Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2023 7 31 /12 /décembre /2023 10:02

Bonjour à tous,

J'espère que vous aurez passé de très belles fêtes de Noël..

Nous avons eu la joie d'être entourés de nos enfants pour le réveillon de Noël et le jour de Noël chez nous. Le 26 nous étions invités chez notre fils et son amie et avons fait la connaissance des parents de Florence.Nous étions invités chez ma sœur pour le 28 à midi  et le soir chez ma Maman et ma Tatie..Bref nous avons bien mangé, bien discuté, bien rigolé..Je n’ai pas pris le temps de passer sur mon blog et encore moins sur les vôtres , cette semaine aura été consacrée à ma famille

Nous voici arrivés au dernier jour de cette année 2023 et avant de vous présenter mes vœux j'aimerai faire un petit bilan de cette année pour mes articles sur les réalisations broderies et tricots:

il y a eu 26 articles" broderies" dont 17 projets terminés

 et 42 articles "tricots" dont le dernier pour le pull que je vous présente aujourd'hui.

Ma sœur m’avait commandé trois pulls pour ses belles-filles, après "Emerald Lake Sweater" pour Améline ( à revoir ici) , puis "Autumn Reflections Sweater" pour Marine ( à revoir ), voici "Mint Dream" pour Christelle.

la laine ( la même qualité que les deux premiers)

 le modèle ( explications ici)

J'ai eu du mal à tricoter ce pull, d'abord la couleur assez foncée et les points en relief qui m'ont donné un peu de mal à suivre les grilles sans me tromper! et surtout la peur de ne pas avoir assez de laine.J'ai donc d'abord tricoté le dos et le devant mais j’ai laissé en attente au niveau de l'encolure, puis les manches et avec le reste de laine j’ai repris dos et devant.

 Il est un peu compliqué à prendre en photo, manque de lumière

 commencé le 6 et terminé le 24 décembre.

 les trois sur la table sur la terrasse

 Le jour de Noël , Florence , l'amie de notre fils Arthur a bien voulu jouer au mannequin 

 le 1er

 le 2ème

 et le 3ème

 J'ai pu les donner à ma sœur le 28 décembre ,quand nous étions invités chez eux .Nous avons fait la connaissance d'Alizée la fille de mon neveu Silvain et de son épouse Marine..

qui a tout de suite essayé son pull et elle ne l'a pas quitté du repas..

À présent j’ai repris le plaid pour mon mari.. le pauvre il ne l'aura pas eu pour son Noël!

 Le 25 décembre , une fois Arthur et Florence partis ( Florence travaillait d'après-midi ce jour là) nous avons passé l'après-midi Louise et moi à tricoter et discuter et elle m'a commandé trois pulls..des modèles jacquard trouvés sur le site Drops Elle est passé chez Zeeman vendredi pour acheter les laines et me les déposera cette après-midi.!!

 Voilà un bilan "tricots" qui me satisfait..et plein de projets pour l'année prochaine..

 J'aimerai vous remercier pour votre fidélité sur mon blog, ce fut une année 2023 riche en échanges.J’aimerai particulièrement remercier toutes celles qui n'ont pas de blog et qui me laissent de très gentils commentaires mais aussi toutes les personnes qui "passent" en silence.

 Je vous souhaite un très bon réveillon de la Saint Sylvestre.. Pour nous deux ce sera très calme.. mais festif tout de même

 à très bientôt.. ici ou sur vos blogs

 je vous embrasse amicalement!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
quelle merveille tous ces tricots <br /> ils sont tout simplement MAGNIFIQUES biz
Répondre
H
Bravo , ces tricots sont magnifiques , j'admire +++ !<br /> <br /> Encore douce et belle année , ta carte est sur mon ....chevet !<br /> Bises
Répondre
L
Bravo pour tous ces jolis pulls!!!<br /> Bonne et heureuse année !
Répondre
L
bravo pour tous ces tricots...tu es admirablement productive !<br /> bonne année à toi...<br /> bisous
Répondre
M
Un grand bravo à toi Evelyne ! Quelle productivité ! Les derniers jours de décembre, j'ai rangé toutes mes pelotes de laine ! Du coup, ça m'a donné envie de reprendre les aiguilles. <br /> Mais je ne saurais t'égaler ! Qu'ils sont beaux ces pulls ! <br /> Bonne soirée ! <br /> Gros bisous
Répondre
C
Un tout tout grand bravo pour ces magnifiques pulls- félicitations - bisous et bonne Année surtout une bonne santé pour toi et toute ta petite famille- bisous
Répondre
J
Bravo pour ton beau bilan de réalisations de 2023 ! C'est impressionnant.<br /> Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille, une excellente année 2024.<br /> A bientôt.
Répondre
C
Coucou, comme toujours tu as été très productive durant cette année 2023 . Un grand bravo à toi . Et oui , je suis très silencieuse , pas de com mais je lis tous tes articles . Je profite de ce message pour te souhaiter une belle et heureuse année 2024 . Qu'elle t'apporte santé , bonheur en famille et entre amis . Belle journée à toi . Bisous bisous
Répondre
M
Bravo pour tous ces jolis tricots <br /> Très bonne année 2024 pour toi et toute ta famille<br /> bisous
Répondre
P
Tu as eu 2 beaux mannequins pour mettre tes jolis pulls en valeur, ils sont vraiment superbes, tu as super bien tricoté, bravo, bisous.
Répondre
B
Tu n'as pas chaumé... Ils sont tous très beaux.<br /> J'ai enfin repris mon écharpe délaissée depuis une éternité.<br /> <br /> Belle année, à toi et ta famille, merci pour tous tes commentaires sur mon blog.
Répondre
V
Très jolis pulls. Tu as fait des heureuses.<br /> Bonne année 2024. <br /> Quelle t'apporte beaucoup de joie et la réalisation de tous tes désirs.
Répondre
B
Que de beaux tricots ! Les filles ont dû être heureuses et toi aussi je suppose.<br /> Bon réveillon à deux, comme nous.<br /> Gros bisous
Répondre
B
Joli bilan 2023 bravo<br /> Bravo egalement pour ses 3 Magnifiques pull <br /> Bon réveillon
Répondre
D
Très riche année en réalisations.<br /> Bravo à toi.<br /> On va avoir droit à de nouveaux modèles grâce à ta fille, je m'en réjouis d'avance.<br /> Très belle fin d'année et mes meilleurs vœux pour l'année à venir.
Répondre
N
tu as du talent pour ces tricots, je ne peux que dire bravo ! ils sont tous réussis et tu as la chance d'avoir eu un mannequin, pour nous les présenter, et une fan de tes tricots en ta fille !<br /> chez nous aussi Réveillon en tête à tête, mais demain une partie de nos enfants, qui n'avaient pas pu venir pour Noël, seront là, je me réjouis !<br /> Bonne et heureuse année pour toi et tes proches, bonne santé aussi, puisque 2023 n'a pas été tout seul, bises
Répondre
M
C'et pour quand l'ouverture de la boutique ? Rien que de beaux ouvrages ,tu dois faire des heureuses et des heureux .Je te souhaite une bonne année 2024 avec autant de production.,.sans ajouter la santé surtout .Bisous LMonique
Répondre
Y
De très belles réalisations. Années 70, pour homme, j'étais fan de cols roulés.<br /> Pour le réveillon on est sur Strasbourg.<br /> À minuit, j'aimais voir de loin la ville s’illuminer de feux d'artifices.<br /> Sur fond sonore de pétards hurlants.<br /> Mais depuis un mois, à la radio, on indique l'interdiction de la chose.<br /> Même pas un petit pétard de rien du tout!<br /> Enfant, on en plaçait sur un couvercle de cirage.<br /> Et c'était au couvercle qui montait le plus haut.<br /> Bon réveillon à vous. Yann
Répondre
M
Belle galerie de pulls tous aussi ravissants les uns que les autres, bravo ! <br /> Je te souhaite, ainsi qu'à tes proches le meilleur pour 2024 !<br /> Bonne St Sylvestre !
Répondre
C
Tes pulls sont magnifiques, coup de coeur pour le beige.Bon réveillon et à l'année prochaine.<br /> Bises
Répondre