Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2019 6 16 /03 /mars /2019 08:40

Bonjour à tous et très bon weekend..,

Le printemps est à notre porte mais avec les giboulées de saison et ce vent on a encore bien besoin d'écharpes ,bonnets et gants. J'ai eu envie de me tricoter des mitaines car avec les gants, difficile de faire des photos.. J'ai trouvé  sur le blog de lorr35 ( ici) des explications très simples pour tricoter ce genre de "chose" Mais je n'avais pas de laine comme celles qu'elle a choisies,avec ces couleurs dégradées.Qu'à cela ne tienne j'ai pioché dans ma réserve et en tricotant en double voilà ma version

 j’ai mis une partie en torsades..tricoter du jersey m'ennuie!!( je n'ai pas choisi la version aiguilles circulaires  je n’ai pas le n° 5.5)

 un peu de couture

 et ce matin portée à la main gauche ( comment se prend-on en photo soi-même argh!!!)

 côté couture et ouverture au pouce.

Sur le modèle du blog l'ouverture est plus "haute".. mais j'ai préféré garder une plus longue partie sur les doigts ( l'ouverture sur ma version est dans la partie orange alors que sur le modèle elle serait sur la partie grise à torsades)

Ces mitaines sont très vite tricotées.. un petit moment de détente hier après-midi après notre sortie sous une espèce de grésil  très désagréable ..elles sont bien chaudes je sens qu'elles me seront encore bien utiles ces prochains jours

Je vous souhaite un  agréable samedi..à très bientôt..portez-vous bien!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
En effet, Evelyne, les mitaines ne sont pas un luxe dans "notre coin" ;-) Je constate que tricoter des mitaines peut être facile... En tout cas, elles sont bien jolies.<br /> Ce matin, vers midi, le soleil a pourtant bien réchauffé l'atmosphère, mais je me méfie... après tout nous ne sommes à la mi-mars !<br /> Gros bisous et bonne semaine à toi.
Répondre
B
Oh oui c'est tout simple.. ces mitaines.. et elles me seront encore bien utiles!! Il fait bien frais ce matin mais comme tu dis on n'est qu'à la mi mars et.. il peut encore geler jusqu'en mai!! alors..<br /> très belle semaine gros bisous et merci de passer par là..
S
Très belle idée, ce doit être confortable et bien chaud =^..^=
Répondre
B
oh oui je les ai essayées hier et j'en suis ravie.. aujourd'hui je les ai "oubliées" et je l’ai regretté!!<br /> belle fin de dimanche
L
Tiens justement j'avais pensé à faire une paire de mitaines pour accompagner le snood. Il me reste de laine et donc c'est une idée à creuser. Je ne m'amuserai pas faire des torsades tout simplement parce que je ne sais pas les faire. Il faut que j'aille voir le blog en question car ma laine est plus épaisse puisque j'ai tricoté en 10.<br /> En tout cas tu sembles tricoter au moins 5 fois plus vite que moi. Demain, comme on va aller se promener dans le Haut-Rhin, il faut que je commence mon cache-nez feuille afin d'avoir du travail dans la voiture. Finalement aujourd'hui on a eu une belle journée et on a pu aller se promener. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit et t'embrasse bien fort..<br /> <br /> Lavandine <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
B
Je te souhaite alors une belle balade dans le Haut-Rhin et un bon début de tricot pour cette écharpe feuille!!<br /> Je suis sortie hier après-midi à vélo.. mais ce vilain vent m'a fait pédaler à contre "courant"" que c'est pénible..et il ne faisait pas chaud!! les mitaines m'ont été bien pratiques.. chaudes et idéales pour faire du vélo utiliser le portable et faire des photos!!!<br /> Je ne sais pas si aujourd'hui nous sortirons..le ciel se couvre..zut !!!<br /> gros gros bisous bon dimanche et à très bientôt
C
Elles sont jolies tes mitaines !<br /> Moi c'est quelque chose que je ne supporte pas car s'il fait froid ... c'est au bout des doigts que j'ai froid !<br /> Mais cette année il n'a pas fait froid ... je n'ai dû sortir les gants qu'une dizaine de fois.<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
B
j’aime aussi les vrais gants mais pour faire des photos ou encore faire du vélo c'est compliqué..j’ai essayé hier après-midi ces mitaines ..et j'en suis super satisfaite!!! C'est qu’avec 11° à vélo il ne fait pas chaud surtout avec ce vilain vent<br /> Louise m'en a commandé.. donc je reprends les aiguilles à tricoter!!<br /> très bon dimanche je t'embrasse!!
C
Elles sont bien belles tes mitaines - jolies torsades - bisous et bonne fin de journée.
Répondre
B
j’aime bien les torsades, cela donne du relief et un joli dessin!<br /> très bon dimanche gros bisous<br />
L
Chouette car lhiver n'est as finit on dirait<br /> Elles arrivent a point pour tes petites balades avec poupette<br /> Biz et bon Weekend
Répondre
B
Il n'a pas fait très chaud cet après-midi et en balade à vélo je les ai tout de suite testées.. et j'en suis très très contente..Ma fille Louise m'en a commandé..allez zou j'y retourne!!<br /> gros bisous et très bon weekend!!
M
Bien jolies tes mitaines ! Jolie association de couleurs ! l'orange donne du pep's !<br /> bravo et bon weekend !<br /> bisous
Répondre
B
oui cette couleur est plus "rouille" que orange mais c'est vrai ça met de la couleur!!<br /> gros gros bisous belle soirée
N
Très jolies mitaines, une bonne idée!! Bon weekend.
Répondre
B
vite tricotées et très pratiques!! avec quelques restes de laine et voilà..<br /> belle soirée et bon dimanche!
L
pour l'hiver prochain tu seras prête à ne plus avoir froid aux mains<br /> elles sont superbes biz
Répondre
B
oh mais chez nous c'est encore l'hiver et je les ai tout de suite essayées et j'en suis très contente!!<br /> gros bisous bon weekend!
M
J'ai un modèle de mitaines de ce style, j'en ai déjà tricoté quelques paires, c'est très pratique surtout lorsqu'on conduit.<br /> J'aime bien tes associations de teintes et de texture, cela donne un joli relief à cette création.<br /> Bon samedi, bises. =mireille=
Répondre
B
le modèle est très simple ..j'ai voulu lui donner de l'originalité!! je les ai portées cet après-midi en balade à vélo et j'en suis plus que satisfaite!! belle soirée et très bon dimanche gros bisous
M
J'ai adopté les mitaines également
Répondre
B
c'est super pratique!!
N
des mitaines bien utiles, mais cela ne te gêne pas pour prendre des photos ?<br /> je ne sais rien faire avec des gants /! et mes mitaines je ne les ai toujours pas finies, grrrr <br /> http://nicolbrod39.over-blog.com/2016/02/mes-mitaines-1.html<br /> il faudrait bien que je les reprenne !<br /> bon we, bises,
Répondre
B
je les ai essayées cet après-midi et c'était génial et pour faire du vélo et pour utiliser le portable et surtout pour faire des photos avec le "gos" appareil j'en suis très très contente!! Louise m'en a commandé.. et me voilà à les tricoter..<br /> belle soirée j'espère que tu trouveras l'occasion de les terminer? il fait encore bien froid ( par chez nous je n’ai pas eu très chaud!!)
M
Très jolies mitaines ! Bravo ! J'en avais tricotées pour mes deux filles il y a trois ou quatre ans. Elles les utilisent encore ! Les snood que j'avais aussi tricotés, pareil ! Elles les portent tous les hivers ! C'est chouette !<br /> Bisous<br /> Bon samedi Evelyne !
Répondre
B
je n’ai pas encore tricoté de snood.. c'est une idée!!Louise est passée ce midi et m'en a commandées en rose et bleu j’ai de suite commencé!!<br /> oh oui c'est chouette quand les enfants mettent ce qu'on leur a tricoté..Mon mari porte toujours les pulls que je lui ai tricotés il y a plus de 30!!<br /> très bon weekend bisous<br />
M
joli mariage de couleur et beaux choix de points ! super mitaines <br /> bisous belle journée
Répondre
B
j’aime bien les torsades!!! les couleurs ont été choisies vraiment au "pif"!!<br /> Louise m'en a commandées en rose et bleu!!<br /> belle soirée
M
Très réussies tes jolies mitaines Evelyne ! et certainement aussi très pratiques.<br /> <br /> Profite bien de ton week end, gros bisous.
Répondre
B
oh oui très pratiques ..à peine tricotées je les ai mises aujourd'hui et j'en suis très satisfaite !! et bien sûr Louise m'en a commandées!!!<br /> belle soirée et bon dimanche gros bisous
H
je me suis, il y a quelque temps déjà, tricoté des mitaines (avec doigts ou sans doigt, avec pouce ou sans pouce. Mais je dois reconnaître que comme j'ai surtout froid au bout des doigts je ne les porte guère... Tu nous diras si tu les portes souvent ?<br /> Bises ensoleillées
Répondre
B
je les ai portées dès cet après-midi et franchement j'en suis plus que satisfaite!! parfaite pour faire du vélo et faire les photos sans avoir froid aux mains!!<br /> on a eu quelques rayons de soleil mais pas chaud et même encore quelques gouttes!!<br /> belle soirée bisous bisous
C
Coucou, sympa ces mitaines . Tu vas avoir bien chaud et se sera plus facile pour toi faire tes photos . Ici, le temps n'est pas encore terrible . Il y a encore du vent . On verra dans la journée si le soleil se montre un peu . Moi aussi, en ce moment je suis dans le tricot , cela change de la broderie . Passe une belle journée . Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
Je les ai essayées cet après-midi lors de ma sortie à vélo.. impeccable pour rouler , utiliser le portable et faire des photos avec le gros appareil ..j'en suis satisfaite à part que je les ai salies parce que j'ai dérayer deux fois!!! j'espère que le cambouis va s'en aller je les ai lavées dès le retour ..j'attends qu’elles sèchent pour voir!! Je n'ia pas eu chaud et le soleil était très timide mais il n'a pas plu ( ce matin si !!)<br /> belle soirée gros bisous et bon dimanche aussi!! bisous bisous
V
Jolies mitaines.
Répondre
B
et bien pratiques!!