Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 08:39
Bonjour  et bonne journée à tous..
Je vous souhaite un bon début de week end en espérant que votre semaine aura été agréable..
La mienne aura été très "réjouissante" en ce qui concerne ma petite production de petites croix...
L'année dernière Doodie m'offrait un kit "Home sweet home" des Miniatures d'Alphabets pour mon anniversaire

 En ouvrant ce joli paquet c'est un morceau de toile 16 fils/cm des fils de soie rouge  et une aiguille n°28 ainsi que la grille que je découvre..
Et tout ceci est à broder sur 1 fil de trame!! En "nain" fil comme  le dit si joliment Nicole
Pour moi c'est du "impossible"...alors j'avais "caché" ce kit tout au fond de mon sac à projets pour le jour où...
 Entre-temps j'ai vu sur vos blogs qu'un livre a été publié dernièrement avec près de 30 modèles de ces miniatures .. Comme tout ceci est beau ..
 Et puis la semaine passée j'ai pu admirer sur le blog de Cathy une très jolie réalisation du même créateur..voir ici
Alors mercredi après-midi.. profitant de la belle luminosité que nous offrait le soleil j'ai pris mon courage à deux mains ..
Aider d'une loupe grossissante me voilà entrain de bâtir une maison il m'aura fallu près de 2 heures 30 pour y arriver...


mais finalement ça me plait beaucoup alors 1 heure 30 plus tard un arbre lui tient compagnie..des petits coeurs s'envolent


puis la demie-heure suivante c'est un bien brave jeune homme auquel je m'attaque et qui se tient à présent à côté de la maison..
Je ne vais pas vous ennuyer avec toutes les étapes... Lancée dans ma production de petites croix en nain fil j'y ai passé le reste de la soirée ( devant Dr House c'est tellement bien...)
Je n'en revenais pas d'avoir terminer cet ouvrage ...
 
le lendemain matin un petit coup de fer ( sans vapeur ni lavage)
c'est tout petit-petit: la grille fait 78 pts sur 48 pts soit environ 5 cm sur 3 cm

 
 de plus près..si je vous dis que j'adore.. vous me croyez?
j'ai juste changé en 9 le 4 de la grille ( sur la photo du kit c'est un 3 comme quoi le modèle n'est pas récent)
 Jeudi après-midi je m'attaque au cadre..en pin naturel avec tout juste une ouverture assez grande..

 profitant de la sieste des petites un coup de peinture.. Je cherchais à trouver une teinte rouge-brun en mélangeant mes couleurs acryliques mais finalement c'est un vieux rose qui en est sorti
Quand mes chipies ont vu que j'avais fait de la peinture pendant leur repos, elles ont voulu en faire aussi.. des vraies artistes ...!!mais je ne vous raconte pas le "cirque" pour tout nettoyer après...
Vendredi matin une fois le cadre bien sec ( j'ai rajouté une couche de colle-vernis) le bout de toile est "coincé" avec un petit bout de molleton ..

les marges autour de la broderie sont très réduites..pas facile d'encadrer dans ces conditions.
Et le voilà sur ma table fièrement dans ce cadre
à pied..la photo ne rend ps vraiment bien mais c'est que le soleil non boude depuis...
Franchement je ne pensais pas pouvoir broder en 1/1 fil sur de la toile 16 fils!!! Alors pour une fois je suis bien fière de moi..
 Peut-être alors que je me laisserai tenter par ce livre... histoire à suivre...

Je vous remercie de passer par ici ..j'apprécie beaucoup de lire vos commentaires.. j'ai toutefois bien du mal à venir vous répondre..et vous visiter..mais puisque je suis à présent en congés je me prendrai un peu plus le temps..
 Bon week end.. et à bientôt...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu peux vraiment être très fière de toi, c'est magnifiquebonne journée ma grande à bientot j'espère BISOUS
Répondre
E
COUCOU !!! après une semaine de vacances, l'ordi a fonctionné dimanche matin puis rideau !!! ahhhhh je l'ai récupéré hier après-midi donc quinze jours de privation c'est dur (lol) ce matin je me suis dit hop je file chez Evelyne et j'ai déjà vu des tas de merveilles, je ferai un com pour chaque article au fur et à mesure j'ai vu des miniatures et des pinkeep à tomber !!! je suis bien heureuse de te retrouver j'espère être tranquille un bon moment avec les "améliorations" apportées à l'ordi... je te fais de très grosses bises, à bientôt, passe un bon dimanche, ici grand soleil...
Répondre
M
Je comprends que tu l'adores.....moi aussi
Répondre
C
J'adore ces minis modèles ,celui-ci est vraiment très mignon !!
Répondre
C
Un très grand bravo  ! Broder en 1 fil sur du 12 fils/cm, c'est déjà tout mimi alors sur du 16 ... ! Tu as bien fait de te lancer, tu vois !Bizzz de Bretagne où les vacances "défilent" Chris
Répondre
L
très joli ! très très joli ! je vais regarder ce livre dont tu parles...(ps, je suis fan aussi de House... :o)
Répondre
P
magnifique petit tableau !! très joli ce "nain" fil !
Répondre
C
Ce livre m'a bien tenté à l'AEF mais c'est de la broderie traditionelle qui m'a fait craquer. Cette miniature est très réussie et me donne quelques regrets .Bisous
Répondre
K
Quand on y goûte on y revient tu verras... Superbe Je viens d'en faire un pour le salsapin un régal et le livre une source d'idées
Répondre
M
Alors la bravo, en 1 fils sur du 16 fils !! je ne m'y suis jamais lancée !!!!! Miniature de miniatureEt je n'aurais jamais oser marier le rose et le rouge mais ca parait très douxBisous et bonne semaineMAMINOU
Répondre
M
depuis le temps que je te dis que tu peux broder aussi p'tit ! Félicitations madame !
Répondre
N
elle est magnfique ta miniature, et bravo de l'avoir broder en 1 fil sur de la 16 fils!bravo bravobisousnelly
Répondre
G
Superbe broderie, ça valait le coup de faire souffrir tes yeux ! Et en plus quand tu décides de te lancer ça ne traîne pas entre la broderie et la finition ! Magnifique malgré que je ne suis pas rose du tout, plus rouge. bises et bonne journée, Anne-Marie 
Répondre
M
Quelle petite merveille et ... bravo ! Je brode toujours en un fil mais je ne l'ai jamais fait sur une toile aussi serrée (quoique ca me tente bien car je pense que le rendu doit être superbe sur une toile aussi fine). En tout cas la tienne est une vraie réussite et le résultat est charmant dans son cadre vieux rose. Mais... tu ne peux pas le laisser tout seul, il va falloir que tu en brodes pleins d'autres pour lui tenir compagnie Je te souhaite de très bonnes vacances, bisous Evelyne.
Répondre
C
c'est trés joli, bravo pour le 1 fil, moi je fais à trés petite dose mes yeux n'aime pas
Répondre
F
ouh là ! ça fait un grand moment que je ne m'étais pas promenée sur les blog et quel dommage !j'aime beaucoup ces petites miniatures, j'en ai 2 en stock, il faudrait bien que je les sorte !
Répondre
P
il fait bon être jeune !!!!!!!! du nain fil !!!!! et bien bravo !!!! c'est vrai qu'avec House c'est plus facile !!!!!
Répondre
C
Vraiment trés réussi, c'est vrai qu'une broderie peut nous faire peur à démarrer mais quand c'est parti, le résultat valait le coup. A bientôt Cynthia
Répondre
E
c'est merveilleux!!!bravo pour cette finesse
Répondre
O
j'aime bien cette façon que tu as de présenter ton travail " pas à pas ", c'est sympa d evoir la progression de ta broderiejoli encadrement !
Répondre