Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2023 3 22 /11 /novembre /2023 17:07

Bonjour,

 Tout d'abord merci pour vos gentils commentaires sur les deux derniers articles ( bavette "à table" et serviette LUCIE) Elles ont été données mardi matin quand la maman de Léa est venue m'emmener Léa , c'est elle qui a ouvert le paquet et bébé Lucie a ouvert un petit œil..Cela a bien plu à la maman.

J'avais mis alors ma broderie du moment en attente pour broder ces cadeaux de naissance,mais j’ai pu la reprendre et la terminer hier soir. Il s'agit de "Dame Nature de l'Hiver" de Jardin Privé dans la collection des Dames Nature .Ce matin, une fois la toile lavée et repassée,j’ai profité du beau soleil pour faire quelques photos en extérieur

 Dame Nature de l'Hiver, fiche et fils DMC

 Dame Nature de l'Hiver , la grille fait 172 points sur 86 points soit 27.3 cm sur 13.7 cm sur une toile Belfast 12.6 points/cm country Mocha, brodée avec deux brins à l'aiguille sur deux fils de trame ( = 6.3 points/cm);brodée du 5 au 21 novembre 2023

 Comme pour Dame Nature de l'Automne, la jeune femme ( qui représente donc la Nature) a mis une très belle robe avec un bonnet ( fleuri) et elle est accompagnée d'un Lama très rigolo je trouve.L'arbre est un sapin, l'alphabet et les fleurs remplissent l'espace

 La toile est fixée sur carton et molleton, idem pour la Dame Nature de l'Automne

 les deux saisons 

 collée dos à dos , avec une dentelle sur les bords ( dentelle que La Véro m’avait offert pour mon anniversaire) mais j’ai ajouté une attache entre les deux cartons si jamais je préfère l’accrocher 

 posée sur le chevalet

c'est l'autre face ,Dame Nature de l'Automne

qui est allée pour le moment rejoindre certains des tableautins Automne sur le piano

 les autres sont sur la commode ( tableautins Automne et Novembre)

 Mes prochains projets broderies seront des cadeaux pour Noël.. 

 Je vous remercie de passer par ici.. je n’ai malheureusement pas eu le temps de passer sur vos blogs, préférant profiter qu'il ne pleuvait pas pour faire une longue balade dans la campagne, même si les températures ont bien chuté à peine 5° à 14 heures.

J'espère passer sur vos blogs très vite

 très bonne fin de journée à bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Bravo pour tes broderies et pour les finitions ,,, j'aime ,,, <br /> Tu as de très beaux ouvrages sur tes meubles ,,, Bravo ,,, <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
C
Ta broderie est vraiment magnifique.<br /> Bises
Répondre
V
Bonjour,<br /> Compliments pour cette jolie broderie ainsi que toute la collection bien exposée, comme ça vous en profitez !<br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
L
ton montage est superbe - belle mise en valeur<br /> et waouh !! toutes rassemblées <br /> biz
Répondre
N
C'est magnifique et j'aime beaucoup tes montages , c'est trés sympa!<br /> bravo<br /> bisous<br /> nelly Yllen
Répondre
D
Tu es trop douée pour les montages et trop rapide en broderie ! Encore une broderie qui me fait de l'œil !
Répondre
S
Jolie broderie.<br /> Sylvie
Répondre
P
Ces tableautins sont vraiment très beaux, j'espère pouvoir les broder d'ici peu, se sera peut-être ma broderie du 1er janvier, tu as une très jolie exposition de broderies, bravo, bisous.
Répondre
P
Encore une bien jolie broderie ! tes collections saisonnières sont superbes ! bonne journée !
Répondre
O
une bien belle collection ! et tes 'Dames Nature' sont superbes !!<br /> bonne journée !
Répondre
L
Comme elle est jolie cette broderie ! J’aime vraiment beaucoup ces modèles !
Répondre
P
Waouh! Qu'elle est belle!! Et ces finitions, j'adore!!!
Répondre
L
J'ai l'impression de me répéter. Tant que tu brodes du jardin privé, moi ça me va bien .... enfin en général tout me plait sauf ton ouvrage façon tapisserie...<br /> Le cadeau pour Lucie ne pouvait plaire qu'à la maman ou alors elle est de mauvaise fois. C'était mignon, sans trop de chichis et fonctionnel.... Que demander de plus !<br /> <br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
C
Cette nouvelle broderie est vraiment très jolie, quelle collection !<br /> Mais il va falloir te calmer ... tu ne vas plus avoir de place !<br /> Super si la maman de Léa était contente, normal qu'elle ait apprécié.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
M
Un grand bravo pour cette très jolie broderie et toutes les précédentes - tu es très douée et patiente<br /> bonne soirée<br /> gros bisous
Répondre
B
Très jolie bravo!<br /> Ici aussi balade cet après midi ont avait 16 degrés par contre a cette heure ci ont a 5° peut etre 1ere gelée demain matin.<br /> Bonne soirée
Répondre
Y
Du travail de pro .... Et comme Vivaldi, les 4 saisons, au moins deux à ce que je vois.<br /> Les autres, déjà faites peut être?<br /> Me souviens plus.<br /> Chez toi, les armoires sont bannies. Plutôt les commodes, bien mieux pour exposer.<br /> Ensuite, il faut faire tourner en fonction de .... Et puis parfois, tu dois retrouver un travail un peu oublié.<br /> On se surprend soi même.<br /> Et pour la boule de Meisenthal, trop lourde pour une accumulation sur sapin.<br /> Avant de les offrir, le temps de la photo, on les place sur un plat creux, ou un serviteur muet.<br /> Un truc à plusieurs étages. <br /> Sur le net, la toile, il y a plusieurs vidéos sur la genèse ce cette boule.<br /> Joud'hui, soleil .... ☼☼☼ ....<br /> À plus, si tu trouves le temps. Yann
Répondre
O
L'ensemble est magnifique !<br /> Bises
Répondre
N
J'adore!
Répondre
L
Elle est vraiment toute mignonne et je suis ravie que ma p'tite dentelle te plaise et ait trouvé son utilité. <br /> Agréable de faire un tour sur les blogs apres un après-midi copies !<br /> Bisous
Répondre