Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2024 1 29 /04 /avril /2024 12:15

Bonjour à tous,et très bon début de semaine

 Les pulls se suivent mais ne se ressemblent pas toujours . Voilà le dernier tombé de mes aiguilles samedi matin.Il s'agit d'un pull-poncho "Blue Pagoda" de Drops Design 199-25 ( explications ici)

 photo du modèle

 et les laines Supersoft choisies et achetées par Louise chez Zeeman, tricotées en double avec les aiguilles n°6.J'ai utilisé les 13 pelotes, mais je n’ai pas fait les rayures comme sur le modèle mais en "calculant" de façon à ne pas tomber en panne de rouge ( rayures de 16 rangs puis 10 et 6 rangs)

 commencé le 12 et terminé le 27 avril  2024; ces 15 derniers jours je n’ai pas brodé et uniquement tricoté le soir devant la télé ou encore quand je sors marcher une fois les petites rentrées chez elles.

Terminé samedi matin , Louise est passée en début d'après-midi pour l'essayer

 il lui va très bien ,ce poncho est bien long.Je ne suis pas tout à fait satisfaite des "trous" je ne sais pas pourquoi d'un côté ils sont plus "gros" que de l'autre côté de la maille centrale!

Elle m'a raconté que la semaine dernière elle est allée travailler avec chaque jour un autre pull et vu la météo qu'on a eu elle a bien apprécié tous ces pulls d'hiver. Elle a eu du succès..auprès de ses collègues, les enfants et même les parents

On a également pu discuter pour les prochains projets ..il y en a toujours!!

 Quand Louise a passé le weekend du 6/7 avril elle était venue avec quelques pulls que je lui ai tricotés ( j'avoue que certains m'étaient sortis de la tête)

 je vous en fait un petit diaporama ..une sorte de défilé de mode!!

Pull-poncho "Blue Pagoda " de Drops Design pour Louise
Pull-poncho "Blue Pagoda " de Drops Design pour Louise
Pull-poncho "Blue Pagoda " de Drops Design pour Louise
Pull-poncho "Blue Pagoda " de Drops Design pour Louise
Pull-poncho "Blue Pagoda " de Drops Design pour Louise
Pull-poncho "Blue Pagoda " de Drops Design pour Louise
Pull-poncho "Blue Pagoda " de Drops Design pour Louise
Pull-poncho "Blue Pagoda " de Drops Design pour Louise
Pull-poncho "Blue Pagoda " de Drops Design pour Louise
Pull-poncho "Blue Pagoda " de Drops Design pour Louise
Pull-poncho "Blue Pagoda " de Drops Design pour Louise
Pull-poncho "Blue Pagoda " de Drops Design pour Louise
Pull-poncho "Blue Pagoda " de Drops Design pour Louise
Pull-poncho "Blue Pagoda " de Drops Design pour Louise

J'aime particulièrement le pull noir , mais le gris me plait aussi beaucoup ..enfin le bleu ciel est aussi très beau..

J'ai commencé hier après-midi un nouveau pull en coton mercerisé très agréable à tricoter très coloré.

 bonne semaine à tous.. pas de vacances scolaires pour moi cette année j’ai donc à m'occuper des petites.. beaucoup moins de temps pour passer sur la blogosphère

 à très bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
De bien jolies réalisations qui vont très bien à Louise que je salue au passage. Bravo!<br /> Bises et bonne journée
Répondre
J
Bravo pour ce pull-poncho ! Il est superbe.<br /> A bientôt.
Répondre
Y
Après vérification, de Etival, j'ai un autre Saint Sébastien.<br /> <br /> https://s3.eu-west-3.amazonaws.com/pop-phototeque/memoire/AP80L043734/sap04_80l043734_p.jpg<br /> <br /> Mais celui-ci sans Irène. > Yann
Répondre
Y
J'aime bien le gilet avec ta vue de côté, tu vois ce que je veux dire?<br /> Et pour Étival, le Saint Sébastien est presque le seul vitrail dans ce style.<br /> Plus ancien que les autres bien plus modernes.<br /> J'ai reregardé nos photos, et je crois même avoir vu un n°6.<br /> <br /> https://www.vosgesmatin.fr/culture-loisirs/2021/11/29/le-retour-du-tableau-de-saint-sebastien<br /> <br /> Je crois avoir ce tableau dans mes photos.<br /> Peut être toi aussi. <br /> Aujourd'hui, un food truck, une église.<br /> À Rothau devant le cinéma. Pour l'église ce sera à Steige.<br /> Amic@lement à vous. > Yann<br /> .
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> Bravo pour ce très joli poncho ,,, Magnifique ,,, <br /> Louise a une belle collection de pull ,,, BRAVO Evelyne ,,, <br /> Douce soirée ,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
M
Bravo pour tous ces jolis ouvrages - tu es très douée pour le tricot<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
M
le premier modele est top. Je vais tenter des ce weekend.<br /> Merci pour l'inspiration
Répondre
L
de très très beaux tricots bravo
Répondre
V
Jolis tricots. Bravo
Répondre
N
magnifique est original, encore d'actualité vu que la chaleur est absente<br /> bravo pour le diaporama, de tes ouvrages, tu es très productif<br /> bonne journée
Répondre
L
Un joli pull original ! Et le diaporama est impressionnant ! J’aime beaucoup le pull noir en jacquard moi aussi.
Répondre
O
pulls et ponchos n'ont plus de secret pour toi, tu les a super bien réalisés, une vraie pro du tricot, j'admire !<br /> bonne journée !
Répondre
M
Superbe collection, bravo ! <br /> bises, belle journée !
Répondre
C
Superbe production, j'aime beaucoup le noir et la veste colorée.<br /> Félicitations à toi.<br /> Bises
Répondre
L
En effet, belle production. Cela me rappelle quand tu nous avais montré tes pulls. La fififilel suit les traces de la maman des collections.<br /> Je suis bien d'accord avec toi : mon préféré est aussi le noir. Pour le gris que j'aime bien en couleurs, le col est trop large pour moi. J'aurais froid au cou.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> Douce nuit.<br /> Lavandine
Répondre
M
Au moins ta miss ne prendra jamais froid ! Il y a du choix et je comprends bien qu'elle puisse changer chaque jour.<br /> Mais c'est si bien d'avoir une maman qui écoute et tricote aussi bien (et vite) !<br /> Bises. =mireille=
Répondre
L
Que de beaus tricots un faible pour le cache epaule avec des jours. ( que j'imagine bien uni...)<br /> Bravo
Répondre
D
Quelle belle collection !<br /> Moi j'adore le premier gilet, tout en couleurs.<br /> Belle continuation à toi.
Répondre
N
Du beau travail, des heures de tricot et beaucoup de laine, Louise a bien de la chance !<br /> Bon début de semaine, bises
Répondre
C
Tu as de la chance que ta fille aime les pulls tricotés main !<br /> En tous cas quelle production, je suis vraiment admirative !<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre