Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2024 5 19 /04 /avril /2024 07:27

Bonjour,

 Nous arrivons à la fin de la semaine qui fut "mouvementée" côté météo, anniversaires, courriers et cadeaux.. mais aussi santé puisque la petite Lucie était malade (comme moi). Les prévisions côté ciel ne sont pas vraiment folichonnes.. il est donc encore temps de tricoter des modèles "hiver" C'était une nouvelle commande de Louise d'un modèle de Drops Design "Winter Flair"n°172-1

 tricoté avec deux fils de la laine Supersoft de Zeeman

 photo du modèle et les explications de la tunique  172-1 sont ici

 tunique tricotée du 25 mars au 12 avril 2024 avec une petite interruption du 5 au 8 avril pour terminer le châle "Amethyst Amour"

 il pèse environ 650 grammes donc il a fallu 13 pelotes,tricotées en double avec les aiguilles n°5.5

 J'ai particulièrement aimé tous ces points, mais j'avoue qu'il m'a fallu être très attentive et bien suivre les grilles

 Samedi dernier j’ai pu le donner à Louise lors du mariage de mon neveu ( son cousin) il faisait alors très chaud..

donc vite une photo dans la nature

 et de dos

 Je crois qu'il lui plait beaucoup..

Très bonne fin de semaine à tous.. je reviens très vite continuer à vous dévoiler tous les cadeaux et courriers reçus cette semaine.

 Portez-vous bien.Je file, le devoir m'appelle , car Léa arrive et comme sa petite sœur n'est pas là , elle en profite pour me demander toute son attention.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Joli ! j'aime beaucoup ! =^..^=
Répondre
M
J'aime beaucoup ce modèle, le rendu est superbe. Bravo !<br /> Bises. =mireille=
Répondre
L
Il est superbe!!! Bravo!
Répondre
J
Bravo pour cette belle tunique ! C'est un beau modèle.<br /> A bientôt.
Répondre
B
Il est superbe ce pull pour Louise et j'ai envie de dire comme d'habitude ! Elle choisit toujours des pulls assez complexes, car elle sait que sa maman relèvera le défi.<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
Répondre
C
Cette tunique est super magnifique - félicitations - bisous
Répondre
O
magnifique et superbement réalisé, j'admire !<br /> bon week-end !
Répondre
C
Cette forme est très originale, c'est joli.<br /> Il est bleu ou gris, les photos ont tendance à changer les couleurs.<br /> En tous cas bravo, c'est du très joli travail.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
N
Bonjour bonsoir, Beau travail ! J'aime beaucoup vos travaux, mais j'ai une question sur les laines Zeemann et Action, elles tiennent bien dans le temps ? Elles résistent bien aux lavages ? Je suis en train de tricoter une étole avec de la laine de chez Action et j'ai acheté du coton baby tj chez Action pour me faire un gilet mi long en granny square. Habituellement je tricote et crochète la laine de Bergère de France et les cotons de DMC.<br /> Bonne soirée et bonne continuation ;-) Merci de nous régaler !
Répondre
N
Bonjour et merci pour votre retour, je vais pouvoir continuer mes ouvrages sereinement ;-)
B
Bonjour Nathalie j'espère que vous pourrez lire ma réponse. Je trouve que les laines Zeeman ou Action se tiennent bien même si elles ne sont pas chères Personnellement je les passe à la machine et mème au sèche linge sans soucis. J'ai longtemps tricoté Bergère de France mon mari met toujours ses pulls qui ont presque 40 ans! les laines Zeeman en particulier la Supesoft est idéale pour les layettes mais en pull elles sont très agréables ..elles peluchent un peu<br /> très bon weekend et merci de votre passage
D
Très jolie réalisation.<br /> Bravo à toi pour ce nouveau pull.
Répondre
L
Coucou<br /> Quel travail magnifique..je comprends que cela plaise a ta fille..<br /> Soigne toi bien ce week-end <br /> Suis malade aussi pour commencer mes congés <br /> Bisous
Répondre
O
Lorsque tu en aura marre de garder des petits, tu pourras te reconvertir en tricoteuse professionnelle !<br /> Bisous
Répondre
F
Coucou Evelyne<br /> Tu viens de faire une heureuse en tricotant ce magnifique pull, je ne sais pas tricoter malheureusement, mais bon !<br /> Je te souhaite un très bel après-midi, il pleut et il fait froid on a à nouveau allumés les radiateurs où est le printemps ?<br /> Gros bisous !<br /> Floralie
Répondre
L
tu as tricoté une petite merveille et tu as fait une heureuse <br /> trop beau bravo
Répondre
C
Très joli modèle.Prends soin de toi.<br /> J'espère que ma dodue va arriver.<br /> Bises
Répondre
L
Ce modèle est vraiment superbe, et même très élégant, j'aime beaucoup et en effet, Louise doit bien l'apprécier car la météo ne nous gâte pas. <br /> Prends soin de toi, bel après-midi Evelyne, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
S
Superbe tunique, qui pose très bien sur Louise, les raglans sont très beaux, bravo, tu l'as bien réussie ! bises
Répondre
D
superbe ! bravo<br /> bon week end
Répondre
T
Il est vraiment très très beau...
Répondre
N
Du joli travail, une forme originale et des points qui demandent effectivement de l'attention, bravo !<br /> Bon we, bises
Répondre