Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2022 5 25 /03 /mars /2022 18:17

Bonjour

Vous le savez déjà je sors marcher tous les jours dans notre jolie campagne J'ai la chance d'habiter un village qui permet pas mal de balades..et même si je fais très souvent le même parcours je suis toujours étonnée de voir les changements dans la nature.. et ces dernières semaines le printemps s’installe.Il fait encore très froid la nuit et les gelées matinales sont quotidiennes mais l'après-midi le soleil est bien vaillant ..

 quelques photos à partager avec vous ( prises avec mon portable car quand je sors marcher je ne prends pas l' APN trop "encombrant")

 15/02/22 fleurs d'arbuste d'ornement dans un jardin

18/02/22 crocus sur le talus

07/03/22 le canal à sec ( travaux sur l'écluse plus haut)

10/03/22 arbustes en fleurs dans les prés

11/03/22 champs de miscanthus

aujourd'hui , 25/03/22 il est fauché ( le miscanthus est un combustible  voir ici)

 fleurs dans les jardins ou sur les arbustes qui longent les chemins

 

 

Promenades par chez moi.. le printemps s'installe tout doucement
Promenades par chez moi.. le printemps s'installe tout doucement
Promenades par chez moi.. le printemps s'installe tout doucement
Promenades par chez moi.. le printemps s'installe tout doucement
Promenades par chez moi.. le printemps s'installe tout doucement
Promenades par chez moi.. le printemps s'installe tout doucement
Promenades par chez moi.. le printemps s'installe tout doucement
Promenades par chez moi.. le printemps s'installe tout doucement
Promenades par chez moi.. le printemps s'installe tout doucement
Promenades par chez moi.. le printemps s'installe tout doucement
Promenades par chez moi.. le printemps s'installe tout doucement
Promenades par chez moi.. le printemps s'installe tout doucement
Promenades par chez moi.. le printemps s'installe tout doucement
Promenades par chez moi.. le printemps s'installe tout doucement
Promenades par chez moi.. le printemps s'installe tout doucement
Promenades par chez moi.. le printemps s'installe tout doucement
Promenades par chez moi.. le printemps s'installe tout doucement
Promenades par chez moi.. le printemps s'installe tout doucement
Promenades par chez moi.. le printemps s'installe tout doucement
Promenades par chez moi.. le printemps s'installe tout doucement
Promenades par chez moi.. le printemps s'installe tout doucement

 Je vous souhaite une agréable fin de semaine..je vous emmènerai au jardin prochainement

 prenez bien soin de vous et de vos proches ..

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
La nature s'eveille
Répondre
L
merci pour la balade, bonne journée, bises
Répondre
M
Balade fleurie et très agréable sous un beau ciel !<br /> Belle semaine, bises.
Répondre
D
Jolie promenade dans cette jolie France.
Répondre
A
belle promenade. Chez moi le printemps c'est pour plus tard.
Répondre
B
Bien jolie promenade merci pour ses beaux clichés.<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Merci pour cette jolie promenade!
Répondre
L
Je n'y comprends rien avec tes publications... Deux le même jour ... hier, il n'y avait rien et pourtant la date indiquée est le 25 ... pfffffffffffff<br /> Je pars toujours avec mon apn. Sinon, je ne pars pas.... Je sais je suis accro mais c'est ainsi même s'il se révèle de plus en plus lourd. Enfin, il n'a pas pris de poids ;... c'est mes mains qui ne peuvent plus ! :-)<br /> Miss n° 2 nous a envoyé des photos ce matin du chez nous .... ça commence à bien fleurir et je suis contente.<br /> <br /> Allez zou, balade à vélo prévue !<br /> <br /> Bises<br /> Lavandine
Répondre
B
Merci pour cette belle promenade du côté de chez toi. Ici aussi le printemps est là. <br /> Bises.
Répondre
C
Oui c’est vraiment le printemps et le plaisir de regarder les arbres en fleurs. Bisous<br /> PS et ton mari comment va t il?
Répondre
H
très belle promenade. Merci pour ces belles photos. Bisous
Répondre
O
Elle est très belle ta campagne qui se réveille ! la semaine prochaine, on doit allez chez Manon (qui habite Kriegsheim désormais), je vais me régaler à admirer la jolie nature alsacienne... Merci pour ces jolies fleurs, bon week-end.
Répondre
C
Merci pour les jolies découvertes sur ton magnifique parcours - bonne journée et bisous
Répondre
C
Hé oui la nature évolue vite en ce moment ! C'est une explosion de fleurs et de couleurs.<br /> C'est pareil chez nous, petite gelée chaque nuit depuis une semaine, et 20° dans la journée.<br /> Mes fleurs préférées au printemps sont celles des arbres fruitiers, si jolies sous le ciel bleu.<br /> Par contre je n'avais jamais entendu parler du miscanthus, c'est une découverte pour moi.<br /> Bon week-end, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
N
C'est revigorant de voir renaître la nature!<br /> Bises
Répondre
S
merci pour ces jolies fleurs qui se développent vite avec le soleil de ces jours ci, il y a des champs de miscanthus chez nous en Picardie, d'ailleurs ils parlent de la Somme dans l'article sur ce produit, je n'en connaissais pas le nom, je l'apprends avec ton article ! bises
Répondre
L
C'est une belle balade. C'est tellement agréable d'admirer la nature. J'aime beaucoup.<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre
P
Coucou Evelyne, ça sent super bon le printemps ! Merci pour cette belle promenade.<br /> Quant au miscanthus, je découvre grâce à toi !<br /> Gros bisous et bonne nuit !
Répondre
N
Une jolie ballade printanière , j'aime, ça fait du bien ! profite bien !<br /> gros bisous et merci pour ces photos!<br /> bisous <br /> nelly Yllen
Répondre
L
trop sympa ta balade, merci de ces belles photos<br /> moi aussi, cet AM j'ai passé mon temps au jardin avec Sky (je l'appelle chat/chien) il m'aide au jardin (lol) il me sort tout du panier et joue avec moi<br /> et quand il en a marre, il retourne chez lui<br /> j'ai les avantages sans les inconvénients (mdr)<br /> belle soirée bizou
Répondre