Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2022 1 19 /12 /décembre /2022 09:40

Bonjour à tous et très bonne semaine

 Hier soir j'ai voulu rédiger cet article mais je n'arrivais pas à me connecter à mon administration..Ce matin c'est un peu long mais me voilà!!

Hier 4ème dimanche de l'Avent

 4ème bougie allumée

 ça y est on est dans la dernière ligne droite avant les festivités de fin d'année.Les cadeaux sont achetés ( pas encore emballés) les courses faites , les commandes passées..La déco est terminée.. à part le courrier ( mais je le ferai entre Noël et Nouvel An) je peux dire que je suis prête!

Vous avez été nombreuses à me suivre dans la balade dans la neige que j’ai faite vendredi matin ( à revoir ici) Pour info mes horaires de travail dépendent des horaires de travail des parents de Léa , le papa travaille en équipe , une semaine sur deux il me dépose Léa à 11 heures ce qui fait que j'ai pu sortir à 9h30 pour profiter de ce si beau soleil.. qui malheureusement a disparu le lendemain..Samedi nous avons eu -13.5° à 6heures 30  et un brouillard givrant s'est installé.Le redoux est prévu pour aujourd'hui , mais les températures sont encore négatives.J'ai voulu voir comment les cours d'eau dans mon village ont supporté ces températures.Toujours bien emmitouflée et bâtons en main , je me suis risquée dans les rues verglacées..même déneigés les trottoirs sont dangereux

Les photos sont en "noir et blanc" il était midi et demi, pas un seul rayon de soleil

 Au niveau de la gare vues du pont sur la Zorn

de l'autre côté

 un peu plus bas sur le Mosselbach, l'eau est gelée

 et sur le canal , d'un côté le chemin de hallage

 qui mène aux écluses et aux habitations ( écluse n°37) et de l'autre côté la piste cyclable

 la nouvelle station électrique

 halte fluviale de Lupstein-canal

la pente qui mène au canal empruntée par les enfants à luge

 Je remonte dans le village et longe la Zorn

 la petite cascade que j’aime tant

 l'étang de pêche est gelé

toujours sur la Zorn au niveau de la passerelle

l'emplacement de l'ancien lavoir ( celui  où la grand-mère de mon mari allait laver le linge)

Il est alors temps de rentrer me réchauffer

 

 quelques photos de cette nature givrée

 

Cours d'eau gelés
Cours d'eau gelés
Cours d'eau gelés
Cours d'eau gelés
Cours d'eau gelés
Cours d'eau gelés
Cours d'eau gelés
Cours d'eau gelés
Cours d'eau gelés
Cours d'eau gelés
Cours d'eau gelés
Cours d'eau gelés

Je vous souhaite une bonne semaine de préparatifs ,je pense que je reviendrai avant notre départ pour le "sud" de l'Alsace, prévu jeudi.

 Prenez bien soin de vous et à très bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
que c'est beau j'adore j'adore bizou
Répondre
M
Un régal ces images, merci de ce si beau partage.<br /> Belle soirée, bisous. =mireille=
Répondre
C
Merci pour cette promenade et tes jolies photos.<br /> bises
Répondre
O
Ces paysages de givre sont fabuleux et je ne me lasse pas de les admirer. Aujourd'hui, retour de la douceur et de la pluie, c'est moche.<br /> Oui toute ma petite famille est là, on fête Noël demain soir. Les enfants repartent le 23 (c'est le pb des familles séparées... mais "on fait avec").<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Les photos sont superbes!!!
Répondre
1
C'est magique, ces paysages d'hiver...<br /> Reste bien au chaud ;)<br /> Bonne journée !
Répondre
L
Tes photos sont splendides. Tu nous as gâtés. Je suis conquise par toute cette beauté. Je me suis régalée avec ton article.<br /> Bons préparatifs à toi aussi.<br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
Que ces paysages givrés sont beaux ! Certes ils sont synonymes de froid mais bien couverts c'est vivifiant et très sain.<br /> Tu as raison on pourrait croire les photos en noir et blanc, j'adore !<br /> Chez nous il ne reste qu'un peu de neige par ci par là mais elle va vite fondre, les températures étant positives.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
Superbe ces photos<br /> ... Oui nous avons eu la même idée !<br /> J'adore ce temps d'hiver<br /> Merci pour la poésie de ton article<br /> Bisous
Répondre
B
Roooooh que c’est beau! Tu as su nous faire partager la beauté figée des lieux. Pour moi c’est toujours un peu magique les arbres, les herbes, les lacs givrés.<br /> Attention à ne pas glisser.<br /> Gros bisous
Répondre
N
De belles photos de givre ou de neige, tu es bien courageuse pour sortir sur des chemins glissants, alors merci de nous en faire profiter ! <br /> Je vois que tout est prêt, ce n'est pas le cas chez nous ! J'attends du renfort des le 22, avec 1 ou 2 de nos fils<br /> ...<br /> bonnes fêtes à vous, bises.
Répondre
L
Coucou Evelyne, comme je suis heureuse, première notification Overblog (mais tu es la seule depuis plusieurs semaines), c'est la tienne.<br /> Eh oui cette fois, nous avons aussi allumé la 4ème bougie, j'aime beaucoup ta composition de l'Avent.<br /> Un grand merci pour tes photos en noir et blanc, elles sont superbes et témoignent du grand froid chez vous, de la neige aussi. Les lacs, cours d'eau sont complètement gelés, mon dieu.<br /> Belle dernière semaine de préparatifs, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
H
Superbes toutes ces photos. On dirait que le soleil veut montrer le bout de son nez, mais pas très longtemps je pense, vu les nuages à l'horizon. <br /> Bon voyage et bonnes vacances trèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de chez toi hihihi. Bisous
Répondre
C
De jolies photos mais pas de neige ici !!!
Répondre
M
ah effectivement, c'est bien blanc dans la région de Saverne, c'est ce que mes parents me disaient au tel ces jours ci... la nature est cependant tellement belle. Bises<br /> MO
Répondre
L
Très belles photos presque en noir et blanc. Le sol en ce moment est en mode gamelle ! Hier j'ai marché à petits pas de peur de tomber.<br /> <br /> Gros bisous et à cette semaine alors.<br /> Lavandine
Répondre
D
jolies photos mais brrrrrrrrrrrrrr lol !!! suis pas trop fan j'aime le soleil moi
Répondre
C
Merci pour toutes ces jolies photos et le partage de tes balades, je commence à voir le bout du tunnel dans tous mes mails. Très jolie table avec les 4 bougies de l'avent.<br /> Bonne journée et bon séjour dans le Sud de l'Alsace - bisous
Répondre
B
merci pour celle belle balade et ces photos , trop belles<br /> plus de gel ici, les oiseaux apprécient!<br /> j admire aussi la table<br /> belle journée <br /> gros bisous
Répondre
U
Un grand merci pour ce partage ! Certaines photos m'ont fait penser à la Pie, de Monnet ! <br /> J'adore ces paysages givrés et enneigés ! <br /> Très bonne semaine à toi aussi !<br /> Bisous
Répondre