Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2021 6 07 /08 /août /2021 10:18

Coucou, je reviens vous parler tricot.

 Louise m'avait "commandé" un poncho en me confiant son stock de laine Alison & Maé Ufo 100% acrylique,pelote de 200g= 459 m tricotée avec les aiguilles n°6

 la même laine que j'avais utilisée pour le châle de sa cousine Julie ( voir )

 reste du châle et modèle choisi

 C'est un tuto de chez DROPS trouvé ici

1er carré en torsades

Les carrés tricotés en différents points sont assemblés en bandes  ( 3 carrés par bandes , 3 bandes pour le dos, 3 autres pour le devant) 

dos en cours de montage

 les deux manches sont tricotées en rond puis assemblées, je n’ai pas suivi les explications ( comme d'habitude j'ai du mettre mon grain de sel et ajouter quelques points supplémentaires)

 J'ai terminé hier le col, sur le modèle on propose un col roulé mais Louise n'en voulait pas c'est donc un petit col tout simple. 

poncho à manches ( c'est plus un espèce de kimono très large avec des fentes de côté) modèle DROPS  et laine Ufo

 tricoté du 29 juin au 6 août (avec une pause du 22 au 31 juillet pour le gilet à capuche de Norah) il m'a fallu près de 4 pelotes .

Louise est passée hier après-midi, après un essai concluant , les finitions coutures,  place au  défilé de mode..entre deux averses..le soleil a bien voulu nous aider à prendre les photos sur la terrasse , dans le jardin l'herbe est trop mouillée encore..

Poncho avec manches pour Louise
Poncho avec manches pour Louise
Poncho avec manches pour Louise
Poncho avec manches pour Louise
Poncho avec manches pour Louise

 Louise est ravie..( moi aussi) et elle est partie hier soir avec son poncho.. les soirées sont si fraîches  qu'il lui a été bien utile.

 J'ai adoré tricoter cette laine , ce modèle ,ces points, j’ai beaucoup moins aimé les coutures..tricoté lors de mes marches et séances de vélo..

 Maintenant que ce projet est terminé, je peux me lancer dans mon projet" gilet" en coton.. il m'a fallu un moment pour choisir points et nuances de couleurs.Louise m'a aidée à faire mon choix..même mon mari a donné son avis..et puis j'ai commencé toujours sur mon vélo : la preuve

 

 

( Louise m'a prise en vidéo mais je ne sais comment la poster sur mon article..)

 C'est le projet tricot que j'emporterai en vacances la semaine prochaine

 Je vous laisse à présent..très bon samedi.. la pluie est encore annoncée je vais me dépêcher de sortir marcher un peu!!

 à demain..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ohlala ces jolies couleurs !!!
Répondre
N
Il est bien chouette ce poncho , c'est génial ! Bravo ! Moi j'en suis à faire deux snoods et au ralenti !!!! Mais je suis en vacances, donc un au moins me suivra !!<br /> Bravo à toi et vivement le prochain!<br /> bises<br /> nelly Yllen
Répondre
M
Il est très beau et je vais me mettre le modèle de côté !Toutefois si je me lance, je tâcherai de tricoter le dos et le devant en un bloc et non pas en petits carrés afin d'éviter les coutures ;) Elles ont du être laborieuses !<br /> Bonnes vacances !!
Répondre
L
MAGGGGNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIIFFIQUUUUUUUUUUE - trop beau biz
Répondre
V
Joli poncho.<br /> J'ai hâte de voir ton nouveau projet.
Répondre
M
Joli travail sur un joli modèle ! grand bravo à toi !<br /> Super de te voir au travail sur ton vélo ! j'en suis tout à fait incapable ! il faut dire que je tricote plus souvent avec des aiguilles droites que circulaire ! c'est peut-être pour ça !<br /> Gros bisous
Répondre
H
Bien joli ce pull/poncho, je comprends que Louise soit satisfaite...
Répondre
S
Super ce poncho, heuuuu original que de joindre l'utile(s) à l'agréable ! J'adore ! Dommage que je ne puisse pas sur mon élliptique ^^ bon dimanche =^..^=
Répondre
B
Magnifique ce poncho, j'adore la couleur de ta laine. Tu me fais bien rire, tricoter tout en pédalant, tu es trop forte ! <br /> Bise et doux dimanche
Répondre
J
Espérons qu'il fasse maintenant moins froid, car ce joli poncho risque d'être encore bien utile.<br /> Doux dimanche.
Répondre
D
il est superbe ce poncho<br /> Tricoter en pédalant lol !!! bon we
Répondre
P
Waouh! Il est superbe!! Et comme il doit être agréable à porter!!!
Répondre
L
très beau poncho, bonne soirée, bises
Répondre
N
Très beau rendu, bravo!!
Répondre
L
Tu nous gâtes : 2 articles le même jour.<br /> Il n'est pas trop lourd à porter ? J'avais un poncho ( que j'ai encore) quand je travaillais mais je le mets très rarement. Je trouve qu'il est trop chaud tout en ne l'étant pas ...<br /> Moi j'aurais bien regardé la vidéo :-)<br /> Tu accroche ton fil où ?<br /> <br /> Gros bisous du samedi.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
P
Très joli !! en le voyant porté je trouve le rendu meilleur que lorsqu'il est posé à plat ... étrange>. J'ai quelques pelotes de cette laine mais j'ai rien trouvé à tenter avec encore ... L'aspect un peu "feutré" de la laine me bloque un peu à votre avis une pelote peut suffire pour un chale?
Répondre
N
Une bonne chose de faite, ravie que ce poncho plaise ! personnellement je ne le porterais pas, ce n'est pas particulièrement amincissant....<br /> Bravo pour ton tricot en pédalant, je ne saurais pas faire ! Pour moi, c'est pédaler OU tricoter, je ne peux pas faire les 2 ensemble <br /> Bon we, bises
Répondre
D
Tu es la reine du vélo... du tricot ... ou plutôt du tricot sur vélo.<br /> Bravo pour cette nouvelle réalisation qui semble toute douillette.
Répondre
C
on ne t'arrête pas !! je ne sais pas comment tu fais pour tricoter et pédaler en même temps!!!Moi qui ai des problèmes de coordination des membres, j'en suis bien incapable !!
Répondre
O
Bel ouvrage.<br /> Bisous
Répondre