Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2021 6 20 /11 /novembre /2021 08:08

Bonjour,

Vous allez me dire "encore!!!".. et je vous répondrai "eh oui!!".. Hélène m'avait prévenue.. quand on a goûté à la création,  difficile de ne pas s'arrêter..

 Un nouveau châle que je qualifierai de "capeline" entre châle et poncho ouvert!! Je voulais quelque chose de grand avec des torsades..

Je me suis bien amusée à inventer

 le début

 puis  ça continue

et encore

 mais là ça devient compliqué à prendre en photo

 jusqu'à hier matin

 puis après un petit coup de fer léger

de dos

 j'ai mis deux petits liens pour le fermer

 tricoté avec la laine "Royal" de Zeeman , pelote de 100 g = 241 m  ; aiguilles n°5.5 ;  100% acrylique commencé le 23 octobre et terminé le 18 novembre 2021 ce fut mon tricot de "vélo" il m'a fallu 4 pelotes ( donc environ 400 grammes)

il mesure 215 cm d'envergure pour 100 cm de hauteur..bien enveloppant et relativement léger à porter mais pas du tout sur les aiguilles en le tricotant j’avais pris les aiguilles à "rallonge" mais qui ont tendance à se dévisser sous le poids!!A la fin il me fallait 20 minutes pour tricoter un rang mais j'ai arrêté de compter le nombre de mailles

 Je regrette que les augmentations en jetés soient trop apparentes et fassent ces "trous"  surtout au milieu du dos ;il faudra que je tente d'en faire des  "invisibles"

Ne me demandez pas par contre les explications, j'ai fait vraiment comme ça m'amusait sans noter..sur la base de 4 parties au départ puis deux autres se sont ajoutées ( parties en mousse)

 quelques détails de ces torsades sur 2 4 ou 6 mailles

Châle vert eau "Royal" à torsades
Châle vert eau "Royal" à torsades
Châle vert eau "Royal" à torsades
Châle vert eau "Royal" à torsades
Châle vert eau "Royal" à torsades
Châle vert eau "Royal" à torsades
Châle vert eau "Royal" à torsades
Châle vert eau "Royal" à torsades
Châle vert eau "Royal" à torsades
Châle vert eau "Royal" à torsades
Châle vert eau "Royal" à torsades
Châle vert eau "Royal" à torsades
Châle vert eau "Royal" à torsades
Châle vert eau "Royal" à torsades

 Chaque châle a sa particularité , pour l'un ce sera sur mes épaules dans le camping-car, pour l'autre quand je marche en chèche; pour un autre encore quand je vais faire les courses et puis le dimanche pour faire "joli" , un quand il fait froid, un autre quand il fait doux, un chaud ,un plus léger.. et des couleurs pour chaque tenue.. bref vous comprendrez que j'aime les porter mais j’adore surtout les tricoter et les inventer. Et puis quand je sors marcher et que je rencontre d'autres promeneurs c'est toujours un prétexte pour discuter .. souvent on me demande ce que j'en fais et comment je fais pour tricoter et marcher  en même temps.

Il y en a aussi que j'offre..

Je vous souhaite une bonne journée et un agréable weekend..à bientôt..

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
waouh !! que c'est beau - c'est un truc comme cela qu'il me faudrait dans ma montagne - trop bien bravo bravo biz
Répondre
S
J'aime beaucoup la qualité de cette laine que j'ai découverte récemment, je fais des bandeau couronne pour les petits =^..^=
Répondre
M
J'aime énormément la couleur de cet ouvrage, par contre je ne porte ni châle, ni poncho, ni rien sans manche, je ne suis pas à l'aise avec ça, mais c'est super bien fait. Belle soirée, bises.
Répondre
L
Bravooooooo<br /> Bisous<br /> la mure brode
Répondre
A
Superbe ! Très belle création !
Répondre
B
Oh comme il doit bien tenir chaud celui-là! Tu n'as pas choisi la facilité, il est magnifique avec toutes ces torsades, j'adore!<br /> Un grand bravo et bonne semaine, bises
Répondre
L
joli châle ; que tu tricotes vite, bonne soirée bises
Répondre
L
Et moi je te dis que je suis admirative de ton talent, de ton imagination et de tes créations Evelyne !<br /> Je pense que tu as une petite armoire, juste pour tes châles, je plaisante bien sûr.<br /> Alors moi, tu le sais, je ne tricote pas, mais j'ai autant d'écharpes et carrés que toi, j'en suis dingue et j'en porte du 1er janvier au 31 décembre !<br /> Bel après-midi de dimanche, gros bisous;<br /> Lylou
Répondre
V
Très joli châle.
Répondre
L
J'étais en admiration devant tes superbes broderies et là devant ton châle. Je suis bien incapable de faire ce genre de choses. Je suis admirative.<br /> Mais ai-je bien lu marcher et tricoter en même temps ????? Comment te dire que même sans marcher je ne peux pas tricoter ! <br /> Bravo pour cette réalisation.<br /> Bon dimanche. Bisous<br /> Ps : maintenant que mon adresse mail est rétablie, je peux m'abonner ! Je le fais de ce pas
Répondre
P
Très jolie couleur!
Répondre
V
magnifique !!<br /> bisous
Répondre
C
Perso comme tu le sais je n'en porte pas, et je n'aime pas la couleur.<br /> Il n'empêche que je suis admirative de ce que tu peux faire sans avoir de modèle, ça me paraît tellement compliqué !<br /> Tu as bien raison de faire si ça te plaît, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
E
Bravo pour ce châle immense ! Même si je n’aime pas la couleur j’admire le travail et les points magnifiques ! Je viens de ranger mes châles et écharpes légers pour les remplacer par ceux de saison... je ne sais plus où les mettre et j’en fais encore ! Certains ont même rarement été portés, voire jamais... faut que j’en offre ;-)<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
N
Eh bien c'est magnifique , je suis en admiration !<br /> Un grand bravo , quelle collection !<br /> gros bisous<br /> nelly Yllen
Répondre
N
Superbe, bravo!!
Répondre
H
Il est magnifique. Bravo. Bisous
Répondre
D
il est superbe et élégant, bravo
Répondre
N
Extra!<br /> Bises
Répondre
L
Je ne sais que dire sauf que tu as bien travaillé et que si c'est pour ton plaisir alors je te comprends. J'admire toujours ta créativité. Par contre un châle pour chaque activité, pas pour moi qui tend plus au minimalisme qu'à l'accumulation. D'ailleurs ça fait longtemps que je ne pratique plus les "habits du dimanche".<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> Lavandine
Répondre