Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2023 3 12 /04 /avril /2023 09:33

Bonjour à tous,

 J'espère que vous aurez passé un agréable weekend pascal.Pour nous ce fut de très bons moments partagés avec nos enfants, des bons repas, des balades ..des jeux ..des moments de rigolade.J'ai toujours un peu de mal à revenir sur la blogosphère après ces moments-là que ce soit sur mon blog ou sur les vôtres..

 Côté broderie je me suis régalée à broder la grille "Sampler ABC Printemps" de Tralala. D'abord le thème des saisons me plait tellement mais aussi les motifs que Corinne Rigaudeau nous propose

J'ai choisi une toile de lin 16 fils Zweigart coloris Platinium, brodée avec un brin à l'aiguille sur deux fils de trame ( = 8 pts/cm) sauf pour les coloris très clairs ( blanc et rose) où là j'ai pris deux brins à l'aiguille mais sur la 16 fils ce n'est pas évident!!!

 la grille fait 139 points sur 66 points soit 17.38 cm x 8.25 cm

Pour les fils ce sont essentiellement les fils Atalie; des fois j'ai changé car je n'avais pas toutes les nuances : vert Anglais remplacé par Kentucky; Carmen par Chilie;Rhubarbe par Fougère et puis quelques fils DMC

toile brodée, fils et fiche

 

 brodée du 29 mars au 8 avril et finition hier après-midi pendant la sieste de Léa

comme d'habitude toile montée sur molleton et carton ;tissu sur carton et les deux cartons collés dos à dos

 et pour terminer une petite dentelle autocollante tout autour

 le voilà avec les autres tableautins Tralala Printemps

 quelque détails de plus près: un panier de fraises ( fruits et fleurs) ,ABC toujours avec des fraises, une jolie demoiselle au panier , un jeune homme jardinier, un nichoir, un bouquet de fleurs , une belle maison rose et tout un troupeau de moutons qui paissent tranquielleemnt sur ce gazon bien vert et fleuri de tulipes.

"Sampler ABC Printemps "de Tralala
"Sampler ABC Printemps "de Tralala
"Sampler ABC Printemps "de Tralala
"Sampler ABC Printemps "de Tralala
"Sampler ABC Printemps "de Tralala

 Très bonne journée..j'espère avoir le temps de venir vous visiter..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Article lu en temps et en heure mais je n'avais pas eu le temps de poser mon commentaire... Belle collection printanière.<br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée.<br /> lavandine
Répondre
B
Alors là, je suis scotchée, trop beau et quelle finesse, j'adoreeeeeee; Bravo Bravo <br /> Bise
Répondre
L
superbe superbe tout simplement bizou
Répondre
M
Ce que j'aime chez Tralala"ce sont les couleurs qu'elle utilise. bisous Monique
Répondre
N
Que dire à part que je suis admirative : à peine finie la broderie est montée en pinkeep ! Bravo c'est super joli !<br /> gros bisous<br /> nelly Yllen
Répondre
P
Très très jolie broderie de Tralala, il faut que je regarde si je n'ai pas cette grille dans mon stock, j'en ai tellement de cette créatrice que j'en perd mon latin! bisous.
Répondre
S
Belle broderie.<br /> Sylvie
Répondre
P
Encore un bien joli modèle!
Répondre
B
C'est magnifique, un grand bravo pour celui-ci et tous les autres. <br /> Nous aussi Pâques en famille.<br /> Gros bisous
Répondre
C
Agréable oui, avec un temps magnifique dimanche, mais sans les enfants ça n'a pas la même saveur ...<br /> Ta broderie est superbe comme toujours, finement brodée avec de jolies couleurs.<br /> Et parfaitement finitionnée ...<br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
Un vrai "tralala", comme tu les aimes..<br /> Et de saison<br /> Bonne semaine<br /> Bises
Répondre
M
Ce modèle est bien dans la lignée des créations de Tralala, j'adore !<br /> <br /> Bisous Evelyne, à bientôt.
Répondre
C
De toute beauté ta broderie.<br /> Bises
Répondre
S
un grand bravo, il est magnifique ! bises
Répondre
D
Bravo pour ce nouveau bien joli tableau.
Répondre
N
Bravo!<br /> Merci pour ta carte!<br /> Bises
Répondre
C
Très joli..j'adore le sujet, les couleurs, ...tout.. BRAVO
Répondre
C
Superbe broderie de Tralala, bravo pour toutes ces jolies photos du printemps. Bisous et bonne journée.
Répondre
L
Elle est super jolie cette broderie! J'aime beaucoup!
Répondre
B
Magnifique bravo!<br /> Je trouve que tu l'as brodé bien rapidement.<br /> Bonne journée içi seras avec la pluie.<br /> Bises
Répondre