Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2017 5 13 /10 /octobre /2017 05:12

Bonjour..et bonne fin de semaine

Vous le savez à présent j'aime beaucoup le style de Véronique Enginger.Les premières grilles brodées ont été achetées chez Les Brodeuses Parisiennes et plus tard j'ai ressorti les magasines De fil en aiguille puis Création au point de croix et enfin celles parues dans ses livres.

Voici ma collection de livres de cette créatrice

dont celui-ci

Quand notre fille s'est achetée son piano je lui ai proposé de lui broder un dessus de piano pour le protéger.J'ai cherché un modèle assez long mais pas trop large.

en voyant ce modèle  p.63

je l'ai adapté aux dimensions voulues en doublant les points sur une toile Aïda 5.5 pts/cm

 la grille fait 303 pts de large  sur 55 pts en hauteur 

( en doublant cela fait donc 606 pts x 110 pts soit 110 cm sur 20 cm)

brodée du 17 au 23 janvier 2012

On commence par un cœur ABC ( j'adore ces feuilles qui se "transforment" en papillons)

pour terminer par un cœur XYZ

en passant par des petits papillons survolant les lettres

 pas facile de le prendre en photo par terre

 sur la table basse

 ou la table

et enfin sur le piano

Louise au piano

Comme toujours j'ai pris du plaisir à broder même s'il a fallu bien calculer mesurer faire attention en doublant les points ( exercice pas du tout évident..).

Depuis des babioles, bougies et autres décorations sont venues se poser sur le piano..on ne voit presque plus la broderie!!

J'ai fait un ourlet "rapide" ( = thermocollant) tout autour..et c'est bien pratique!!

Je vous souhaite une belle fin de semaine, le soleil va nous accompagner et cela va nous faire du bien.

Je vous dis à demain on reste avec Véronique Enginger..

merci pour tous vos gentils mots...

 

 

 

 

Dessus de piano abécédaire aux papillons de Véronique Enginger
Dessus de piano abécédaire aux papillons de Véronique Enginger
Dessus de piano abécédaire aux papillons de Véronique Enginger
Dessus de piano abécédaire aux papillons de Véronique Enginger
Dessus de piano abécédaire aux papillons de Véronique Enginger
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour, comme vous je suis une fan des études botaniques de Véronique Enginger. Je viens de découvrir qu'elle avait créer l'étude à la grenade apparemment parue dans un vieux numéro de Fil en aiguilles sauriez vous duquel il s'agit? Merci
Répondre
B
ah? cela ne me dit rien mais je vais voir dans mes anciens numéros..je sais que les Brodeuses Parisiennes vendent ses études <br /> merci pour ce renseignement si j'en sais plus je vous tiens au courant!<br /> bonne soirée
P
C'est très fin comme ouvrage , tu as bien travaillé , il va vraiment bien .<br /> Bisous
Répondre
B
merci pas évident de trouver un modèle long et pas trop large!!<br /> bisous
P
Très sympa!
Répondre
B
merci!!
B
Même si cela ta demandé un peu de travail, le résultat est superbe, bravo pour ce bel ABC.<br /> Bises et bon samedi.<br /> Balinette
Répondre
B
merci..ma fille est très contente du résultat!!<br /> bisous bon weekend!
C
Coucou, cette abcdaire est superbe, les coeurs papillons que c'est beau....... j'espère que tu as bien fini ta semaine. Moi, je suis allée à un colloque " bébés câblés cherchent parents bienveillants" . C'était super intéréssant. Ce soir, je suis ko entre la route ( 3 heure aller retour ) plus 7 heures d'écoute . Heureusement, il a fait très beau et pendant la pause du midi nous avons pu manger dehors au soleil. Bonne soirée. A demain. Bisousssssssssssssssssssss
Répondre
B
Oh je comprends ta fatigue mais je suis sûre que ça a du être très intéressant.. c'était dans le cadre de la formation continue?<br /> le soleil a fait du bien au moral pour bien terminer la semaine mais une grosse fatigue et des nuits courtes...le weekend fera du bien aussi!!<br /> gros bisous
V
C'est superbe. Bravo.
Répondre
B
merci
N
Superbe!
Répondre
B
merci
N
oh, c'est beau que je voulais écrire, grrrrrr
Répondre
B
j'avais compris!! la touche V et si proche de celle du B..mais ça change tout!!<br /> bon weekend
N
ton dessus de piano est vraiment veau, quelle délicatesse dans les 2 extrémités !<br /> j'ai découvert VE depuis peu, et je recherche souvent dans mes revues ...<br /> bonne journée, ensoleillée, bises,
Répondre
B
merci Nicole..
M
Très joli modèle (comme toujours avec V. Enginger, une de mes créatrices préférées aussi...), en plus utile !<br /> <br /> Bonne journée Evelyne, gros bisous.
Répondre
B
Louise aime beaucoup cette créatrice comme moi alors c'est que du plaisir de lui faire ce dessus de piano!!<br /> gros bisous Martine bon weekend
M
magnifique ce travail de broderie !<br /> bisous
Répondre
B
merci bon weekend bisous
O
Tu es vraiment "accro" à Véronique Enginger, comme moi à Renato Parolin !
Répondre
B
j'ai mes "périodes".. mais j’aime aussi varier!<br /> bisous
M
Une jolie broderie et qui a trouvé sa place sur le piano. J'aime aussi beaucoup Véronique Enginger.<br /> Bon vendredi <br /> Schmutz
Répondre
B
merci!! bon weekend!! bisous
L
superbe, une fois encore... bravo, aussi, à la pianiste !
Répondre
B
elle ne joue plus trop en ce moment!
P
Ce tapis de piano est trés réussi, tout en délicatesse. !
Répondre
B
merci
M
tres belle idee félicitations<br /> monique la bretonne
Répondre
B
merci
H
Je suis comme toi : ces fleurs qui se transforment en papillons, j'adore !
Répondre
B
oh oui...
E
Il fallait y penser, mais tu as bien fait de doubler les lettres, le tapis a pris toute son aise sur le piano!
Répondre
B
ce n'est pas très "fin" mais ça couvre bien!!<br />
C
Jolie idée. Belle journée
Répondre
B
merci bon weekend
C
j'avais fait une bande à ma fille pour mettre sur les touches !
Répondre
B
et c'était une bande brodée?<br />