Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2023 6 25 /11 /novembre /2023 11:18

Bonjour et très bon début de weekend à tous,

 Les marchés de Noël ont commencé cette semaine en Alsace, c'est un moment particulier que j’aime beaucoup. Nous préférons les petits marchés locaux aux grands marchés..loin de la foule et plus près des exposants.

 Nous avons commencé par le marché de Noël de Wangen, village où mon mari a grandi et où habite toujours son frère .C'est la première fois qu'ils organisent le marché en nocturne le vendredi soir, l'ambiance était très chouette mais je ne suis pas douée en photos de nuit alors soyez indulgents pour la qualité des photos

La tour était illuminée, quelques décorations dans les rues.

Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale

Dans la cour en face de celle de mon beau-frère ,une crèche provençale m'a attirée: 120 santons de Provence y sont installés. Hélas les illuminations en couleurs m'ont donné beaucoup de mal à prendre en photos tous ces santons ( les spots lumineux passaient du blanc au rouge puis vert..etc un peu trop vite pour moi !!) De plus elle était installée derrière une grande vitrine et une petite fenêtre.Elle est très belle vraiment et mes photos sont loin de rendre la beauté de la crèche  et j'en suis désolée

la petite fenêtre

et la grande vitrine

Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale

 Dans cette même cour une crèche

 on pouvait se restaurer de bonnes tartes flambées, c'est ce que nous avons fait mais nous avons mangé au chaud chez mon beau-frère!

Un peu plus loin une autre crèche dans le jardin d'un particulier

 

Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale

Nous nous sommes promenés dans la petite rue  et avons admiré les différents stands installés dans les différentes granges ou cours ou encore dans l’ancienne forge.

Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale

Mon mari a rencontré des connaissances du village de son enfance!  moi j'en ai profité pour discuter avec les exposants..et faire quelques achats plaisir

 des bredele faits par la grand-mère, la mère et la petite fille qui les vendait! de très belles cartes reproductions des toiles peintes par Tatiana Sulecki  du village de Wangen ( tour, église, village)..etc..

 

Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale
Marché de Noël de Wangen et crèche provençale

 Ce fut le premier marché de Noël de l'année mais sûrement pas le dernier.. demain un autre est au programme je vous en parlerai prochainement

 très bon weekend à tous à très bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Une belle balladee, profitez-en bien<br /> Bizz
Répondre
M
Une bien jolie balade nocturne, du moins en fin d'après-midi sans doute. C'est beau, bien décoré mais pas trop, les crèches sont magnifiques et celle tout en bois est un vrai chef d'oeuvre.<br /> Bisous. =mireille=
Répondre
C
Merci pour ce partage de toute beauté, j'adore.<br /> Bises
Répondre
M
Merci pour ce partage c'est une très belle atmosphère qui prépare à la fête<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
L
que c'est beau <br /> dés que petit mari sera à la retraite (dans 4 ans) j'ai (on) a décidé de faire les marchés de noel en Alsace <br /> j'ai adoré votre belle région<br /> bizou
Répondre
B
quelle belle atmosphère, tu es bien chanceuse d'être dans une région ou les marchés de noel restent traditionnels. merci pour toutes ces photos d'illuminations.<br /> belle soirée
Répondre
J
Oui, cette période est magique en Alsace... c'est surement celle qui me manque le plus depuis que je suis partie.<br /> Merci pour le partage de tes belles photos.<br /> A bientôt.
Répondre
L
Wangen est un très beau village, qui rend bien...<br /> bon le coeur en chaine de vélo...fallait oser....un peu ..métallique ?<br /> bisous et bon week end
Répondre
L
merci pour le partage. La crèche provençale est magnifique même le curé y est représenté. Quelle chance tu as de pouvoir faire les marchés de Noël alsaciens. Bon dimanche bises
Répondre
O
merci pour cette petite balade dans cette région merveilleuse pour ses traditions et ses marchés de Noël !<br /> bon dimanche !
Répondre
P
J'aime cette ambiance!
Répondre
L
On a commencé aussi les festivités aujourd'hui mais le cadre était bien moins beau. Wangen se prête bien à un Noël intimiste.<br /> J'ai loupé avec regrets celui d'Andlau la semaine dernière. Faudra que j'y pense l'an prochain.<br /> On mange très rarement dans le rue.... je n'ai pas de beau-frère si bien situé ;-)<br /> <br /> Bises et bonne nuit !<br /> Lavandine
Répondre
C
Ah Wangen je connais !!!<br /> Voilà la magie qui commence pour vous, vous allez vous régaler, je vous envie !<br /> Ici on en a mais rien à voir, j'irai à un seul mais seulement parce que le foyer de Guillaume participe.<br /> Magnifique cette crèche, et moi je trouve tes photos parfaites !<br /> Pour répondre à ta question sur mon blog le papillon est en tissu.<br /> Et oui j'ai bien reçu ta carte, je t'en ai d'ailleurs envoyé une pour te remercier.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
B
C'est magnifique et merci pour ce beau voyage dans la magie de Noël. J'adore les santons.<br /> Bises et bon week-end .
Répondre
L
Comme c'est beau! Cela donne envie ces jolis marchés!
Répondre
B
Y a pas à dire les marchés alsaciens sont les plus beaux. Par chez moi, je ne leur trouve pas le charme de Noël, la magie. D’ailleurs je n’en visite très très peu.<br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
B
Trop beau, j'adore. Il est vrai que ça doit être un peu magique en cette saison. A Chartres, rien de bien original hélàs. Et en ce moment, je ne sors pas avec papabrodi sur béquilles ! Ce sera pour Noël prochain ! <br /> Bise et profite bien de ces beaux marchés, merci pour le partage
Répondre
U
Merci beaucoup ! Tes photos sont très belles ! On ressent vraiment l'ambiance de l'Avent ! Une période que j'adore ! Dommage, en effet, qu'en Bretagne on n'ait pas cette tradition... il y a un marché de Noël au centre-ville. Mon mari va voir ce siir s'il est ouvert. Normalement, pas avant le 1er décembre. <br /> Bisous<br /> Bon week-end !
Répondre
H
Tes photos sont très belles et la féérie de Noël est bien là ! Bravo .<br /> La crèche en bois est sublime !
Répondre
L
Ouh quelle chance d'avoir pu visiter ce premier Marché de Noël, il est magnifique ! Merci de ton partage Evelyne, en Bretagne il y en a très peu, ce n'est pas notre culture.<br /> Bon week-end, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre