Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2006 7 10 /12 /décembre /2006 10:23
Bonjour..J'espère que vous allez bien en ce beau dimanche...et que vous avez passé un samedi sympa..
Nous sommes allés au Marché de Noël à Bouxwiller hier en fin de journée...J'aime y aller quand la nuit est tombée et que tous ces cabanons sont illuminés...Par contre pour les photos..ce n'est pas vraiment très fantastique...avec le flasch on éblouit tout , sans on ne voit rien ou alors c'est flou..sans parler de la foule qui vous presse ...de la pluie qui est venue nous embêter...et bien sûr à chaque fois demander l'autorisation...Des personnes charmantes vous disent oui sans problème, d'autres très coincées n'apprécient pas...J'avoue que j'ai rangé l'APN vers la fin ...profitant d'admirer avec mes yeux ...Je me suis arrêtée chez diverses personnes et discuter de leur passion est un moment très agréable sans forcément acheter quelque chose...Bien qu'on est rentré le panier garni de très bonnes choses...et de mignonnes autres choses..
Bref passons aux photos
une décoration extérieure
                                          J'adore ces balancelles "mécaniques"
des poules en grosses pierres des petites déco sympa
j'aime bien ces père-Noël ne pas manquer les sachets de "bredele" "anis bredele ""butterbredele" on peut même les goûter...
ce monsieur fait des encadrements de reproductions d'images de Hansi et cette broderie d'alsaciens que j'aime énormément, j'aime beaucoup ce travail du bois...
d'adorables découpes sur bois
ces anges sont trop beaux...
une jeune fille vendait ses broderies ...des modèles superbes et ce "corps de ferme " que j'aimerai beaucoup faire...
cette broderie rouge me plait beaucoup
 
des nappes brodées de modèles alsaciens
encore d'autres superbes..
une patcheuse avec des tissus anciens  côté rouge
côté bleu
des céramiques interessantes mais surtout des abats-jour que j'adore avec ces fleurs séchées...
Une dame très charmante avec qui j'ai bien discuté..et qui gentiment m'a expliqué son travail de couture...ça fait chaud au coeur de rencontrer des gens passionnés ...
le travail de cette dame

deux photos "volées" ..la personnes proposait de magnifiques patchs et assemblages de divers tissus ,  quand je lui ai demandé si je pouvais faire une photo elle a refusé...(mais j'avais déjà discrètement pris ces deux là...)
par contre cette dame très sympathique s'est même discrètement poussée pour que je puisse prendre la photo...comme quoi... de très très belles réalisations..
un peu plus loin un couple proposait des miniatures en 1 fil d'une beauté....en cadre ou en carte...mais je n'ai pas osé demandé pour les photographier...
dans une autre salle on a retrouvé cette dame qui brode avec des rubans..chaque année je reste plantée devant son travail...et la semaine dernière on l'avait vue à Haguenau..et bien discuté avec elle..Une personne très charmante
  et voici les deux livres qu'elles ont réalisé...je ne sais pas broder aux rubans mais qu'est-ce que c'est beau...
 
là des vieux paniers recouverts de tissus ...j'aime beaucoup ce côté retro..

pour terminer en rentrant je me suis arrêtée devant cette broderie à vendre ...très belle non?

Une belle balade ..ce marché de Noël ne se déroule que ce week end..il n'y a que des artisans et artistes..c'est un des plus "autentiques" de la région...que des personnes qui travaillent de leurs mains..(et là je ne vous ai montré qu'une infime partie....)sans parler des producteurs de foie gras , d'escargots ,de truites saumonées , de charcuterie , de vin , de confitures , de miel., de fromage ..et j'en oublie...
On est rentré avec des réserves gastronomiques pour un petit moment ..mais on n'a pas résisté à goûter le jambon fumé , la rillette d'oie....sur du pain de campagne tout juste sorti du four......
Je vous montrerai mes achats une autre fois...le repassage m'attend ...
Bon dimanche...
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonsoir,Je reviens pour demander des photos de mon stand et de remercier l'administrative du blog pour sa grande sympati et son dynamisme. J'ai oublié mon appareil photo et la seule possibilité que je puisse en avoir c'est vous !Dites moi si vous voulez bien me les envoyer ?? MerciCordialement baccarra67 ( valérie)
Répondre
V
Bonjour,Je fais ce marché de noël , d'ailleurs je le refais cette année et je vous invite à venir photographier notre stand mais aussi parler avec nous. Je fabrique des peluches entièrement à la main, enfin plus exactement tricoté.Je vous donne donc RDV les 8 et 9 décembre et nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous sans obligation d'achats, selon moi ça coule de source. cordialement baccarra67
Répondre
V
Merci pour ces magnifiques photos. Je serai en Alsace au mois d'Août et j'espère trouver des broderies (à faire moi-même) du style de celles des nappes rouges.<br /> Véronique<br />  
Répondre
B
Je vous souhaite  alors un très bon séjour dans ma région que j'adore...
N
tu as eu mon commentaire ?
Répondre
B
oui ça marche!!
N
Je ne sais pas pourquoi j'avais zappé cette partie...lannée prochaine j'aimerai bien y aller à ce marché de Noël...tu me dis quand ? bisou ta soeurette
Répondre
B
c'était super sympa tu sais ...et pas très loin de chez vous!!
V
olala dis donc ce marché est superbe bien que celui que j'ai fait dimanche etait très joli il n'a rien a envier à celui que tu nous fait partager pas assez de stands sur les loisirs créatifs mais bon c'etait une bien belle ballade tout de même en tout cas j'aurais craqué sur plein de belles choses que tu nous montres
Répondre
B
ça je te crois...heureusement que c'était mon mari qui portait le porte-monnaie
L
J'habite Haguenau, donc ce n'est pas loin du tout !  Honte à moi d'avoir rater ça !!! Pourvu que ma mémoire y repense l'année prochaine !et toi tu es d'où ?
Répondre
B
J'habite entre Saverne et Hochfelden...et pas très loin de Bouxwiller...étais-tu à l'expo de Haguenau?
V
merci, merci, merci... pour tant de merveilles !!! mais pourquoi y'a que chez toi qu'on voit autant de belles choses ???<br /> encore merci de partager avec nous ses merveilles, je t'embrasse.
Répondre
B
mais non Virginie tu exagères...tu vas me gêner...
C
superbe et vraiment de jolis objets moi je suis allée sur celui de Colmar mais surtout pour les décos de noel et les illuminations car beaucoup de chalets sont des "attrapes touriistes "et c'est dommage il y a de tellement belles choses en alsace
Répondre
B
c'est un peu comme celui de Strasbourg..mon mari n'a pas envie d'y aller...peut-être vais-je le convaincre d'aller à celui de kaisesberg ou Riquewihr...merci de tes visites
C
Uniquement des merveilles...<br /> J'admire cette région au moment des fêtes.<br /> A bientôt Bises<br />
Répondre
B
merci Coralie..
D
que de belles choses, merci d'avoir pris le temps de nous les faire partager
Répondre
B
de rien c'est un vrai plaisir
A
ah ! voila un vrai marché de Noel! au moins on voit des choses qui ne sont pas dans les magasins!!! alors tu as fait des achats????
Répondre
B
oui très peu ..il faut que je les prenne en photos...et je vous les montre..
P
Oh la la les broderies, les coeurs, les pachs, les ours, les broderies au ruban, mais tu veux medonner une crise cardiaque !!! Merci pour ces petits bonheurs !
Répondre
B
quand j'ai vu tous ces patch coutures..j'ai pensé à toi..
H
merci infiniment pour les photos j'ai passe dans un monde feerique pour quelque minutes....mille merci...
Répondre
B
je pense à toi...je t'embrasse très fort ..si ces photos ont pu te faire oublier un moment tous tes soucis..j'en serai heureuse
V
quel magnifique marché de noël moi je suis allée en voir un dans l'après midi dans un cadre historique de toute beauté mais pas pu prendre de photos de stand y'en avait 4/5 que j'aurais adoré photographié pour vous montrer les merveilles !! enfin c'etait sympa quand même !!
Répondre
B
dommage que tu n'ais pas pu en prendre des photos..mais l'essentiel c'est que tu as passé un bon moment..
N
Des choses magnifiques ! J'ai pensé à toi vendredi car au journal télé de la une à 13 heures, il y a eu un reportage sur Hansi et notamment le musée de Colmar ! Bonne fin de week end !
Répondre
B
oh c'est gentil d'avoir pensé à moi mais je ne regarde pas la télé...enfin pas à cette heure-ci...je crois qu'on peut les regarder sur le net j'ai essayé tout à l'heure mais la connexion de marchait pas..je vais reessayermerci de l'info...je n'y suis jamais allée (un comble) c'est un peu loin de nous (je suis du Nord de l'Alsace et Colmar à l'opposé...)bonne soiréeJe viens de regarder le reportage...si mon gentil mari veut bien on ira la semaine prochaine
C
quelles belles choses. ça donne envie d'aller voir un marcher de noël alsacien, mais ça fait un peu loin!
Répondre
B
eh oui...je suis bien consciente qu'on a de la chance ici...
C
Que de merveilles, j'aime particulièrement les stands tradition Alsacienne "envie de tout acheter ou faire". Ce week-end il y a marché de noël à Neuf-Brisach, à coté de chez moi. J'y suis déjà allé vendredi aprés midi pour mieux pouvoir profiter de ce qu'il y a sur les différents stands (avant l'affluence du samedi-dimanche). Il y avait aussi quelques stands de petites croix et kelsch, je crois que ça t'aurai beaucoup plu aussi, mais je n'ai pas de photo. Bonne soirée
Répondre
B
oui j'ai vu ça aux infos régionnales..c'est si beaux ces marchés à l'approche de Noël..as-tu fait ton choix sur le marché? bonne soirée
A
que de merveilles encore une fois....
Répondre
B
oui il y a de vrais talents ...et des merveilles qui sont parmis nous!!!
B
Merci pour cette balade virtuelle.Je reviens aussi des marchés de Noël (côté alld), mais celui que tu nous montres n'a rien à leur envier. J'aime bcq ce côté créatif et exclusivement artisanal. C'est un bel hommage rendu à ces longues heures de travail.J'ai eu un gros faible pour les "lumière de bois" et les "anges de fer".... et aussi pour la Dame aux Ours ;-)) Merci encore,Bon dimanche,Bé.
Répondre
B
je suis très contente que cela t'ait plu...mais en vrai c'est encore plus beau...et avoir le contact direct avec les créateurs et les artistes c'est encore plus interessant ça ne se limite pas seulement à des achats...bonne soirée et merci de ta visite...