Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2019 4 10 /10 /octobre /2019 07:21

Bonjour tout le monde

 Vous connaissez sûrement Jennifer Lentini , créatrice de broderies aux points comptés , elle publie ses grilles sous le joli nom de : "Une croix le temps d'un thé" J'avais brodé une de ses grilles ( que Véronique m'avait offert) à deux reprises ( pourma fille  Louise ici , pour ma sœur Denise  )

Dernièrement j’ai fait une petite commande de livres de broderie dont celui-ci

"Les Saison au point de croix " éditions Le Temps Apprivoisé

Couronne d'automne de Jennifer Lentini
Couronne d'automne de Jennifer Lentini
Couronne d'automne de Jennifer Lentini
Couronne d'automne de Jennifer Lentini
Couronne d'automne de Jennifer Lentini
Couronne d'automne de Jennifer Lentini

 

J'ai choisi cette couronne d'automne avec ce joli champignon rouge

 page 76 du livre "Tête à tête d'automne" , fils DMC et toile brodée

 modèle du livre et toile brodée

 broderie

réalisée sur un lin 14 fils /cm avec un brin à l'aiguille sur deux fils de trame

 la grille fait 132 pts sur 110 pts soit 18.9 cm x15.7 cm

Je l'ai thermocollée sur du molleton et fixée sur un carton léger .La broderie m'a donné un peu de fil à retordre avec tous ces petits points ( d'ailleurs je trouve très disgracieux de voir le fil entre ces points  par transparence sur la toile) et mine de rien pas mal de couleurs, des points arrières pour souligner .. mais je la trouve bien mignonne cette broderie toute automnale..avec cette couronne de glands, noisettes..et baies

 quelques détails de cette broderie ( photos prises hier après-midi alors que le soleil du matin avait laissé place aux gros nuages et à la pluie)

 

Couronne d'automne de Jennifer Lentini
Couronne d'automne de Jennifer Lentini
Couronne d'automne de Jennifer Lentini
Couronne d'automne de Jennifer Lentini
Couronne d'automne de Jennifer Lentini

Je n’ai pas fait de finition sur la bordure ni pour le dos ,j'ai l'intention de broder une grille hivernale du même style pour le dos de façon à faire un tableautin à poser sur chevalet.

J'ai acheté un autre livre de Jennifer Lentini "Mon tendre hiver"je pense que j’aurai l'inspiration pour la broderie

 

Couronne d'automne de Jennifer Lentini
Couronne d'automne de Jennifer Lentini
Couronne d'automne de Jennifer Lentini
Couronne d'automne de Jennifer Lentini
Couronne d'automne de Jennifer Lentini
Couronne d'automne de Jennifer Lentini
Couronne d'automne de Jennifer Lentini

L'univers de Jennifer Lentini est plein de poésie  .Ses livres sont très beaux mais toutes les grilles qu'elle propose  ne sont pas illustrées de réalisations.. libre à chacune de broder tel ou tel motif .. j'avoue que de voir la grille brodée sur un support ( tableau ,coussin, livre tablier.nappe etc...) me donne plus envie de broder la grille ,même si je ne suis pas le modèle!!

 Je vous souhaite une bonne journée.. à bientôt..

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J adore , je ne connaissais pas cette créatrice, J aime beaucoup ! Bisous et belle semaine à toi.
Répondre
C
Une broderie toute en finesse, très jolie .<br /> Bisous
Répondre
P
Quelle finesse!
Répondre
J
Une très jolie broderie d'automne, bravo !<br /> A bientôt.
Répondre
M
Je ne sais pas où tu trouves le temps de faire tout ça, je suis scotchée ; c'est superbe, j'aime beaucoup.<br /> Beau weekend, bises. =mireille=
Répondre
D
Bien bel automne. Ton idée de chevalet est bien sympa.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Et bien non, je ne connais pas cette personne, mais il faut dire que je ne brode pas !<br /> En tous cas bravo, cette broderie est magnifique, et tout à fait d'actualité.<br /> Je te comprends, de voir une broderie finitionnée c'est plus parlant, et pousse plus facilement à la broder ensuite.<br /> Belle soirée, gros bisous !<br /> Cathy
Répondre
V
Très jolie couronne.
Répondre
Y
belle couronne j'ai aussi ce livre<br /> bonne soirée
Répondre
M
C'est une très jolie broderie réalisée avec finesse!! J'adore l'automne!!<br /> Bonne soirée<br /> Schmutz
Répondre
L
Très jolie couronne, je ne connais pas le livre sur l'hiver, les modèles ont l'air bien mignons. Bonne soirée, bises
Répondre
M
quelle finesse dans ta jolie broderie ! j'aime beaucoup ce genre de broderie toute délicate<br /> bisous
Répondre
L
Bonsoir Evelyne ,,, <br /> J'aime ta jolie couronne brodée ,,, toute en finesse et délicatesse ,,, J'adore ,,, <br /> douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
D
je l'ai ce livre qui regorge de magnifiques grilles<br /> Bravo c'est une couronne superbe !
Répondre
H
Bien jolie cette couronne !<br /> Personnellement quand j'ai des points isolés à faire en fil foncé derrière une toile claire, je fais un noeud pour chaque point, je pose une goutte de colle à tissus puis je coupe les fils quand la colle est sèche. D'accord ça fait un peu de travail mais le résultat est impeccable. Bises
Répondre
L
Elle est vraiment très belle cette grille et ton travail de broderie est remarquable, un grand bravo.<br /> Belle fin de journée, bisous.<br /> Lylou
Répondre
N
C'est très joli!!!
Répondre
N
Très jolie couronne tout en légèreté, une broderie très raffinée. Bisous.
Répondre
B
joli travail! BRavo c'est pile de saison
Répondre
M
J'ai ces deux livres ! J'adore les créations de Jennifer ! Particulièrement leur délicatesse. <br /> Bravo pour cette jolie couronne ! Parfois, je double la toile avec un tissu ou un papier (selon la finition) noir ou sombre, de façon à ce que les fils à l'arrière ne se voient pas.<br /> Bisous<br /> Bonne journée Evelyne !
Répondre