Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2023 2 29 /08 /août /2023 05:20

Bonjour

Vous vous souvenez peut-être du cardigan "Maely" que j’avais tricoté pour ma petite nièce Mady ( à revoir ici) , c'était en 2021..Il me restait encore quelques pelotes de cette laine Katia que j’avais achetées en soldes à Bar sur Seine.Mady va devenir très prochainement "grande sœur" J'ai préparé deux tricots pour ce bébé ne sachant pas si c'est un garçon ou une fille : le gilet vert  Martial  ou le cache-cœur saumon Héloïse  ou les deux! Pour que Mady ne soit pas jalouse ( tous les prétextes sont bons pour me motiver à tricoter!!) j'ai choisi de tricoter un gilet avec cette même laine Katia Baby Azteca bleu-vert .

Sur la base du gilet Céane ( en coton jaune pour Léa) mais avec un point à torsades qui m'a beaucoup plu et vu sur ce modèle

 Brassière Hugo page 19 du catalogue Phildar N°215 ( Automne-hiver 2023)

 le motif  de 38 mailles (entre parenthèses) sur les demis-devants et sur les manches

 le gilet avec des boutons pressions

 le dos est en jersey

 les deux gilets en taille 4 ans : le jaune en coton ( pour Léa) parait plus grand que celui en laine bleu ( pour Mady) mais ce sont les mêmes dimensions!  Léa et Mady ont le même âge, soit deux ans.

 et voici les 4 tricots de ce mois , ils seront offerts très prochainement

 À présent je me suis mise à tricoter des bonnets ( enfin un pour l'instant) pour la vente au profit d'Augustine dont Odile nous a parlé ici.

 Très bonne journée à tous..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'adore ces gilets doucement colorés et si ouvragés!!!
Répondre
L
tu réalises vraiment des MERVEILLES <br /> tout est superbe - j'adore j'adore bravo
Répondre
V
Jolis tricots
Répondre
M
De la belle ouvrage, tu n'as jamais un moment de répit !<br /> Bisous. =mireille=
Répondre
P
Superbe cette couleur!
Répondre
B
Et bien, tu n'as pas chômé, je ne sais pas comment tu fais, tu ne dors pas la nuit ! Bravo je reste admirative <br /> Bise et bonne reprise Nounou Evelyne !
Répondre
C
Alors en toute honnêteté ... non je ne me souviens pas du cardigan de Mady ... j'ai dormi depuis 2 ans !!!<br /> Bon moi pas besoin de me cacher comme Véro et Lavandine ... je ne tricote pas !!!<br /> En tous cas bravo, c'est très réussi, je suis admirative !<br /> Pour répondre à ton commentaire tu n'as pas à t'excuser, personne n'était obligé d'envoyer une carte à maman.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
Si Véro se cache, moi aussi ... Pas une maille, pas un point de croix... D'ailleurs, il faut que je réinstalle mon atelier d'abord.<br /> C'est ce que je suis en train de faire !<br /> <br /> gros bisous<br /> lavandine
Répondre
L
4 tricots en un été..<br /> J'ai honte..1/3 de dos....on ne joue pas dans la même catégorie..<br /> Bravo a toi.👍🫶.je retourne me cacher🙄🙄<br /> Bisous...
Répondre
H
Une belle production. Bravo. Bisous
Répondre
N
quelle énergie, pour ta famille, c'est super, et pour Augustine....je suis admirative ! <br /> bonne journée, à bientôt,
Répondre
C
Quelle belle production - bravo - bisous et bonne journée, je me réjouis de voir les bonnets.
Répondre
L
beau travail. Je me demande comment tu fais pour en faire autant. Bonne journée, bises
Répondre
P
Tous ces petits gilets sont très beaux, tu travailles vite et bien, toujours agréable de porter un lainage fait main, bravo, bisous.
Répondre
B
Trops mignons tous ces gilets. Les enfants vont êtres contents et les parents aussi.<br /> Bises.et bonne journée.
Répondre
D
bravo !!!! Tu as joliment travaillé
Répondre
L
Tu n’as pas chômé ! De très jolis tricots, tous plus mignons les uns que les autres !
Répondre
O
De très jolie réalisation.<br /> Et encore merci pour Augustine..<br /> Bisous
Répondre
M
Très jolis tes petits tricots qui feront bien plaisir c'est certain et couleurs superbes !<br /> Un grand BRAVO!!! <br /> Bonne journée ,bises
Répondre