Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2024 1 08 /01 /janvier /2024 17:25

Bonjour à tous et très bonne semaine

 J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tous ceux qui ont repris le travail , le chemin de l'école.

Dimanche j’ai enfin pu terminer le plaid pour mon mari .. Ce devait être son cadeau de Noël.. Je l'avais commencé le 19 octobre  et je vous avais montré le début dans cet article ainsi que les explications ( clic  ici ). J’avais alors tricoté 10 carrés ; dont 8 avec les points proposés dans la fiche . Puis je l'ai laissé de côté pour tricoter les trois pulls pour les belles-filles de ma sœur et c'est seulement le 25 décembre que j’ai repris le plaid. Je me suis amusée à chercher d'autres points dans ce livre que Louise m'a prêté

quelques exemples de points

 En tout il y a 28 carrés ( contre 20 pour le plaid du modèle) :14 carrés en blanc cassé et 14 en brun  et   14 points différents, ils ont été assemblés en alternant les couleurs, le sens et les points.

 Dans le modèle la bordure est tricotée au point mousse en relevant les mailles le long des carrés mais j’ai préféré faire une bordure au crochet , deux rangs de mailles serrées

 chaque carré fait environs 28 cm x 28 cm

 le plaid avec la bordure fait 1 mètre 10 sur 2 mètres et pèse 1.240 kg soit 12,5 pelotes de 100g =6 pelotes blanches et 6.5 pelotes brunes

 tricoté du 19 octobre au 27 novembre puis du 25 décembre 2023 au 7 janvier 2024

 je ne l’ai pas encore lavé et il gondole un peu sur certain carré

sur le fauteuil et le tabouret

 Mon mari a testé son plaid hier soir devant la télé .. il s'est endormi!!tant il était bien dedans!!

 Il va pouvoir en profiter encore quelques temps car les températures ont bien chuté, L’hiver est là

 C'est mon premier ouvrage de l'année, je n'ai pas suivi la tradition de commencer une broderie le 1er janvier , pour l’instant je préfère tricoter que broder . J'ai commencé un pull pour Louise.. je sens qu'il me prendra pas mal de temps, mais que du plaisir!!

 Très bonne semaine à tous.. je risque de ne pas être très présente cette semaine sur mon blog..Léa revient demain, on va s'attaquer au rangement des décorations!! et jeudi après-midi j’ai la visite de la puéricultrice pour le renouvellement de mon agrément d'assistante maternelle.. je dois vous avouer qu’au bout de 30 ans de métier ce genre "d'inspection" me met  très mal à l'aise..

à bientôt, prenez bien soin de vous..

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
trop trop trop trop beau biz
Répondre
M
Je ne vais pas montrer ton plaid à mon mari, il va vouloir le même (il en a un "du commerce" qu'il affectionne particulièrement le soir devant la télé...). En tout cas, le tien est splendide !
Répondre
M
Tu débutes l'année avec un superbe ouvrage, vite mis en service, apprécié et approuvé ! J'aime beaucoup.<br /> Bises. =mireille=
Répondre
Y
Oui, un plaid, je prends. Devant la télé, en ce moment, j'en ai toujours un.<br /> Effectivement, le sommeil guette dans cet accoutrement.<br /> Lulu notre chat des rues, se rajoutait dessus.<br /> Et à 22 h, se lève et direct la cuisine.<br /> Demande de croquettes. Parfois un petit suisse.<br /> Pas allergique au lactose.<br /> 30 ans et encore une inspection. On se met volontiers la pression.<br /> Je te souhaite tout de bon.<br /> Et pour les vœux de Nouvel An, je ne sais plus si je suis passé?<br /> Sinon, je vous souhaite par ordre de préférence, bonne santé & bonne année.<br /> Les deux difficiles à dissocier. Amic@lement. Yann
Répondre
C
Ton plaid est superbe<br /> Ton mari risque de ne plus voir la fin des films car il se sera endormi bien au chaud lover dans son plaid
Répondre
T
Trop joli autant pour les couleurs que pour les points . Peut-que lorsque tu l’auras lavé . Le tendre humide avec des épingles jusqu’à ce qu’il sèche
Répondre
P
Ton joli plaid arrive à point avec le froid qui sévit actuellement, j'ai lu dans les commentaires qu'il faudrait peut-être le doubler pour éviter qu'il ne gondole, tu devrais essayer, ne stresse pas pour jeudi tout va bien se passer , Léa a beaucoup de chance de t'avoir comme nounou, bisous.
Répondre
M
Il est magnifique ton plaid avec tous ces points différents et ces deux couleurs - un grand bravo <br /> Et si monsieur s'est endormi, c'est qu'il est en plus très agréable et douillet<br /> bonne journée<br /> gros bisous
Répondre
O
les points sont magnifiques et donnent toute sa beauté à ce superbe plaid !<br /> bonne semaine .. 'hivernale' !
Répondre
P
Belle couverture. J'aime bien le jeu de point ca permet de varier et des carrés ainsi ca permet de se challenger parfois car on sait qu'on va pas se répéter très longtemps... Il y a des périodes où on est plus tricot que broderie faut savoir suivre ses envies et se faire plaisir !!
Répondre
P
Oh! Qu'il est beau!!
Répondre
C
Ton plaid est magnifique, bon courage pour jeudi.<br /> Bises
Répondre
B
Oh trop beau ,toutes ses torsades j'aime beaucoup bravo<br /> Bonne soirée.
Répondre
V
Il est superbe et à l'air bien chaud et douillet.<br /> Je comprends que ton mari se soit endormi.
Répondre
B
Bravo Evelyne ! Ton plaid est magnifique avec tous ces points . J’en ai fait un à mon mari (plus simple) il ne le quitte pas quand il est devant la télé et je te rassure, il s’endort lui aussi !<br /> Ne t’inquiète pas pour ton inspection, je sais que c’est toujours stressant, mais tu connais ton métier et tu le fais très bien. Ton inspectrice n’a qu’à interroger Léa …<br /> Gros bisous
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Bravo pour ton joli plaid ,,, Magnifique ,,, <br /> Tu as fait un heureux en tricotant ce plaid ,,, <br /> Je te souhaite une douce et belle année 2024 ,,, surtout la santé pour toi et tes proches ,,, <br /> Bisous bisous ,,, la mure brode
Répondre
M
Personnellement je crois que je le doublerai avec une satinette (si existe encore).pour eviter qu il gondole et aussi cacher aussi les coutures. Jectrouve que cela fait plus fini et propre...
Répondre
L
quel travail ! et quel beau cadeau..après de nombreuses années de mariage<br /> Je comprends tes réticences à ce type de visite...mais dis-toi que c'est pour le bien des enfants...<br /> Tu fais ton métier avec engagement et amour...ce n'est pas le cas de toutes tes collègues...donc la prudence ce justifie<br /> Je t'envoie plein d'ondes positives pour jeudi !<br /> Bonne semaine !<br /> Bises
Répondre
P
Tout d'abord, félicitations pour ce joli plaid, je ne suis pas étonnée que ton mari l'apprécie ! il est très beau avec tous ces points spéciaux.<br /> Pour ce qui est de ton inspection : je suis bien d'accord avec toi. Après 30 ans d'expérience, on vient voir si tu es apte à garder des enfants, que c'est bête !!! Mais, tu sais, c'est pareil pour moi. Je suis auditée tous les ans pour voir si je vais bien mon travail... audit qui me fait bien rigoler, je n'ai pas attendu ces consultants pour sortir de belles récoltes mais, bon c'est dans l'air du temps, on paye moitié des gens pour surveiller ce que fait l'autre moitié..... Bref, je ne vais pas m'étendre sur ce sujet qui me donne des boutons. Quoi qu'il en soit, je te souhaite une belle semaine. Bises !
Répondre
M
Il est superbe, s'il gondole, je pense que cela vient des différents points, mais testé et approuvé ! <br /> Oui le froid s'invite un peu partout, bises, bonne soirée !
Répondre