Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2021 7 23 /05 /mai /2021 06:57

Bonjour ..

 En mars dernier, j’avais vu sur le blog de Denise  ( ici) une très jolie écharpe frou-frou qu'elle a offerte à son amie. Denise a bien voulu m'envoyer les explications de ce tricot que j'ai mises de côté pour le jour où..

Ma sœur ( qui se prénomme également Denise.  d'ailleurs elles se connaissent!!) m'a offert pour mon anniversaire 5 pelotes de cette laine

 de la marque Rico "Lazy Summer Cotton" pelote de 50g = 145 m, 49% coton,46% acrylique et 5% polyester , aiguille n°4

je me suis dit que ce modèle d'écharpe frou-frou irait bien avec ce coton "multicolore" très très agréable à tricoter, très doux, aux couleurs tout aussi douces

 le point est très simple et parfait pour mes sorties "marche" quotidiennes

le point de  près : il se tricote sur 10 rangs avec un rang d'augmentations en jetés  et un rang où on rabat les mailles supplémentaires ce qui fait comme un "escalier"

 et un frou-frou

 suspendue dans le noyer

j'ai utilisé deux pelotes ( soit 100 g) l'écharpe mesure 1 m 60  de long et 18 cm de large= 22 motifs frous-frous

tricotée du 7 au 19 mai 2021

Enroulée autour du cou, l'écharpe fait "collerette"

Merci Denise pour les explications et merci Denise ,ma sœur, pour les pelotes.. Il m'en reste trois , j’ai un autre projet en "route".

Très bon dimanche de Pentecôte..la météo n'est pas géniale..tant pis!

 à bientôt portez-vous bien!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
jolie écharpe, amusant ce point
Répondre
P
Très belle!
Répondre
E
Comme tu es rapide dis-donc ! Bravo c'est très réussi et cette laine est superbe !! <br /> Bises et belle journée
Répondre
L
Au moins s'il ne fait pas trop beau, tu auras le temps de tricoter. J'admire la vitesse à laquelle tu tricotes. Je suis une super limace à côté ;-)<br /> Ce n'est pas encore le modèle, qui va remplacer mon écharpe dragon ... Je l'aime trop celle-là. :-)<br /> <br /> Gros bisous. Douce nuit.<br /> lavandine, la super limace ;-)
Répondre
V
bravo !!! j'adore;<br /> bisous
Répondre
C
Elle est très jolie celle-ci, je crois qu'on va t'introniser " reine des écharpes " !<br /> C'est vrai que les couleurs sont très pastel, mais je fais abstraction des explications ... c'est du chinois pour moi !<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
N
Beau travail, bravo !
Répondre
N
Très bel effet, bravo!!
Répondre
J
Elle est très jolie. J'aime beaucoup les couleurs de cette laine.<br /> A bientôt.
Répondre
B
Je dois t’avouer que je n’aime pas trop ce style d’écharpe. Évidemment ça n’enlève rien à ton travail qui comme toujours est superbe !<br /> Bon dimanche sous le soleil pour moi<br /> Bisous
Répondre
O
Celle-là, je tel a "piquerais" bien !<br /> J'adore ces coloris tout doux qui se marient très bien avec le côté vaporeux del 'écharpe.<br /> Bravo et bisous
Répondre
M
Elle est très jolie ! C'est très original ce motif et il a un rendu ravissant.<br /> Joyeux dimanche
Répondre
H
très jolie cet écharpe qui fait frou frou. Bisous
Répondre
D
Quel joli rendu. Tu as l'œil pour voir le point qui correspond à une laine.<br /> Belle journée.
Répondre
L
que cette écharpe est belle, magnifique bizou
Répondre
S
Ohhhh joli modèle ! J'aime beaucoup ! En blanc hummmm un jour peut-être me lancerai je <br /> Bon dimanche =^..^=
Répondre
L
très jolie cette echarpe à froufrou, ça fait habillé<br /> il fait encore froid pour un mois de mai donc elle va servir encore<br /> bon dimanche, le soleil a l'air de venir aujourd'hui chez nous
Répondre
D
un bel effet pour cette écharpe froufrou<br /> bravo et bon dimanche
Répondre
L
Format original pour cette écharpe, j'adore le fil, multicolore sans faire de "rayures" superbe !<br /> Bon dimanche (pas loin de tes origines, je pense à toi depuis Cernay) <br /> Bisous
Répondre
T
Très joli travail aux couleurs printanières <br /> Moi j’ai repris les petites croix <br /> Bisous
Répondre