Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2023 3 29 /11 /novembre /2023 09:56

Bonjour à tous,

Dans un des derniers articles "broderie" ,Lavandine me demandait ce que signifiaient les numéros sur les "cartonnettes" des fils DMC

le "839" est la référence du fils DMC mais le "23" à quoi sert-il?

il me restait à ranger les fils sortis pour les derniers projets (Dame Nature de l'Hiver et bavette + serviette pour Lucie)

je range les fils dans des boîtes à casiers

dans chaque boîte des colonnes

où sont rangés les fils

en suivant le tableau de recherches papier ( ce n'est pas le classement du dernier nuancier mais un ancien)

  pour chaque numéro correspond un numéro de colonne

 exemple: le fil "760" est rangé dans la colonne n°1 en 3ème position

le fil "816" dans la colonne n°2 en 9ème position

le fil "335" dans la colonne n° 3 en 12ème position..etc

 je fais la même recherche mais en sens inverse quand je "sors" les fils proposés dans un modèle

 la feuille de chaque boîte est affichée à l'intérieur et à l'extérieur du couvercle transparent de la boîte

Voilà vous savez tout!!

 En rangeant les derniers magazines point de croix que j'achète chez mon buraliste, j’ai retrouvé des numéros que j’ai en double 

  1.Création Point de Croix mai/juin 2020

  2.Création Point de Croix juillet/août 2020

3.Création Point de Croix mai/juin 2023

4.Hors-Série 2023

je vous les propose gratuitement, il suffit de me contacter par la case "contact" en bas de l'article et je ferai un tirage au sort pour vous les envoyer .En contre partie je vous demanderai de me renvoyer les timbres qui seront mis sur les enveloppes, des timbres de collection que je n’ai pas encore en "oblitérés".

Hélas depuis quelques temps chez Over-Blog nous n'avons plus accès à vos adresses mail mais uniquement à vos blogs lorsque vous postez un commentaire , c'est dommage car il est alors bien difficile de vous contacter personnellement , si vous avez mon adresse mail vous pouvez éalement me contacter par elle si vous ne voulez pas passer par la case "contact"

 Je vous souhaite un très bon mercredi à bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'ai un rangement un peu semblable pour mes Dmc.... Ca me convient assez bien au final même si celle qui héritera de ma collection un jour sera p't' pas du même avis loool car c'est un peu plus rustique encore. Bonne journée
Répondre
N
Cela s'appelle du sacré rangement ! Bravo !<br /> Moi je classe par numéro dans les mêmes boites !<br /> Un grand bravo<br /> bises<br /> nelly Yllen
Répondre
D
Quelle belle organisation. Bravo pour ton classement.<br /> C'est bien gentil de nous proposer tes doubles.
Répondre
D
Tu n'as pas encore fini de broder tous ces fils, mais belle organisation<br /> Gros bisous à tous
Répondre
M
coucou <br /> Merci pour ton offre : si pas encore choisi par une autre personne, celui de Noël me plait bien ...<br /> bonne journée <br /> Maminise
Répondre
L
Ouah, je suis impressionnée par ton organisation "presque militaire" ! Bravo Evelyne ! Et au moins, tu ne perds pas de temps à chercher tes fils ! <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
S
Oh, quelle organisation ! j'ai les mêmes boites que toi et et une boite par couleur de fils, mais vraiment, tu n'as pas à chercher quand tu veux tel numéro avec la fiche sur l'intérieur du couvercle ! bravo ! Pour les livres, je salue ta grande générosité, je n'ai plus le temps de broder, j'ai du mal à suivre le petit Sal de Carole : (novalée 02 ) donc je laisse pour celles qui en ont plus besoin, ou envie ! bises et bonne journée
Répondre
C
Un tout grand bravo pour ton organisation, je range aussi mes fils dans les mêmes boites que toi mais par ordre numérique du plus petit au plus grand. Bisous et bonne journée.
Répondre
L
Quelle organisation! C’est impressionnant ! Bravo!
Répondre
B
Je reve d'avoir un classement ici mais je n'ai pas le courage de bobiner mes fils son sur des archets avant classer dans les pochettes expres mais sa me convenait pas sont toujours sur les archets mais en vrac dans des tiroirs de temps en temps je mets sur cartonettes mais sa n'avance pas vite.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
C
Alors je vais t'avouer que je n'ai pas compris grand-chose !!!<br /> Mais aucune importance, je n'ai pas envie d'en faire autant.<br /> En tous cas tu es très, très organisée.<br /> Par contre petite question, les cartonnettes tu les achètes ou tu les fais toi-même ...?<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
P
Très bon ton classement, moi je classe dans l'ordre du nuancier pas par couleur, le principal c'est de les trouver facilement, je passe mon tour pour les revues car j'en ai un stock considérable mais par contre je suis à la recherche des grilles d'horoscope parues dans "ouvrages broderies" du début des années 2000, en aurais tu par hasard? tous les signes sont brodés et montés en coussin, c'est une dame qui recherche ces grilles, elle les a perdu lors d'un déménagement, merci pour ta proposition tu vas faire des heureuses, bonne soirée, bisous.
Répondre
C
Tu es très organisée pour ton classement de fils, bravo
Répondre
L
ton classement m’impressionne. Mes fils DMC entamés sont rangés par ordre croissant dans une boite à casiers et d'autres dans des sachets plastiques comportant les numéros des échevettes. bonne journée, bises
Répondre
C
je veux bien participer au tirage au sort. Moi je range mes fils par ordre croissant dans une boite en bois à 3 tiroirs trouvée chez ikéa
Répondre
M
Waouh tu es super organisée Evelyne ! J'ai aussi opté pour des boites transparentes et range ensuite les fils par numéros à l'intérieur mais mon classement n'est pas aussi sophistiqué que le tien. Merci pour ton offre généreuse pour les magazines, il me semble que je les ai déjà tous.<br /> <br /> Bonne fin de semaine Evelyne, bisous.
Répondre
B
Je suis bluffée par ton rangement et le nombre de fils que tu possèdes. <br /> Quand je vois ces boîtes remplies ça me fait rêver !<br /> Pour les magazines, je me laisserai bien tenter surtout pour celui de Noël.<br /> Gros bisous Evelyne
Répondre
H
Bravo pour cette praticité de rangement , c'est toujours fort utile de s'y " retrouver " !<br /> Le numéro de Noël pourrait m'intéresser , mais si une " vraie " brodeuse passe par là , je passe mon tour , <br /> Biz
Répondre
H
Je rangeai mes fils comme toi mais maintenant je les range d'après les n° du plus petit au plus grand. Tu as une belle organisation. Bravo. Bisous
Répondre
O
Très fonctionnel ton rangement et ton classement !<br /> J'utilise des "archets" que je range dans des classeurs DMC .<br /> J'ai aussi un nuancier. Lorsque je prépare mes fils pour un nouvel ouvrage, je vais sur le "répertoire" du nuancier qui m'indique la "colonne" où se trouve le fil. Je vais donc le chercher dans le "feuillet plastique" correspondant.<br /> Pour les ranger, je procède de la même façon.<br /> Non seulement OB ne donne plus les adresses mails sur les commentaires, mais actuellement nous n'avons qu'une notification sur 10, que ce soit sur OB ou sur Canal. Lorsque j'ai un moment je vais "à la pêche" en recherchant les blogs des copines et en regardant si elles ont publié, mais pas toujours le temps..<br /> Merci pour ta proposition mais j'en ai tellement "sous le coude", inutile des rajoute. Mais je suis certaine que tu vas faire des heureuses.<br /> Bisous
Répondre