Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2022 1 05 /12 /décembre /2022 13:31

Bonjour et  très bonne semaine à tous,

 Hier nous étions le second dimanche de l'Avent et nous avons allumé la seconde bougie de la couronne de l'Avent

 quelques décorations supplémentaires sont déposées sur la table.

En début d'après-midi nous sommes allés au marché de Noël de Haguenau.Nous y allons pratiquement tous les ans et à chaque fois il me faut aller faire un tour dans l'église saint Georges

J'ai trouvé dans l'église ce panneau  de la signification de cette seconde bougie allumée

 devant l'église une crèche en bois grandeur nature

 et dans l'église, une autre.

Lorsque nous sommes sortis de l'église, il s'est mis à pleuvoir..nous avons alors fait assez rapidement le tour du marché et fait nos achats chez "Olivier" notre fournisseur "officiel" de thés, fruits secs , épices et olives..Ce seront les seuls achats que nous ferons ( mais je ne peux pas vous les montrer car ce sont des cadeaux..)Cela fait des années que nous sommes fidèles et nous n'avons jamais été déçus

La pluie étant de plus en plus forte nous avons décidé de rentrer au sec et au chaud.J'espère que le weekend prochain il fera meilleur nous avons d'autres marchés de prévus.

Quelques photos de décorations..pas géniales comme photos je m'en excuse

 

Second dimanche de l'Avent et Marché de Noël de Haguenau
Second dimanche de l'Avent et Marché de Noël de Haguenau
Second dimanche de l'Avent et Marché de Noël de Haguenau
Second dimanche de l'Avent et Marché de Noël de Haguenau
Second dimanche de l'Avent et Marché de Noël de Haguenau
Second dimanche de l'Avent et Marché de Noël de Haguenau
Second dimanche de l'Avent et Marché de Noël de Haguenau
Second dimanche de l'Avent et Marché de Noël de Haguenau
Second dimanche de l'Avent et Marché de Noël de Haguenau
Second dimanche de l'Avent et Marché de Noël de Haguenau
Second dimanche de l'Avent et Marché de Noël de Haguenau
Second dimanche de l'Avent et Marché de Noël de Haguenau
Second dimanche de l'Avent et Marché de Noël de Haguenau
Second dimanche de l'Avent et Marché de Noël de Haguenau
Second dimanche de l'Avent et Marché de Noël de Haguenau
Second dimanche de l'Avent et Marché de Noël de Haguenau

 J'ai essayé de rattraper mon retard sur vos blogs mais ce matin je vois qu'il me reste encore tant d'articles à lire..ne m'en voulez pas si je ne commente pas toutes vos publications

 très bonne journée, à bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
que c'est beau j'adore bizz
Répondre
M
J'aime énormément cette crèche en bois grandeur nature, c'est un travail magnifique ! Merci de nous montrer toutes les beautés de ta région en cette belle période. Bonne fin de soirée, bisous. =mireille=
Répondre
M
J'adore tes articles ! Cette période est si belle dans ta région ! <br /> Merci pour le partage ! <br /> Bisous
Répondre
C
Merci pour ces superbes photos.<br /> bises
Répondre
H
Belle balade à Haguenau. Bisous
Répondre
O
J'ai hâte d'aller sur ce beau marché de Noël car nous y serons le weekend prochain, pour fêter les 30 ans de ma petite Manon.<br /> Merci pour ces jolies photos, je rêve déjà de voir tout cela "pour de vrai" ! Bonne journée.
Répondre
L
jolie balade, merci. Bonne soirée, bises
Répondre
C
Eh oui déjà la deuxième bougie, qu'est-ce que ça passe vite !<br /> Les personnages de la première crèche ont des têtes bizarres, Marie en particulier.<br /> Celle de l'intérieur me plaît mieux, plus classique.<br /> Ah zut, c'est dommage pour la pluie, ça gâche tout.<br /> Bon l'essentiel c'est que vous ayez trouvé votre bonheur !<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Merci pour tes belles photos ,,, <br /> Ta couronne de l' Avent est très jolie ,,, Bravo ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
L
De bien jolies photos! Bonne soirée!
Répondre
V
Jolies photos.
Répondre
P
Superbe cette crèche en bois, dommage que la pluie a un peu gâché votre promenade, dans le Sud ouest nous avons un beau soleil pour le moment mais pas de marchés de Noël comme en Alsace, merci pour tes photos, elles sont très bien, bisous.
Répondre
L
Coucou Evelyne, très jolie ta composition de l'Avent.<br /> Et jolies découvertes ces crèches ainsi que les décorations et marché de Noël. Peu de monde, c'est juste le début des festivités. <br /> Je suis toujours très admirative des décos de fenêtres dans ta région, en Bretagne nous n'avons pas cette coutume.<br /> Belle semaine à toi, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
L
Je confirme il a bien plu même dans le sud ;-)<br /> Jamais visité l'église. J'y penserai la prochaine fois.<br /> Par contre, je ne manque jamais un tour à l'espace st Martin. Je ne sais pas ce qu'il y a comme expo cette année.<br /> Bisous
Répondre
L
Vu la météo tes photos sont bien !!!<br /> Nous, avons aussi pris la pluie à Obernai...<br /> Bonne semaine
Répondre
N
Je suis sous le charme!!!
Répondre
L
J'aime beaucoup ta table. Merci pour cette jolie visite !<br /> Bisous et belle journée
Répondre
B
Magnifique ta table<br /> Merci pour ce superbe partage, j'aime beaucoup la crèche en bois<br /> Bise et bon apm au calme pendant que ça dort un peu !
Répondre
S
Très jolies crèches, les personnages en bois paraissent bien grands, ils sont superbes ! Au moins leur crèche est dans la rue et cela ne fait pas polémique, bravo les Alsaciens ! jolies décorations aux fenêtres, toutes ces magnifiques peluches doivent s'abîmer avec la pluie ! Nous avons visité Haguenau cet été, nous avons visité 3 musées dont celui du bagage, très intéressant avec un guide sympa, et nous avons visité le musée à devanture rouge, je crois que l'office du tourisme est aussi dedans, dont tu as mis une photo, Haguenau est très fleurie l'été, quelle belle ville ! bises.
Répondre
V
Merci de tes beaux partages photos qui nous font voyager... et rêver !!! Mille bises.
Répondre