Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 08:52
Bonjour tout le monde!!
Je vous espère en pleine forme...!!
Que vous soyez encore en vacances..sur le point de partir ou alors comme nous de retour des vacances..

Une semaine superbe passée au bord des côtes bretonnes dans la Baie du Mont Saint Michel..à Cherrueix, capitale du char à voile..

Rien qu'à voir ces immenses plages où la mer est à perte de vue...pas de baignade possible mais de très belles promenades ..Qui dit char à voile dit bien sûr vent d'où ces nombreux moulins à vent tout le long de la côte..
dont celui-ci encore avec ses ailes..Beaucoup ont été transformé en habitation
La semaine a été bien remplie..tous les jours une autre destination...et les villes ne manquent pas !!  chacune a son charme..

Ici à Cancale , capitale des huîtres plates..dommage que nous n'en sommes pas friands!Nous avons visité la ville avec son marché le dimanche matin..
Lundi c'est à Dinard que nous nous sommes promenés sur le sentier qui longe les côtes..il était interdit au public à cause d'éboulements..mais les "garçons" m'ont fait grimper les rochers..j'avoue que même si je n'étais pas très rassurée les vues  sont magnifiques..

(ici la plage de l'écluse )
on a continué le long de la "Promenade au Clair-de-Lune" pour finir sur la plage du Prieuré où nous nous sommes régalés de bonnes galettes bretonnes  Un peu de shopping l'après-midi..mais je vous en reparlerai plus tard..car la boutique mérite un article..
C'est mardi en soirée que nous nous attaquons au Mont Saint Michel.
.
d'abord gravir cette fameuse Grande- Rue..arrivés au sommet quelles belles vues sur toute la Baie...!!et puis pour finir un tour sur la plage à marée basse en faisant le tour du rocher..
Mercredi nous flânons dans les rues de Dol de Bretagn
e

très jolie ville aux très anciennes maisons..j'adore cette architecture avec ces colombages..
 Un tour au Mont Dol où nous visitons un moulin à vent restauré..très intéressant de connaître comment le meunier travaillait..avec des techniques ingénieuses..
Le lendemain c'est au tour de Dinan ville ceinturée de remparts au  bord de la Rance,

avec cette rue du Jezual en pente très raide et pavée..
J'y ai découvert au hasard de la promenade une délicieuse boutique...je vous en reparlerai..patience...!!
Nous avons terminé notre semaine par Saint Malo à parcourir les rues ,les remparts et les plages..

Samedi c'est le retour déjà... en passant par Paris déposer notre fiston chez son cousin qui nous avait accompagné durant cette petite semaine..(notre fille quant à elle n'avait pas pu nous suivre car elle travaille tout l'été..la pauvre!!)

C'est la pluie qui nous a accueillis à notre retour en Alsace..le sèche-linge a repris du service..vive les lessives et le repassage après les vacances!!
J'avoue avoir un peu de mal à " débarquer"..et j'ai un peu le vertige en voyant le nombre de news-letter qui m'attendent..Alors soyez indulgentes si je tarde à venir vous faire des coucous sur vos blogs..

Je tacherai de vous faire partager les découvertes "brodesques" de ces vacances..parce que bien sûr les petites croix m'ont bien suivie..
 Je vous souhaite une belle journée..à très très bientôt...

   
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je ne sais pas si vous avez eu la chance de faire Cancale/Saint-Malo en passant par la route qui longe la côte, c'est très beau...
Répondre
C
tres beau voyagemerci de nous le faire partager
Répondre
F
bravo pour ces belles photos qui font rêver sutout celles de la boutique et merci pour l'encouragement pour les motifs alsaciens.
Répondre
B
Merci pour la ballade
Répondre
S
le mont saint michel est vraiment un tesor  de la  si belle et  discret normandie, beaucoup le pense breton or il  n'en est rien il est bel et bien normandd'ailleurs nous  y allons apres notre mariage  quelques jours comme cela nous n'aurons pas le flux des vacanciers e tle coude a coude il sera presque entierement a nous et dans le calme!!!bonnes vacances
Répondre
M
tu as eu de la chance, le temps était de la partie.....
Répondre
M
re coucou Evelyne, oh je vois que nous avons les mêmes goûts, tes visites me rappellent bcp mon petit séjour chez mon frère il y a deux ans, j'ai craqué lorsque ns sommes allés à cancale, j'ai bcp aimé cette villeje suis impatiente de voir les petites merveilles que tu as brodéesbisous et à bientôt
Répondre
V
la semaine a du être bonne , tes photos sont très belles avec un charme différent à chaque fois merci pour la carte bonne soirée
Répondre
P
de bien belles photos de vacances qui font un peu voyager celles qui comme moi restent à la maison....attention querelle de clocher, en bonne normande que je suis, le mont st michel est en Normandie....lolol gros bisous et belle soirée evelyne, il fait trés chaud icipat
Répondre
C
une belle ballade et vu les couleurs du ciel des photos vous avez profité d'une belle semainemerci de nous faire partager ces quelques jours de vacancesbisesCorinne
Répondre
M
Ah super tu es de retour et avec de bien belles photos en plus. Courage pour le rythme à retrouver en gardant bien le profit des vacances.Michou
Répondre
S
Très belles photos!!! J'espere y aller un jour au Mont SM!!!
Répondre
N
merci pour ce reportage de cette si belle région, où nous n'irons certainement pas, cette année ...merci aussi pour ta carte, c'est gentil d'avoir pensé à moi pdt tes vacances !prends ton temps et, je te rassure, nous ne serons pas vexées si tu ne viens pas voir nos bavardages ... bon retour, bises,
Répondre
N
Bon retour dans la dure réalité de la vie de tous les jours.....Très belles photos, j'ai hâte de vois les réalisations aussi....Biz, Nath;
Répondre
H
bon retour:) c'est un beau lieu que tu as passe la semaine...bisous  
Répondre
W
Aurais-tu fait une halte chez Fleur de Lin ?...boutique que j'ai découvert en avril!...Merci pour ce beau reportage!!Bises
Répondre
M
Ravie de ton retour,merci encore pour ta jolie carte postale....superbes photos c'est une région magnifique....Courage pour la reprise, mais profite encore bien de l'été.............A bientôt Becs
Répondre
F
Tres heureuse de te retrouver avec tes reportages toujours aussi passionnants je te souhaite une reprise pas trop dure malgré le repassage....Bises.Yvette
Répondre
S
Bon je compte passer à Dinan la semaine prochaine. Je saurais donc qu'il y a de fortes pentes dans cette ville. Mais j'espère trouver rapidement la mercerie de nos rêves ...
Répondre
M
contente de te voir de retour après cette semaine dépaysante ! tes photos sont superbes.
Répondre