Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2006 7 03 /12 /décembre /2006 11:03
Bonjour à toutes...
Pendant que le repas mijote (lapin à la moutarde) et que les gâteaux terminent leur cuisson (gâteau au chocolat et noix + gâteau pomme-noix-pépites de chocolat) je me dépèche de vous montrer notre couronne de l'Avent...
Aujourd'hui est le premier dimanche de l'Avent ..la première bougie est allumée
 
 
Je vous ai raconté hier que nous allions au Marché de Noël ...de Haguenau.(67).c'est également le Marché de Noël des Artistes (Salle de la Douane) ce week-end uniquement...si vous êtes dans la région..ne le manquez pas ....Il est génial....Malheureusement j'ai oublié mon APN ( et pourtant j'avais rechargé les piles, vidé la carte mémoire...et il est resté sur le bureau....)Mais j'en ai pris plein les yeux...:broderies au ruban ,broderies et kelsch( mon amie Anne-Marie exposait..c'est toujours un grand plaisir de se revoir....) broderies rouges ..,.broderies montagnardes sur feutre gris , photos, peintures, sculptures..arrangements ..bref que des merveilles.....J'en ai profité pour y faire mes achats de Noël (mais vous ne les verrez pas ils sont emballés ,cachés et prèts à être glissés sous le sapin..)je ne peux que vous montrer notre couronne de l'Avent..j'ai craqué en voyant ces nounours.....

(et je ne vous raconte pas le Marché dans la rue ,ces cabanons en bois ,ces illuminations ,ces façades de maison décorées et illuminées....un plaisir à la tombée du jour..!!!.mais la semaine prochaine je tacherai de ne pas oublier mon appareil..nous devrions aller sur un autre Marché de Noël celui de Bouxwiller)

L'année dernière (sur un autre marché ) j'avais choisi cet arrangement que j'ai resssorti pour décorer la table


Et il y a déjà bien des années j'avais acheté ce sapin vert et réalisé (moi-même comme une grande ...) ce sapin rouge et blanc qui viennent décorer le chemin de table (celui-ci date de l'année dernière il n'y a que des coeurs rouges...) 

 
























Sur la table du salon une seconde couronne de l'Avent (pas si couronne que ça...) 



sur une nappe brodée l'année dernière (modèle Rico) que j'aime beaucoup (ces gâteaux et pains d'épices me donnent envie...) 



Tout doucement la maison se remplit de décorations de Noël et j'adore cette ambiance...
je vous montrerai la suite une autre fois....
En attendant bon dimanche...
Je vais me préparer pour accueillir nos amis cet après-midi...pas beaucoup de petites croix ce week end...à demain...
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
que c'est beau tout ça !!! vive Noël !!!!!!!! :o)
Répondre
B
oui c'est bien sympa cette période...
A
ok, comme pour les boules!!! j'ai regarde dans mon magasin prefere mais ils n'ont pas de cone!!!! honte à eux! lol!
Répondre
B
je l'ai fait il y a déjà près de 9 ans...et c'est vrai que cela fait un moment que je n'ai vu cette forme....
P
Tes décos de l'Avent sont magnifiques ! Une chaleureuse ambiance se dégage !
Répondre
B
merci les jours sont si courts que un peu de chaleur fait du bien
A
superbes tes decos!!! comment fais tu pour tes sapins? ce sont des cones en polystyrene que tu habilles?
Répondre
B
oui c'est ça avec des petits carrés de tissus que tu plies en triangles et épingles avec de toutes petites épingles ça glisse dans le polystyrène..
C
évelyne, c'est tout simplement merveilleeeeeeeeeeeeeeux,j'adore les sapins en tissus!!<br /> c'est toujours un plaisir de passer sur ton blog ,j'y viens régulièrement même si je ne poste pas.............lol<br /> coincoin
Répondre
B
je suis toujours très heureuse de te lire...c'est très gentille à toi...
P
tout est tellement beau chez toi !!! et en plus on doit bien y manger !
Répondre
B
c'est bien bête tu es au régime....
V
c'est mignon tout ça, nous c' est l'inverse on fait tout une semaine avant noël
Répondre
B
tu nous montreras cela?
V
magnifique debut de déco j'adore en fait je ne pourrais dire ce que je prefere car je ne pourrais choisir ta couronne est divinement belle j'adore tes ptits sapins..haguenau ville de naissance de mon papa !!
Répondre
B
et bien figure-toi que c'était la première fois qu'on y allait (au marché) j'ai trouvé cette rue décorée merveilleuse..je regrette d'avoir oublié mon APN mais peut-être que si mon gentil mari veut bien on pourrait y retourner...Y es-tu déjà allé?
A
j'adore ta couronne de l' Avent, vraiment jolie :-)
Répondre
B
je voulais en faire une moi-même mais quand j'ai vu celle-ci j'ai flashée avec ces nounours...
M
Bonjour Evelyne ,je viens de passer par ton blog et je me rends compte que nous devons être voisines . Moi j'habite à geudertheim ,à côté de Brumath tu dois etre aussi dans les environs.... Après Katele et Lucialoo! bravo pour tout ce que tu fais ,c'est magnifique. Bisous Monique
Répondre
B
bienvenue...alors voici quelques alsaciennes....merci de ta visite
C
Belle décoration chez toi ! Cela fait quelque temps que je ne pas été faire un marché de Noël en Alsace, mais j'adore ça !
Répondre
D
oh c'est superbe, on croirait que c'est déjà Noël !
Répondre
J
Joli comme tout! C'est vraiment déjà presque Noël chez toi!Cet après-midi j'ai mon groupe de patchwork, je vais continuer à broder mes boules de Noël de BOBBIN, si tu as le Spécial Quiltmania Hiver, elles s'y trouvent aussi.Il faut que je me grouille, Noël approche à grands pas!Bonne journée, ne t'envole pas, ici ça souffle séroeusement!Josine
Répondre
M
Eh oui Noël approche à grands pas! Mais ça me paraît tellement loin en même temps!<br /> J'ai trouvé du travail, donc ce matin: préparation de cours! Allez ! lol<br /> Bisous, et bonne semaine.
Répondre
L
toutes ces décorations sont superbes !!!!<br /> Et bravo à toi pour ce que tu as réalisé !
Répondre
B
merci..ce sont des "anciennes" réalisations..cette année je n'ai pas fait grand chose...
F
c'est trés joli !!!!
Répondre
B
merci c'est trè gentil à toi..
L
Ohlala !! Que de merveilles ! Tous les ans, je me dis quil faudrait que je fasse un tour dans ta région, rien que pour les marchés de Noel et je me dégonfle à chaque fois...en région parisienne, il y en a quelques uns mais loin d'être aussi beaux que eux que j'ai pu voir en photos ou à la télé !<br /> Merci de m'en avoir "mis plein la vue" !!!
Répondre
B
j'espère pouvoir faire quelques photos la semaine prochaine..si je n'oublie pas mon APN..mais le mieux c'est tout de même en vrai...
V
Elles sont très belles tes décos. 
Répondre
B
merci Véro
P
encore pleins de merveilles et quelle chance d'avoir de si beaux marchés de noel!!!
Répondre
B
ah ça oui...l'Alsace est si belle à Noël....je me régale!!!
C
toutes tes decorations sont tres belles ! j'aimerais etre une petite souris pour voir tout ca en vrai !
Répondre
B
c'est gentil merci..mais tu peux venir pour de vrai...??