c'est pleine période muscari, plantes à bulbes, je crois, pas besoin de les repiquer, elles se débrouillent toutes seules.<br /> Groupées et nombreuses, ces fleurs sont d'un bel effet, et attirent les insectes butineurs.<br /> Pour les anges de nos églises, j'abandonne le projet, à moins que ça ne te dérange pas que je fasse, du coup, je te préviendrai, billet à éviter ...<br /> Bonne fête de Pâques à ta famille et à toi, et ce compte tenu des récentes restrictions.<br /> Pourtant on ne fait pas de mal à photographier les églises romanes, et leurs détails.<br /> Je t'embrasse. Yann
Répondre
C
Extérieur comme intérieur voilà ta maison joliment décorée, vous n'attendez plus que le lièvre de Pâques !<br /> De plus tu as eu de l'aide, ça a été plus vite ... ou pas !<br /> Cette année j'ai fait sobre, je suis moins motivée à Pâques qu'à Noël !<br /> Passez une belle journée demain en famille, il fera beau mais nettement plus frais.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
O
Qu'elles sont belles tes décorations ! voila qui égaye maison et jardin, et qui booste le moral de tous !!! pas de décos chez nous, mais on va s'acheter un gros oeuf en chocolat ! Bonne soirée.
Répondre
D
Que de jolies décorations.<br /> Et oui les balades vont être restreintes, pourvu que çe soit la dernière fois.<br /> Profitez bien d'être en famille.
Répondre
V
Très jolie décoration.
Répondre
D
une maison joliment décorée !!!<br /> belle soirée
Répondre
L
Coucou Evelyne, eh bien voilà ta maison prête à accueillir les fêtes de Pâques. Tout est très beau, coloré et festif. Je suis impressionnée par ta jolie collection d'oeufs décorés sur ta table, magnifiques. Très beau ton arbre de Pâques avec tous les petits sujets et même l'extérieur chez toi est décoré, bravo.<br /> Heureusement tu as eu de l'aide.... <br /> Je te souhaite un bon moment en famille et un très bon week-end de Pâques. <br /> Eh oui les sorties sont remises à plus tard. Gros bisous,<br /> Lylou
Répondre
N
Une déco bien jolie, très gaie, bonne pour le moral!! Bisous.
Répondre
M
Quelle jolie décoration, très printanière ! Bisous Evelyne, à bientôt
Répondre
H
Très belle décoration. Cette année je n'en ai pas mise,pas envie et en plus je n'ai même réfléchi à savoir à quelle date était Pâques puisqu'on est quand même tout seul. Bisous
Répondre
L
Jolies décorations de Pâques. Je n'en ai pratiquement pas mis cette année. L'ambiance n'y est pas . Le confinement n'arrange pas la situation. Bonnes Pâques bises
Répondre
B
Je savais que j’allais me régaler en voyant le titre de ton billet. J’adore ton goût pour les décorations extérieures et intérieures. Rien n’est laissé au hasard. J’en ai pris plein les mirettes. Merci Evelyne.<br /> Je te souhaite de belles fêtes pascales en présence de tes enfants et j’ai une pensée pour ta maman qui ne t’inquiètes pas est prise en charge.<br /> Je t’embrasse bien fort
Répondre
S
De bellesdécorations.<br /> Sylvie
Répondre