Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 06:54
Bonjour à tous..

J'espère que votre long week end du 1er mai s'est passé le plus agréablement pour vous comme il l'a été pour moi..
Ce matin  retour au boulot pour le mari,au lycée pour le grand,à la FAC pour la grande et pour moi le retour des mes princesses..Alors avant que la routine reprenne j'aimerai partager avec vous ce que j'ai reçu la semaine dernière

 Je vous avais parlé du kelsch qu'un ami de ma belle-mère m'avait si gentiment donné

C'était des housses d'édredon ( deux rouges et deux bleues)

ainsi que de cette nappe faite avec
des bandes de lin rayé style torchon que ma belle-mère m'avait donnée

 Après avoir décousu toutes les coutures et découpé les pièces  mon projet de nappe s'était arrêté là..puisque je ne sais pas coudre à la machine..Ma maman m'avait proposé de me l'assembler..

Ma Tatie ( soeur jumelle de ma Maman) était venue passer quelques jours chez elle pour Pâques..et elles en ont profité pour "travailler" ensemble ..l'une faufilant l'autre cousant..
J'aurai aimé être une petite souris pour les voir ( et surtout les entendre ) papoter en alsacien et rire tout en assemblant toutes ces pièces.
Et voilà le chef d'oeuvre !!

J'adore!!!!!!!!! c'est exactement ce que je rêvais avec de chaque côté cette bande pour y broder des motifs alsaciens
les deux parties kelsch sont assemblées
avec cette dentelle "entre-deux"
et tout le long une bordure bicolore
 la couture est parfaite..et la petite touche des initiales brodées
D B pour?
et M H pour Marguerite Heid ma belle-mère
 J'y ai mis pour la photo ma vaisselle "Hansi"...c'est la nappe idéale pour boire un petit café
accompagné d'un bout de tarte ou de cake non?

 Un très grand merci à ma Maman et à ma Tatie...!! Elles  m'ont fait là le plus beau des cadeaux...
Maintenant ne me reste plus qu'à bien chercher et trouver des motifs pour les broder sur les deux pans..
Histoire à suivre....
Je pense que mes galettes de chaises auraient besoin d'être recouvertes de kelsch elles aussi non?
Alors Tatie quand tu repasses chez Maman je vous prépare encore un peu de couture???

à vous toutes qui passez par ici je vous souhaite une très belle semaine
         
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
je viens de me régaler en feuilletant ce siteet j'ai cru rèver en voyant un torchon cache-misère ,modèle représentatif de ce que je cherche depuis des annéesbravo je mets ce site dans mes favoris pour un prochain moment d'évasion  jeanne
Répondre
L
Nan mais, quelle famille !! Douées, de génération en génération... Bravo pour autant de talent(s) !!! Bisous
Répondre
P
Magnifique!!!
Répondre
W
Elle est superbe ta nappe.......! et ta vaisselle va si bien dessus !Tu vas trouver des motifs Alsaciens.....au points de tige ??Bravo !Bises
Répondre
Z
Elle est magnifique ta nappe en kelsch j ai moi aussi encore une housse d' edredon bleu et une rouge  et avec une autre qui etait usée par endroit j ai fait des torchons de vaiselle avec les bout restants c est les meilleurs torchons que je n ai jamais eu bon we et a bientot
Répondre
A
tu as vraiment de qui tenir
Répondre
V
Bravo à toutes les deux, la nappe est magnifique.
Répondre
V
Bravo à toutes les deux, la nappe est magnifique.
Répondre
S
Et bien quel magnifique résultat... des trésors sont passés entre des doigts de fées !Gros bisous
Répondre
B
Superbement réussi, j'adore, c'est parfait.
Répondre
C
que c'est beau et quelle finesse dans la couture avec la dentelle, un grand bravo à ta maman et à ta tatie et puis c'est une merveilleuse idée de refaire vivre ces superbes morceaux de kelchbisous
Répondre
C
Un très grand bravo à ta maman et à ta tatie, elles ont fait une pure merveille. C'est vraiment très très beau !
Répondre
F
c'est tout simplement somptueux !!bravo aux jumelles !!!
Répondre
F
quel travail magnifique!bravo à toutes les deux!bisous
Répondre
M
Oh oui, c'est beauuuuuu!
Répondre
V
Ohhhh quelle merveille mes felicitations à ta maman et ta tatie elles ont fait un superbe travail tu dois etre toute fière !!
Répondre
Z
Cette nappe est magnifique! Bravo à toi pour l'idée d'assembler ces tissus et bravo aux couturières! Beau travail d'équipe!Bisous.
Répondre
P
un recyclage fort réussi !!!!!!!!
Répondre
N
Ta tablée est fantastique bravo pour la nappeNat
Répondre
M
Grand bravo à ta maman et sa soeur qui ont réalisé cette superbe nappe. Comme quoi il ne faut rien jeter, on peut toujours l'utiliser et en faire quelque chose de joli. Elle est du plus bel effet sur ta table, tu dois être fière de leur travail.Bisous
Répondre