Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 10:29
Bonjour. à vous...
Le soleil est revenu ce matin..le temps était tellement exécrable hier que je n'ai pas eu le moral de venir vous voir..

 La semaine dernière j'ai eu envie de broder des grilles de Liselotte..
je les trouve si jolies..
et puis tester les Fils du Rhin qui sont eux aussi si beaux..

 La première grille "Grille en rondeur pour jolie boîte d'amour"

 sur étamine blanche 14 fils/cm
avec un brin de "Griottine" de la collection kelsch des Fils du Rhin
monté en pinkeep... mon premier rond..pas facile ce bien centrer..surtout que la toile n'est pas régulière..avec un croquet rouge et au dos un tissu rouge un de ceux que ma fille m'a offert dernièrement
édit du 7 mai: ce pinkeep est allé souhaiter un bon anniversaire à Michou qui fêtait le 6 mai une année de plus!!

 La seconde grille "Griselotte n°2"

toujours sur étamine blanche 14 fils
avec un brin de "Madras " dans la collection "Printemps" des Fils du Rhin..dommage cette collection n'est plus en vente c'était une série limitée..mais j'espère que Delphine nous préparera une nouvelle "vague" dans ces tons là..parce que moi j'adore ..et vous?cette fois un ruban bleu pâle et un tissu bleu au dos
 Celui-ci est parti souhaiter un joyeux anniversaire à Jacotte ..j'espère qu'il est bien arrivé à temps...
 j'ai adoré broder ces grilles avec ces fils.. un bonheur.. Je me suis mise à autre chose..je vous en dirai plus long plus tard

Je vous souhaite une bonne fin de semaine avec ce jour férié qui nous fait un long weekend.J'espère bien le passer tranquillement à broder en "célibataire"...la vie de famille c'est chouette mais se retrouver un peu seule de temps en temps j'apprécie aussi..

Peut-être à demain pour une revue de presse..J'avoue avoir un peu la "flemme" d'écrire un article.. et puis ces derniers jours laisser des commentaires sur Over-blog demande de la patience....

à bient
ôt et d'ici là portez-vous bien..

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
De jolis modèles brodés avec de très beaux fils!!
Répondre
M
Ah merci, j'ai bien reçu ton paquet d'anniversaire avec ce pinkeep aux très bons tons, ainsi que la jolie échevette de fils du Rhin.  Tu te demandais si j'aimais ? Oh oui, d'ailleurs aujourd'hui tu peux voir sur mon blog dans l'article du jour toute la série de fils que j'avais commandées et tu constateras ainsi que... eh oui nous avons encore des goûts en commun !!Michou
Répondre
P
tu les as joliment gatées !!!
Répondre
V
Bravo pour tes pindeeps ronds. Ils sont beaux.
Répondre
M
oooohhhh, bonne idée les pinkeeps ronds....je ne connaissais pas !
Répondre
D
bonjour, superbe, je traivaille en ce moment avec lie de vin des fils du rhin, un vrai régal et tes grilles en rod attendent la visite chez liselotte ! un grand bravo, et un gros bisous dianou
Répondre
Z
merveilleuse broderie !!! et j espère que t as passé un bon 1er mai !! bonne journée et merci de ta visite
Répondre
M
Très jolis fils qui mettent en valeur les grilles de LiselotteOh oui un un grand We ca fait du bien  Pour le Pinkeep rond, il faut marquer le diamètre sur la toile et sur le support en carton et faire correspondre les repèresPuis tu procèdes comme pour la fleur Yoyo  que j'ai présentée dans la semaine. Un fil tout autour au bord de l'ouvrage brodé , tu tires sur le fil et comme par magie, ton ouvrage s'adapte a ton support rond... c'est magique meme pas de colleBisousMAMINOU
Répondre
M
J'ai aussi quelques-uns de ces fils, notamment ceux que tu viens d'utiliser et qui me donnent envie de m'y mettre tout de suite ! Michou
Répondre
V
ils sont beaux tout les deux, ces fils on un beau rendu , aujourd'hui on a pas de soleil mais je vais broder quand même dehors , les enfants jouent au jardin aussi pendant ce tempspasse un bon week end
Répondre
B
très joli travail et j'aime beaucoup ces fils!ici premier mai pluvieux mais miss météo dit que demain ça ira mieux .....on croise les doigts!!bonne journée
Répondre
N
les deux pinkeeps sont adorables , j'aime bien les couleurs , surtout que je viens d'en commander donc je vois le rendu!bon 1er mai et bisousnelly
Répondre
C
vraiment réussi j'aime beaucoup le modéle et la réalisation est parfaite
Répondre
V
superbes tes pinkeeps tout rond jamais essayer encore !!Je te souhaute un bon 1er mai
Répondre
C
Magnifique comme tout ce que tu fais,je te souhaite un excelletn 1er mai, te fais pleins de gros bisouset te souhaite pleins de petites xxx dans une maison calme et seulegros bisous
Répondre
J
Bravo et merci, il est bien arrivé à temps mais je n'ai pas eu le temps de te repondremerci mille fois j'adore la petite carte d'alsaciennebisous et encore mercibon 1er mai
Répondre
N
magnifiques tes 2 pinkeeps - j'adore la couleur des fils.  Bisous et bon we
Répondre
A
la forme ronde donne de très beaux résultats et les grilles rondes fleurissent  sur les blogs de réalisatrices qui sont de aussi de plus en plus nombreuse à nous offrir leur réalisations souvent très réussies comme celles-ciLe choix de tes fils les a mis en valeur , le résultat est magnifique Bon Week-end de célibataire, soit sage !!!!!
Répondre
S
Je ne savais pas qu'il existait aussi des pinkeeps ronds, je n'en avais pas encore vu, là aussi je vois que tu sais faire.Je suis contente de ce long week-end, ta visite m'a fait plaisir.Bon 1er maiGros bisous à toi 
Répondre
M
magnifiques ces pinkeeps !Bises de Malélé
Répondre