Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2021 3 22 /09 /septembre /2021 06:23

Bonjour à tous,

 Cela faisait très longtemps que je n'avais pas brodé.. la dernière broderie que je vous ai montrée  ( ici) date de trois mois.C'est en m'apercevant que l'automne était bientôt là que je me suis dépêchée de broder cette grille de Jardin Privé , création de Nathalie Cichon

Petits moments de l'Automne fiche toile et fils DMC préconisés

 grille de 80 pts sur 132 pts soit 13.3 cm sur 22 cm sur une toile de lin 12 fils/cm marbrée jaune

 brodée du 12 au 20 septembre 2021, le soir devant la télé environ 1 heure par soir

 lavée repassée et fixée sur molleton et carton, posée sur le chevalet

 j'attendrai d'avoir brodé l'Hiver pour les assembler et faire la finition comme je l'avais fait pour le Printemps et L’Été ( voir l'article printemps et été )

 Un vrai régal que de reprendre les petites croix..

 la broderie de plus près: arbre aux feuilles multicolores, citrouilles et potimarrons au sol, corbeilles de fleurs, bottes jaunes, maison qui "fume" déjà?, fleurs et hérisson,un énorme tournesol , un adorable écureuil qui porte sur sa queue un escargot et un corbeau perché sur un champignon.. l'automne décliné comme je l’aime au "naturel".. J'ai souvent beaucoup de mal avec les modèles que l'on propose sur le thème de l’automne qu'on associe alors à Halloween.. (que je déteste.)

"Petits moments de l'Automne" de Jardin Privé
"Petits moments de l'Automne" de Jardin Privé
"Petits moments de l'Automne" de Jardin Privé
"Petits moments de l'Automne" de Jardin Privé
"Petits moments de l'Automne" de Jardin Privé

Ce petit tableautin est allé rejoindre ses "copains" sur la commode

où j’ai changé la décoration et me suis mise

à l'automne, ( tableautins saisons et mois)

comme sur le buffet

 J'avais acheté cette grille lors d'une grosse commande en décembre 2020 chez Delphine "Une mercerie à la campagne" ( je vous l'avais montrée ici :sur ces 14 grilles achetées, j'en ai brodé 5 )

 A cette occasion j'avais eu droit à un chèque cadeau sur le site de Jardin Privé.. j'en ai donc profité et me suis fait plaisir en me commandant ces fiches ( en PDF) que j'ai imprimées..

 Concours de carottes-Au Fil des Nichoirs - Des couleurs dans mon Jardin

Composition florale 1 - 2 et 3

je vais donc pouvoir continuer mes petites croix sur un nouveau projet ( et je vais laisser tomber les deux autres projets commencés..) est-ce que vous allez deviner pour quelle grille?

Je vous souhaite une très belle journée et un belle saison d'Automne..

 à bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Belle broderie.<br /> Sylvie
Répondre
L
très jolie broderie, bonne soirée brodesque . Bonne journée, bises
Répondre
D
perso j'ai brodé les 4 saisons mais l'automne est une de mes préférées<br /> bravo à toi et pour toutes tes autres broderies ! bizzzzzzz
Répondre
P
J'adore cette grille automnale!<br /> Et que de beaux projets en perspective!!
Répondre
M
Superbe ! tu vois que tu y es arrivée ! il suffisait juste de retrouver la motivation !<br /> J'adore ton coin "automne" avec tous tes chevalets !<br /> De bien beaux achats aussi ! <br /> Je pense que tu vas commencer par le concours de carottes ou peut-être les nichoirs !<br /> Gros bisous et bonnes petites croix.
Répondre
L
MAGNIFIQUE Très beau sur cette toile bravo belle mise en valeur bizou http://mes101luby.eklablog.com
Répondre
O
C'est très joli !!! je crois bien que je n'ai aucune broderie automnale en stock, il va falloir que je remédie à cela.<br /> J'ai acheté les trois fiches "composition florale" que je compte bien commencer prochainement.<br /> Les vendanges se terminent demain matin. Ouf, on va passer à autre chose !<br /> Bonne soirée.
Répondre
H
J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
C'est très mignon. J'aime beaucoup l'automne aussi avec tous ces changements de couleurs ... Par contre ca m'agace de voir dans les magasins qu'on en est déjà aux décos de Noel. L'avantage c'est qu'halloween passe presqu'inaperçu du coup... <br /> Pour la prochaine grille je verrais bien le concours de carottes moi ... mais toutes les grilles en valent la peine ....<br /> Bonne journée
Répondre
L
Magnifique cette broderie Evelyne, j'aime le dessin et les jolies tons d'automne !<br /> Eh bien voilà ta maison parée pour accueillir cette nouvelle saison, pour le moment très agréable et ensoleillée !<br /> Perso, je termine une mise en scène autour du Bois pour mon thème du mois et ensuite je vais travailler l'automne également.<br /> Heureuse que tu aies pu valider ton commentaire chez moi. Belle fin de journée, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
N
Très jolie broderie d'automne. Une déco superbe et unique!! Bisous.
Répondre
A
Je suis toujours autant amoureuse de tes petites broderies et ton dessus de commode, buffet....<br /> J'ai également aperçu le marquoir "Terres de France" que j'ai également brodé lors du SAL il y a déjà fort fort longtemps :)<br /> Et la prochaine broderie sera.... les nichoirs ?
Répondre
N
C'est trop joli , j'adore l'automne ! Et cette grille est adorable !!! Je vais la mettre dans mes futurs projets !<br /> Je décore ma maison avec les broderies de saison ! C'est trop beau chez toi ! Bravo, j'adore !<br /> Bonne journée et bisous<br /> nelly Yllen
Répondre
M
J'aime beaucoup son style tout en simplicité et douceur ! Je n'ai pas encore fini l'hiver et j'ai les 4 grilles !!<br /> Tes broderies d'automne sont magnifiques .<br /> Belle journée
Répondre
P
Tu as terminé ta broderie dans les temps, tu as une superbe collection automnale, tu pourrais faire une exposition à toi toute seule, j'adore les grilles de JP, je craque régulièrement, je vois que nous avons des goûts en commun, hâte de voir sur quoi va porter ton choix, bisous.
Répondre
L
Bonne nouvelle si tu reprends la broderie, avec la possibilité de se concentrer dessus..<br /> Jolie grille Jardin Privé, comme d'habitude <br /> Si tu veux rester dans le thème automne, c'est la grille en haut à droite, "des couleurs dans mon jardin" <br /> Mais mou j'ai un faible pour la composition florale 3...<br /> Bisous <br /> Bon après midi ensoleillé
Répondre
P
J'aime ces couleurs chaudes de l'automne ; ton ouvrage est beau et rend bien sur le chevalet : c'est une bonne idée.<br /> Gros bisous, Evelyne, et bel après-midi.
Répondre
B
Aucune idée pour ton prochain ouvrage. J’aurai la surprise. Je suis comme toi, je n’aime pas le thème d’Halloween, ça ne me parle pas, ne me rappelle rien.<br /> J’aime beaucoup les grilles de Jardin Privé et je vais allée faire un petit tour sur le site pour une éventuelle commande.<br /> Bonnes petites croix. Isous
Répondre
S
Quel bonheur de revoir tes broderies, et tes coins "broderie à thème" chez toi! Voilà une bien jolie broderie, sur une toute aussi jolie toile chamarrée, je suppose que tu vas broder: "des couleurs dans mon jardin", pour rester dans le thème, Je suis de ton avis concernant Halloween, j'ai horreur de cette fête ! et comme tu le dis, les broderies sur l'automne, en sont largement fournies ! bises .
Répondre
L
Bonne nouvelle si tu reprends la broderie, avec la possibilité de se concentrer dessus..<br /> Jolie grille Jardin Privé, comme d'habitude <br /> Si tu veux rester dans le thème automne, c'est la grille en haut à droite, "des couleurs dans mon jardin" <br /> Mais mou j'ai un faible pour la composition florale 3...<br /> Bisous <br /> Bon après midi ensoleillé
Répondre