Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 06:30
Bonjour..
 Ce sera sous la pluie..la grisaille et la fraîcheur que nos petits feront la rentrée ce matin..Que c'est triste une fin de vacances sous les nuages...
Pour essayer d'égayer cette journée je vous propose deux magazines à feuilleter ..pour y trouver peut-être une idée..un coup de coeur.. mais cela c'est à vous de voir
 
Commençons par Mains & Merveilles

des couleurs pétantes un mariage entre rose et vert fort joliment réussi

toujours du rose et du vert mais plus romantique sur nappe et noeud
des coussin élégants
un abécédaire hivernale mais raffiné

en cuisine oignons , échalotes et ail pour embellir la nappe
une bannière toute mignonne...pour un bon bol de lait frais
une guirlande de liserons
de la broderie traditionnelle pour ce chemin de table..leçon  de broderie avec schémas ..pour apprendre pourquoi pas?

Pour les enfants
un vide-poche rigolo pour y ranger les petites affaires
une adorable bannière pour
une grande fille romantique ..mais aussi espiègle...
 
et pour bien suivre sa croissance.... c'est qu'ils poussent si vite...

des souris gourmandes
 
ou des écureuils mignons
ça sent l'automne qui approche
partons à la cueillette des champignons
études de feuilles mortes sur coussins
un hérisson adorable se promène sur la nappe
Pour la toilette
des volutes raffinées
des roses
  un bouquet charmant...
Sous oublier tous ces articles à la rencontres de techniques..
de créatrices ..de talent..
Dans ce numéro un cadeau sympathique..
la grille d'un coeur d'Isa..
pour fêter la sortie de son
dernier livre..
 j'attendrai qu'elle le propose avec  dédicace sur son blog...( dernières infos à lire ce matin)

Pour le second magazine

l'univers des petits
nounours sur abécédaire
 
sur le lit
album photo
bavettes..
un abécédaire fort joli pour fille ou garçon
 
des animaux sympa dont ce singe
une calligraphie ronde
cartes ou sachets
des souvenirs à broder
boîte et vide-poche
des amis dans son lit

Et on repart en vacances en compagnie de Perrette Samouiloff
à la campagne
à la mer
ou pour
une journée de pêche


des lettres marines
une campagne douce ( création Laurence Hatrait)

et pour terminer des petites fées...pour toutes les saisons
 dans le monde enchanté de Sylvie Teytaud... rien que du rêve..
automne
hiver
printemps et été

 J'ai été un peu longue...
merci de venir partager avec moi ces magazines... Je ne suis pas très présente sur vos blogs...j'ai du retard dans mes réponses je m'en excuse..mais le jardin est si riche.. c'est au tour des coings et des pêches de vigne..sans oublier les dernières mirabelles  et mûres et les questchs...( les poires elles aussi !!)et bientôt le raisin...

Si ma princesse reprend le chemin de l'école ce matin ,la petite étoile elle.. est bien "vivante"...mais elle m'est d'une aide précieuse en cuisine..par contre elle n'aime pas du tout que je m'installe devant l'ordinateur...encore moins que je prenne ma toile dans mes mains.!!!
à bientôt..et merci pour tous vos messages!!!
                                                
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Me suis prise le premier car deux trois bricoles intéressantes et les sujets passionnants et la cerise sur le gâteau le coeur si mignon d'Isa, bon le second un peu trop de reprise à mon goût mais comme tu dis tous les goûts....
Répondre
P
merci à toi pour ce travail de présentation des revues. je me régale à chaque fois. J'ai bien envie du main et merveilles mais aussi quelques modéles très jolis dans le point comté ..
Répondre
L
une cueillette de champignons ? je trouvais que ca ressemblait plus à des chataignes !!!les perettes samouillhof sont très jolis... mais déjà vus, non ?des bises
Répondre
B
Je craque pour l'ABCdaire hivernal...Merci de nous permettre de feuilleter tes revues...pour nous donner envie...Oui, rentrée scolaire aussi hier pour le lycée français de Caracas...un peu pénible pour ma cadette...Je t'envie avec tous ces fruits à transformer en confitures ou tartes...Gros bisous...
Répondre
F
Merci pour tes reportages.Le Mains et Merveilles a l'air pas mal.Moi j'ai craqué sur DFEA que je trouve très réussi cette fois.Bizzz du sudFab
Répondre
C
De biens jolis modèles... au boulot !! Biz
Répondre
W
merci pour ce visionnage des nouveautéschristelle
Répondre
V
Magnifiques ouvrage c'est tentant tous ca.Reste qu'a trouver des heures
Répondre
C
Merci pour la présentation, j'adore le mains et merveilles !!! et bonne rentrée, ici un peu de pluie ce matin, mais on dirait que ça s'arrange...
Répondre
B
j'ai une préférence pour les fées vues en dernier
Répondre
M
Dur dur la rentrée, même pour les grands, pas encore trouvé le temps de publier un article j'espère que tu ne m'en veux pas . je vais essayer d'en faire un mini tout à l'heureMerci pour cette revue de presse toujours très attirante chez toi . J'ai un faible pour l'ABC hivernal . les petites fées ont déjà été publiées il y a quelques années me semble t il et bien sur comme beaucoup j'attends le dernier né d'Isa V. meme si j'ai déjà une bonne quinzaine de ses coeurs en fiche, je ne manquerai pour rien au monde son livreBises , le soleil s'installe sur la Gironde, je vais m'offrir un WE prolongé à la plage  jusqu'à mardi !!!MAMINOU
Répondre
M
Merci pour cette lecture.Surtout que le 1er, on ne pouvait pas le feuilleter, donc j'ai préféré ne pas l'acheter. Le 2ème regorge de bien jolies choses.....Quelle rentrée triste sous cette pluie. Elle s'est juste arrêtée à temps pour le discour de Mr le Maire et de Mr le Directeur! Mais elle n'a pas empêché de retenir les larmes de Corentin qui ont beaucoup coulées sur ses joues ce matin. Il ne voulait pas quitter sont anciennes maîtresses.Voilà, ben je te dis à tout à l'heure...on va reprendre notre rythme nous aussi.Bisous
Répondre
C
merci pour cette revue de presse je crois que je vais partir a la recherche du livre d'isa vautier j'adore ses coeurs
Répondre