Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2017 6 14 /10 /octobre /2017 07:25

Bonjour à tous et très bon début de weekend!!

 Quand Véronique Enginger se met à dessiner des alsaciens et si en plus c'est le style Hansi.. moi je craque!!

La grille est parue dans le numéro 16 ( janvier 2012) de "Création Point de Croix" un spécial "Broderies d'Alsace". Prévue pour être brodée sur une bande festonnée pour étagère je l'ai simplement brodée sur une toile de lin 12 fils/cm marbrée

la grille fait 198 pts sur 54 pts soit 33 cm x 9 cm

brodée du 23 au 27 janvier 2012

le choix du kelsch a été le plus difficile entre ces 4 kelschs Gander que j'adore

finalement j'ai cousu ( à la main à petits points) la toile entre deux morceaux de kelsch

et le tout "refermé" en porte-feuille pour une housse de coussin

Il est allé rejoindre la canapé qui en 2012 accueillait quelques coussins alsaciens..qui depuis ont laissé la place à d'autres coussins

Je remarque que mes coussins ne font pas long feu.. étant "utilisé" la toile se déchire assez fréquemment.. un prétexte alors pour changer la déco!!

Je vous souhaite un excellent samedi ,pour l'instant les brumes matinales ne se sont pas encore dissipées mais je ne désespère pas..

Hier en début d'après-midi j'ai ressorti le parasol pour broder au soleil c'est fou ce que le soleil peut être bénéfique au moral..

 à demain..je vous prépare une étude botanique de Véronique Enginger.

En attendant quelques détails de ces alsaciens trop craquants!!

 

Coussin "Les alsaciens d'Oncle Hansi" de Véronique Enginger
Coussin "Les alsaciens d'Oncle Hansi" de Véronique Enginger
Coussin "Les alsaciens d'Oncle Hansi" de Véronique Enginger
Coussin "Les alsaciens d'Oncle Hansi" de Véronique Enginger
Coussin "Les alsaciens d'Oncle Hansi" de Véronique Enginger
Coussin "Les alsaciens d'Oncle Hansi" de Véronique Enginger
Coussin "Les alsaciens d'Oncle Hansi" de Véronique Enginger
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'aime beaucoup , tu t'en doutes !!!<br /> Cette revue est dans mon panier " A broder " :)<br /> Les coussins à la maison ... interdiction de s'assoir dessus :):)<br /> C'est vrai que ça les abime , ou alors il faut prévoir 6/8 cm autour de la couture et <br /> les renforcer .<br /> Bonne journée à toi <br /> BIsous
Répondre
B
oh moi je me vautre dessus!!! mais les petits n'ont pas le droit de les prendre en main!!<br /> c'est bien souvent le lin ou même le kelsch qui se déchire.. et il faut parfois les laver ce qui ne leur réussit pas!!<br /> belle soirée bisous
P
Superbe finition!<br /> Pour moi, ces alsaciens ont été brodés sur un torchon!!
Répondre
B
très belle idée de les avoir brodés sur un torchon!! bravo!<br />
B
Très belle broderie mise en valeur par la finition.
Répondre
B
merci..une finition toute simple!!
F
Trop Mimi tes petits alsaciens........j'adore .bises.Yvette
Répondre
B
merci.. gros bisous!!!
N
Superbe coussin !
Répondre
B
merci.. très bon dimanche
H
Il est superbe ton coussin. J'aime beaucoup. Bisous
Répondre
B
merci Huguette..<br /> gros bisous et bonne soirée
M
Ils ont de gentilles frimousses ces petits alsaciens .Bonne soirée
Répondre
B
oui je trouve que VE sait bien dessiner les visages ce n'est pas évident..<br /> belle soirée
F
Tes coussins sont magnifiques. Les miens ne tiennent pas longtemps non plus, mais pour les préserver l'automne et l'hiver ils sont tricotés et donc moins fragile. Pour répondre à ta question sur mon blog, oui, j'ai deux fauteuils assortis aux canapés mais là, les dossiers sont repartis aux sculpteurs du lac car la couturière avaient montés les coussins à l'envers et les coeurs étaient à l'envers.<br /> Bon week-end. Bises.
Répondre
B
oh c'est dommage pour la couturière!! en tous les cas ton canapé est superbe et du coup tu as les coussins tu n'as pas besoin de les broder!!<br /> très bonne soirée bisous
N
ces petits motifs alsaciens sont vraiment beaux, et ta finition en coussins bien sympa !<br /> dommage qu'ils s'abîment ! mais d'un autre côté, les laisser dans un tiroir, autant en profiter !<br /> tu as dû profiter du soleil pour broder ? moi, j'ai fait la marche de 4 km...<br /> bonne fin de journée, bises,
Répondre
B
le soir j’aime m'allonger sur le canapé et prendre un coussin dans mes bras.. mais alors je m'endors devant la télé à 21h!!!!<br /> C'est super que tu as pu participer à cette marche un grand bravo!!il a fait beau? il y avait du mode?<br /> je me suis pris le temps de broder sur la terrasse entre deux lessives et entre deux coups d' aspirateur et de serpillère!! Il a fait très beau mais seulement après le repas<br /> belle soirée bisous
O
Vraiment superbe ! <br /> Et si je sais bien compter, le tout brodé en 5 jours ? Combien de mains as-tu ?
Répondre
B
mais il ne faut pas compter!! et je n'ai que deux mains et une pauvre tête!! hi hi!!<br /> gros bisous et merci!!
M
magnifique coussin adorables les petits alsaciens !<br /> bisous belle journée
Répondre
B
merci j’aime l'expression de leur visage pas toujours facile de broder des personnages!!<br /> bonne soirée bisous
B
J'adore, c'est trop beau.<br /> Bises.<br /> Balinette
Répondre
B
t'es trop gentille!! merci!! gros bisous et belle soirée
R
Je suis vraiment admirative entre les murs et les canapés ton intérieur est une exposition entière ! Bravo pour tout ce travail
Répondre
B
heureusement que mon mari apprécie..et ma fille.. mais mon garçon trouve qu'il y en a beaucoup trop!!!<br /> merci beaucoup!!<br /> belle soirée bisous
C
Tu as un coin salon charmant. Bon week-end
Répondre
B
merci..mais depuis d'autres coussins et d'autres tableaux et même une autre housse de canapé..<br /> belle soirée
M
Très réussis tes petits coussins alsaciens ! Je ne me souvenais plus que V. Enginger avait créé ces adorables figurines. J'avais un modèle de Grandsire et Isabelle Harcourt de petits alsaciens chanteurs que j'adorais mais je n'ai jamais pu en venir à bout (j'étais débutante en P2x à l'époque) et je crois bien m'être, de rage, séparée du modèle.<br /> <br /> Bon week end Evelyne, repose toi bien, gros bisous.
Répondre
B
Ce que j'aime chez VE c'est qu'elle maitrise la botanique mais aussi les personnages et ce n'est pas donné à toutes les créatrices..<br /> je ne vois pas de quel modèle tu parles..<br /> tu me fais rire..te m'es-tu en colère?<br /> Le soleil a été très généreux cet aprem mais les brumes ont duré jusqu'à midi!!entre ménage lessives et raps j'ai tout de même réussi à me prendre le temps de broder sur la terrasse!!<br /> très belle soirée et gros bisous<br />
V
C'est très joli. Bravo.
Répondre
B
merci beaucoup
N
Ils sont très beaux!
Répondre
B
merci..
T
j'aime beaucoup ce coussin , difficile de trouver ces tissus aujourd'hui <br /> amicalement <br /> thara
Répondre
B
oui c'est bien triste que Gander n'est plus là..j'ai fait mon stock mais pour combien de temps?<br /> belle soirée
M
Ohhhh je craque,très joli coussin,MAGNIFIQUE avec le kelsch que j'adore également !!!<br /> J'avais fais une de ces alsacienne en carte pour des anniversaire .<br /> Bon samedi <br /> Schmutz
Répondre
B
c'est une très belle idée de séparer cette guirlande pour des cartes!!<br /> belle soirée bisous
P
Waou trop beau ce coussin alsacien, e j'adore ton coin xanapé, biz<br /> Corinne
Répondre
B
merci..depuis il a bien changé je crois que celui-ci est le seul "rescapé"!!<br /> bonne soirée bisous