Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2006 6 14 /10 /octobre /2006 19:30
Bonsoir à toutes...vous avez passé une bon samedi?

Pour nous c'était très chouette..
Ma mère est venue tôt le matin ..pendant que mon mari  faisait la vidange à sa voiture , nous avons bien bavardé à la cuisine .
J'ai fait un boeuf bourguignon avec des "spätzele" faites maison..si ça vous interesse je vous mets la recette pour demain.
l'après-midi on a continué notre bavardage tout en brodant (un peu ) et puis l'heure du départ est arrivée...Ma maman a lu vos commentaires ...elle a trouvé ça très sympa cette façon de communiquer et vous trouve toutes très gentilles...
Merci à toutes pour vos gentils messages je vais vous répondre .mais avant je voulais vous féliciter car vous avez toutes (ou presque) trouvé l'enigme d'hier ..C'était bien un tambour le voilà



Brodez-vous avec un tambour? sur pied? Pour ma part  j'aime tenir la toile à pleine main...
si le jeu vous plait devinez voir le troisième motif.???.....Après promis j'arrête...


j'avance à toutes petites croix...
Bonne soirée je file voir vos blogs respectifs et vous dit à demain
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
sans tambour !<br /> ni trompette !!!lol!!!! <br /> c'est super !!! tu vas initier ta maman au net !!!! mon pere va peut etre s'y mettre !!!!!
Répondre
B
je ne crois pas qu'elle s'y mettra mais elle est très impressionnée...super si ton père est de la partie mais peut-être pas dans la broderie???alors dans quoi? les encadrements???
N
Bon ben pour le tambour suggéré dans l'article d'aujourd'hui, j'ai tout faux puisque tu l'as déjà brodé !
Répondre
B
tu pouvais pas le deviner...merci quant même
L
coucou ! moi je brode sans tambour, comme toi !<br /> pour le troisième, je dirai une cartonette pour mettre les boutons par exemple !
Répondre
B
merci d'avoir participé la réponse est dans l'article qui suit...
C
Hummm des Spatzele !!! J'adore ça !! La Mamie starsbourgeoise de Chéri m'en fait systématiqsuement...<br /> Moi, je ne peux broder qu'avec un tambour... même pour 3 points, je suis perdue sans, donc j'en ai de toutes les tailles... et je n'ai jamais essayé un sur pied, j'aime bien tenir ma toile :o)
Répondre
B
ton tendre a des origines alsaciennes??,c'est un bon alors...merci de participer à mon enquête sur les tambours...c'est très rigolo de lire les réponses...comme quoi chacune brode à SA manière
M
Alors pour l'énigme j'ai déjà du mal avec les miennes, ce qui est un comble !! Donc je ne sais pas du tout... mais je cherche quand même... Et pour le tambour, en fait, cela dépend.  De quoi, je ne sais pas, de l'humeur sans doute car le même ouvrage parfois je le tends et parfois non ! Mais je m'applique, faut pas croire... !!<br /> Bise et bon dimanche.<br /> Michou
Répondre
B
je vois que ce motif  est bien moins facile à trouver...alors un indice c'est un accessoire pour y ranger quelque chose...
D
bonjour, je dirais au choix pour le motif : une broderie encadrée, un morceau de toile ou un tambour à broder carré !<br /> j'ai tendance à préféré broder avec un tambour, je trouve que cela permet d'avoir un travail plus régulier, sauf si la toile est déjà "raide" .<br /> amitiés<br /> didine
Répondre
B
alors dommage mais ce n'est pas la bonne réponse...c'est un accessoire de brodeuse..mais lequel??
C
la ca devient dur !!! j'aurai bien dit ntimbre, mais je pense que ca a n rapport avec la broderie....donc je dirai un morceau de toile ??
Répondre
B
ce n'est pas un timbre ..mais un morceau de toile particulière que bien des brodeuses ont...la réponse demain ...
F
Comme je ne réponds pas souvent aux commentaires, je ne sais pas si tu as lu ma réponse pour la rose trémière, aussi je la remets ici:<br /> "Tu peux acheter ces roses trémières en graines ou en plants.<br /> Par contre, il est trop tard pour les semer ( le mieux est en juillet) et elle ne fleurissent que l'année suivante.<br /> Il est donc préférable pour 2007 d'acheter des plants au printemps.<br /> Pour la séparation, ces plantes peuvent convenir si l'endroit n'est pas venteux  ( le vent peut abîmer les tiges) .<br /> Ai-je bien répondu à ta question?<br /> Bon week-end."<br /> <br /> Quant à moi, je n'utilise pas de tambour et je n'ai pas d'idée pour l'énigme..Bon dimanche.Jacqueline<br /> <br />
Répondre
B
merci pour ta réponse...c'est vrai que je ne suis pas encore passée lire la réponse...alors je vais donner toutes ces informations à mon mari mais je ne crois pas que le long du grillage ce sera l'idéal vu qu'il est exposé au vent...merci beaucoup...
M
allez allez la recette !!<br />  <br />  moi je penche pour une broderie encadrée ...!<br /> bon dimanche ............
Répondre
B
ça y est la recette est en ligne...et ce n'est pas une broderie encadrée ..la réponse pour plus tard patience...
V
moi je suis plus que ravie si tu as passé une bonne journée avec ta maman.<br /> alors pour l'énigme, je dirais également un cadre.<br /> bizzz et bon dimanche.
Répondre
B
non ce n'est pas un cadre mais je suis bien contente de ta participation ...j'ai bien pensé à toi et j'en ai parlé avec ma maman elle est toute étonnée de voir qu'on peut se faire des amies à travers le net...c'est pas beau ça!!!
P
une petite pochette ou l'on range les aiguilles ou le mètre peut-être.
Répondre
B
oh ça chauffe ..c'est qu'il y a de l'imagination ...bravo..encore un peu de patience..
C
je dirai une broderie encadrée.Moi je peus pas broder sans tambour, il faut que ma toile soit bien tendue sinon ça va pas.et bien sur miam les spatzeles!
Répondre
B
ah je reconnais bien là tes origines ...c'est si bon!!!
P
bon, j'ai un peu raté les précédentes par manque de temps, excuse moi ... là je dirais un abécédaire entier !!! <br /> bises
Répondre
B
et non ...moi non plus je n'ai pas toujours le temps d'aller voir tout le monde mais ne t'en fait pas je me réjouis de ton passage
F
c'est bien beau !!!<br /> je donne ma langue au chat !! :)
Répondre
B
zut je n'ai pas de chat mais juste des poissons rouges....
A
Pas question de broder sans tambour,j'en possède d'ailleurs une belle collection du 4cm de diamètre à un grand enorme dont je ne me sers que sur mon métier.
Répondre
B
chacune sa façon il faut se sentir à l'aise dans son maniement de l'aiguille..tu nous les montreras un jour tous tes tambours?
N
bien contente que ces retrouvailles avec ta maman se soient bien passées...oui, je brode avec un tambour, presque toujours ( j'en ai 3 de taille différente )... c'est sûrement plus long pour broder mais je préfère... bon dimanche, bises,
Répondre
B
je suis très gauche avec la main gauche (...) c'est pourquoi je n'utilise pas de tambour je pique et reviens dans un seul geste..
M
Je brode aussi sans tambour ,j'ai eu essayé mais je n'aime pas du tout (enfin chacun son truc )! Pour la devinette il me faudrait encore quelques croix Siouplait Mdame (lol)
Répondre
B
moi non plus le tambour c'est pas mon truc...patience pour la suite
A
moi je dirais une broderie encadrée !<br /> Je suis contente que ta journée avec ta mamn se soit bien déroulée. ^^<br /> Pour ma part, je n'utile jamais de tambour, j'aime malaxer ma toile, la tripoter et la sentir ! c'est une véritable horreur. hihihihihi... c'est grave docteur ?<br /> bonne nuit
Répondre
B
je suis comme toi j'aime " papouiller" et c'est pas grave du tout au contraire c'est si agréable...
J
Ca pourrait être une toile déjà finie? <br /> C'est génial un blog, moi je ne suis vraiment pas encore assez calée pour créer le mien, mais le jour où j'y verrai un peu plus clair en informatique je m'en ferai un, ça c'est sûr!<br /> Je suis contente que tu aies passé une bonne journée avec ta maman, cela a dû lui faire du bien aussi.<br /> Ici il fait doux comme tout, j'ai ramassé des châtaignes dans le jardin, j'en mets une 1 min au micro-ondes, c'est délicieux! Bon week-end à toi!<br /> Josine
Répondre
B
je te souhaite que tu viennes nous rejoindre dans cemonde de bloggeuses brodeuses ..tu sais laisser des commentaires et écrire alors tu sauras bien te débrouiller pour créer ton blog...et si je peux t'aider n'hésite pas... bon dimanche je n'ai jamais essayé le micronde pour les châtaignes on les fait sur le vieux poëlle à bois..
E
c'est quoi des spatzeles ça se mange ? tu es sure qu'avec un nom pareil on risque pas de s'étrangler lol!!!
Répondre
B
si ça t'interese va lire la recette dans l'article suivant...je suis sûre que tu ne t'étrangleras plus mais tu saliveras...